Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Galneryus
Under The Force Of Courage
Page  1 |

le 01 Novembre 2018 par DEFLEP666


Après avoir chroniqué "Angel Of Salvation" qui est un petit bonheur, je me tourne donc vers cet album de nos Japonais prodiges.

Premièrement les deux morceaux ouvrant l'album sont très décevants. Ensuite ça speede à tout va sur les deux suivants mais qui ne me parlent pas car bien trop speed et sans aucun temps mort ni bonne mélodie. De la démonstration certes mais rien de plus.
A ce stade j'allais leur mettre un 2.

Puis arrive "Rain Of Tears", plus Prog et parfois Jazzy qui sauve les meubles. Le chant alterné fonctionne parfaitement et la double grosse caisse déménage. Le guitariste retrouve enfin de la mélodie (la technique il l'a). Très bon morceau.
Sur "Reward for Betrayal" on retrouve ce que l'on aime bien. De bons vocaux, de bons riffs qui restent dans la tête, bref une chanson très bien composée. Le refrain vous entête. Puis la guitare solo intervient et ce n'est que du bonheur. Quelle virtuosité !

"Soul Of The Field" commence très épique (je n'aime pas particulièrement) mais corrige vite le tir en nous emportant vers un titre bien enlevé avec quelques breaks bien sympas. Les claviers portent le titre pour laisser place à la guitare majestueuse de Syu toute empreinte de feeling. Très bon titre également.

"Chain Of Distress" commence par une intro au piano (j'adore) et la voix du chanteur est parfaite pour ce genre de chanson. On dirait presque une ballade (et oui!). Tout est bien en place. Puis la guitare vient nous donner tant d'émotions que l'on ne peut pas rester insensible à ce fabuleux solo.

Le meilleur reste pour la fin avec "The Force Of Courage" qui commence avec une intro d'instruments classiques pour nous emmener vers d'autres horizons assez incroyables.
Le guitariste s'en donne à coeur joie et la double pédale du batteur nous tient en haleine.
Les riffs sont incisifs et la voix toujours aussi majestueuse. GALNERYUS finit par m'achever sur ce titre tout simplement magnifique. Les breaks sont géniaux et l'on sent vraiment qu'ils ont pris leur temps pour composer ce titre d'une durée de plus de 14 minutes mais pas le moins ennuyeuse pour autant. Le guitariste est un virtuose. Mais tous les musiciens assurent. Dommage qu'il y ait quelques titres plutôt faibles dans cette galette mais la seconde partie me fait nettement remonter leur note !

Sur cet album ils me font un peu penser à CAIN'S OFFERING mais en moins compact et moins bien.
Malgré tout ils méritent bien un 3.5 sur 5 arrondi à quatre car je suis généreux aujourd'hui.

La première partie du disque reste pour moi assez anecdotique mais ils sont tout de même très bons.

Merci Jeff pour cette découverte.














1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod