Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Neverland
Neverland
Page  1 |

le 30 Novembre 2020 par JéRôME OZENDRON


Voici un sublime album de Hard Mélodique, qui n'a pas à rougir à côté des meilleures sorties d'un HOUSE OF LORDS ou d'un DARE. Précisons toutefois, même si cela a déjà été fait dans la chronique et les différents commentaires, que le propos est ici globalement assez soft, les maîtres-mots étant "feeling" et "mélodies". Un album tout simplement magnifiquement composé et tout aussi bien interprété. À réhabiliter de toute urgence. J'encourage les amateurs du style à écouter le morceau d'ouverture, "Running On", une petite perle qui vaut à elle seule l'achat de cet album.
Tandis que NIRVANA sert à ses invités du cassoulet en boîte premier prix mal réchauffé dans des assiettes en carton, NEVERLAND cuisine un remarquable soufflé au fromage accompagné d'une exquise sauce aux morilles.

le 10 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


4 jours après le galli, 1 an après schizoboy, 2 ans après the marginal, un tel album mérite une quatrième couche!
Neverland est un groupe de Hard Rock n'ayant livré à ma connaissance que cet album éponyme. Et si le Hard Rock était un territoire, une nation, composé de départements ou d'Etats pour y répertorier ses différents courants, ses différents styles, un groupe comme Neverland se situerait sur une île aux antipodes de sa terre natale mais y revendiquant sa nationalité fièrement! Oui, Neverland, en 1991, faisait du Hard, tout en finesse, tout en retenue, j'irais presque à dire tout en pudeur! Point de gros riffs, point de refrains dévastateurs, mais des guitares bien placées, ajustées et des lignes de chant sublimes venant sensiblement se poser, venant sensiblement atterrir dessus! Voilà, Neverland faisait du Hard Sensible, du Hard à fleur de peau. Pour situer, je rapprocherais Neverland, d'un groupe comme Dare à partir de l'album Calm Before The Storm, mais sans le coté celtique et FM des Irlandais. Car pour moi, rien ne sonne FM chez Neverland. C'est calme, bien sûr, mais l'esprit est Rock, Lean On Me, Take Me Higher, Talking To You, en sont les preuves. Les guitares sonnent Rock, le chant n'est jamais mielleux et même un Mama Said sonnerait à la limite plus Pop que FM. Et le For The Love pour finir aurait sa place sur les 2 premiers Tesla!
Sur cette île, il y avait un petit lac, et le Hard Rock sensible de Neverland y flottait tel un nénuphar!

le 06 Novembre 2008 par LE GALLI


Très très bon album de ce groupe , hélas méconnu (un de plus), sachant manier les mélodies et le feeling de manière rarement aussi maîtrisée pour un premier album (quelle maturité !).

On navigue ici dans un hard-rock minutieux, souvent mid-tempo, lorgnant parfois vers le FM ou bien vers la new-wave façon gothique.

Tout est juste dans ce CD, rien n'est superflu; le grand mérite de ce groupe est d'avoir osé sortir un tel cd à une époque (1991) où il fallait soit avoir la sleazy street attitude à la Axl ROSE & CO, soit la HAIR METAL touch à la WARRANT, TRIXTER, SLAUGHTER... ou bien venir de SEATTLE avec les cheveux gras et les jeans troués à la NIRVANA.

Si vous aimez des groupes comme THE CULT ou BALAAM & THE ANGELS et que vous êtes suffisament ouverts pour tolérer des éléments pop entre deux riffs, alors foncez car cet album est une perle.

le 22 Novembre 2007 par SCHIZOBOY


Quel plaisir de trouver par hasard une chronique de ce magnifique album. Je l'avais adoré à sa sortie et je l'adore toujours. Du trés bon FM et effectivement un trés bon chanteur. Quelqu'un sait-il s'ils ont fait d'autres albums ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod