Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Peste Noire
La Chaise Dyable
Page  1 |

le 06 Juillet 2015 par ADACRAR


Pas du tout d'accord! PN tue encore tout le monde avec cet album.

le 06 Juillet 2015 par FLO


Je ne suis que moyennement d'accord avec Volthord. Si effectivement les deux premiers morceaux ("Le Dernier Putsch" et "Payes Sur La Bête") ne représentent que des défouloirs bas du front et au final assez peu intéressants, le reste a beaucoup plus d’intérêt.

Le groupe continue d’évoluer en remuant la fange de "Chasse, Pêche, Fracture Et Tradition" et en sort une mixture étrangement homogène. "Quand Je Bois Du Vin" ne va certes pas chercher très loin mais remplit admirablement son rôle de transition entre les deux pièces maitresses de l'album. On pourra toujours se plaindre que "c'était mieux avant", mais sans arriver au sommet de la discographie du groupe ("L'Ordure" pour moi), il n'en est pas moins une des meilleures sorties de l’année (pour l'instant) et un des meilleurs albums du groupe (devant l’éponyme, devant les démos, devant "Folkfuck", devant "La Ballade" et j'oserais presque le classer devant "La Sanie Des Siècles").

le 02 Juillet 2015 par SVR


J'aurais pu écrire une longue analyse mais je vais à la place résumer mon avis de façon simple : pourquoi écouter cet album quand on peut écouter alternativement "La Sanie" ou "L'ordure"?
Pour rien.
Désolé Fafa.

le 01 Juillet 2015 par FUK


Après la hype, comme l'impression que c'est devenu la mode de casser du PESTE NOIRE. Qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour être à contre-courant... Si ce même album sortait sous un autre nom de groupe, sûr qu'il serait porté aux nues. Moi je vois au contraire, chez PN, une certaine constance à écraser le paysage BM actuel. 5/5 pour ma part. À se demander si les chroniques personnelles servent vraiment à quelque chose.

le 28 Juin 2015 par DANTES


Pas d'ac.

Pour moi, "La Chaise Dyable" est bien meilleur que l'éponyme. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien m'en rendre compte mais cet album est une merveille... Tout ce qu'on pouvait reprocher a l'éponyme (ce qui se résume surtout a un manque d'homogénéité et des chansons pas complètement polies) a disparu ici : les chansons sont ambitieuses, intelligentes et marquent un vrai changement chez KPN.

Au final c'était peut être ça qui manquait le plus à PESTE NOIRE ; chaque PN avait avant ça présenté une nouvelle facette toute différente de sieur Famine, mais l'éponyme manquait d'une telle identité personnelle.

"La Chaise Dyable" est tout différent.

Basta le Metal, l'Avant Garde, le Folk, et tout le toutim, on garde que le Black et les démons intérieurs de Famine pour un disque concis, efficace, unique et absolument honnête.

Pour moi, "La Chaise Dyable" c'est le retour d'un PN vindicatif mais personnel avec des textes qui font frémir comme sur "Folkfuck Folies" et une idée d'innovation réactionnaire qui rappelle la "Ballade..."

sur (NDLR : il manque un mot ici, DS) ça tire presque sur la Chanson Française par moments, (en partie grâce a l'ami Ardraos, qui se révèle complètement en tant que batteur sur ce skeud d'ailleurs) mais on garde cette patte PESTE NOIRE crasse, nihiliste, désespérée et magnifique.

"La Chaise Dyable" n'est pas une déception, c'est la preuve finale que Famine est Dieu, alors comme on l'a entendu sur "La Bêche Et L'Épée Contre L'Usurier" : "A Genoux !"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod