Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Laos
We Want It
Page  1 |

le 06 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Qui a connu SARAYA ? Qui a connu WITNESS ? Ouh la!! Là on est dans les mordus, les acharnés, les passionnés, bref les cdvores !!! Ces deux groupes ricains de la fin des 80s-début des 90s évoluaient dans un Hard US à petite connotation FM, terriblement fin et enveloppé d'énormément de classe. Mais la caractéristique principale de SARAYA et WITNESS est qu'en leur sein évoluaient 2 vocalistes monumentales: Sandy Saraya et Debbie Davis !! SARAYA et WITNESS étaient sur des majors, étaient produits par des maitres du genre, Peter Collins et Kevin Nelson, ont sorti des albums monumentaux . . . et n'ont jamais eu aucun succès !!!
Alors qu'en allait il être de LAOS ? Groupe évoluant exactement dans le même registre mais venant d'Allemagne, avec une chanteuse sublime, répondant au doux nom de Gudrun Laos, sorte de Doro pour le physique, mais de Sandy Saraya ou de Debbie Davis pour la voix. Et bien, comme pour les deux autres. . .aucun succès !!!
Pourtant la qualité était là, le "I want it" d'ouverture envoie bien, la pêche aussi avec un titre comme "Long Shot", des ballades entraînantes, "We Call It Love". Seule la finesse était un tantinet moins présente que chez Saraya ou Witness. Il est vrai que les allemands, que ce soit dans le Hard avec des Bonfire, ou dans la gastronomie avec les saucisses de Francfort, font rarement dans le raffiné !!!
Mais cet album de Laos se dégustait bien et se laissait digérer sans peine !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod