Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Tool
Fear Inoculum
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Mars 2021 par VANNOORD


J'adore TOOL. J'adore aussi cet album, qui est un petit chef-d'oeuvre... Je mets cinq étoiles pour le contenu musical... Mon propos ne porte pas cette fois sur la musique.
J'ai pour principe de ne jamais formuler de critique sur ce que pense un artiste, c'est son problème, pas le mien, ou sur un aspect quelconque du groupe qui soit sorti de sa musique....
Je vais faire une exception aujourd'hui pour critiquer fortement le prix de ces articles. Visiblement, TOOL prend les métalleux pour des CRÉSUS et personnellement, quand j'ai vu combien sont vendues les deux versions, j'ai failli avoir une attaque....
J'ai néanmoins fait l'effort de débourser quarante euros pour acheter cet objet, vu le prix astronomique de l'autre version, ce surtout parce que j'adore ce groupe. Je peux me le payer en faisant un effort... Ce n'est pas le cas de mes deux frangins, par exemple, rendus "pauvres" si je puis dire, par cette épidémie de m... !
Une version cd "normale" aurait été la bienvenue... Je ne sais pas qui est le responsable de ces prix ahurissants, mais je mets 1 pour l'emballage....

le 13 Août 2020 par MEGIDDO


J'avais découvert TOOL à travers "10000 Days". Malgré la sensation d'écouter des musiciens talentueux, je dois avouer que j'étais passé à coté du concept TOOL. Et l'année dernière, j'ai retenté le coup sans sans être tomber sous le charme de l'album de A PERFECT CIRCLE "Eat The Elephant" sorti l'année précédente. Très bonne découverte. Très bon album.
Et là, la claque ! LA grosse claque !! Cette fois-ci j'ai trouvé la bonne porte pour entrer dans leur monde. Nous parlons ici des 6 morceaux principaux. J'ai tout d'abord découvert des musiciens maîtrisant leurs instruments à un niveau rarement atteint. Tous les quatre sans exception y compris Maynard. Sa voix est un instrument à part entière. La grosse différence de ce groupe avec leurs contemporains est que chacun joue sa partition. Il est très rare que la section rythmique guitare/basse jouent les mêmes accords. Les instruments sont toujours parfaitement distincts. Quant au niveau du jeu, mon Dieu, ça coupe le souffle. Tout d'abord cette basse au son incroyable que ne s'arrête jamais. Une prouesse. Adam Jones distille des riffs hyper complexes avec lesquels on ne se familiarise qu'au bout de plusieurs écoutes. Sacré créativité. Quant au monstre de technique assis derrière son kit de batterie, j'ai nommé Danny Carey, seul le visionnage de vidéos permet de comprendre comment il fait tout ça en même temps, sans faire d'erreur. Joué 1 ,2, 3 voire 4 rythmes à la fois, c'est possible avec Danny. Bluffant.
Très certainement l'album de l'année 2019.
La Grande Classe.
Titre préféré : "Pneuma". Je ne m'en lasse pas.

le 12 Août 2020 par SéB


Passer à côté de TOOL en 2020 c'est un peu comme passer à côté de PINK FLOYD à l'époque.
"Fear Inoculum" est un album dans lequel on peut avoir du mal à rentrer mais persévérer paye. Mon truc : supprimer les 3 pistes de l'édition numérique et "Chocolate chip trip", 4 expérimentations totalement inutiles qui "sortent" l'auditeur de l'expérience d'écoute comme une pub au milieu du film. Les 6 pistes restantes sont pour moi le vrai album, magnifique, cohérent, pour une durée totale encore digeste.
Un autre truc qui m'a débloqué : regardez la vidéo youtube de Vic Firth où Carey joue "Pneuma". Même sans être batteur on s'immerge et comprend l'importance de la batterie dans TOOL.
La musique ? Unique. Inclassable. TOOL. J'oublie les 4 titres bizarres et 5/5.

le 16 Février 2020 par LORD OF KARMA


Pompeux, long, hypnotique certes, mais chiant à crever malgré des bonnes idées. Du bon TOOL quoi...

le 10 Février 2020 par THIERRY


Je suis admiratif de tout ce que TOOL a réalisé avant. Mais là c'est pas possible, ils se foutent de nous, quatorze ans pour nous sortir une resucée de "Lateralus" en beaucoup moins bien. Des plans déjà entendus, les mêmes riffs saccadés, les mêmes ingrédients/ structures de morceaux pseudo mystiques dont le groupe abuse jusqu'à plus soif. Faut vraiment pas être difficile pour trouver ce disque génial ou aveuglé par une forme d'aura surfaite qui entoure le groupe. Je ne vais pas revenir sur la façon dont ce nouveau matériel a été commercialisé. D'autres l'ont fait... Musique mystique, des fans adeptes, l'argent... Musicalement TOOL n'avance pas par contre ils innovent en matière de concept sectaire.

Après tout je me fous si TOOL est devenu une pseudo secte avec ses adeptes prêts à donner autant d'argent. Tout ce que je peux dire c'est que artistiquement parlant TOOL n'a plus rien à dire. "Fear Inoculum" n'a aucune valeur, nul pour tout dire. Grosse déception.

0/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod