Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Mercyful Fate
In The Shadows
Page  1 | 2 |

le 27 Janvier 2023 par FRED


Magique !
Peut-on faire mieux que ce Heavy Metal "Doomesque", dont les racines sont ancrées dans le milieu des années 70 mais qui parvient néanmoins à sonner on ne peut plus moderne ?
Le duo Denner/Sherman est le plus intéressant du genre, au-delà de ceux de chez JUDAS et MAIDEN, pourtant les références en la matière.
Ces riffs crunchy, ces soli finement ciselés, à la fois mélodiques et percutants sont sans pareils dans ce style de musique.
Un disque qui vous place dans une ambiance terrible, une espèces de pendant musical à "Sleepy Hollow" de Tim Burton.
Unique et peut-être leur meilleur album, de part cette production parfaite qui magnifie l'ensemble.

le 19 Juillet 2022 par MR G


Troisième album de MERCYFUL FATE marquant sa reformation après quelques années de séparation, troisième chef d'œuvre on peut le dire ! J'ai découvert le groupe avec cet album à sa sortie et cela m'a permis d'entrer dans l'univers du King dont les interviews me faisaient m'interroger sur sa personnalité à l'époque ! J'ai tout de suite adoré l'univers musical et la voix particulière de cet excellent chanteur ! Avec une production meilleure que sur les précédents albums, le groupe allait marquer à nouveau de quelques albums de haut niveau la sphère métallique ! Rien à jeter encore une fois ici. Du titre d'ouverture "Egypt" à la nouvelle version de "Return Of The Vampire" en passant par l'excellent "The Old Oak" et ses changements de tempo bienvenus, l'album est à nouveau hanté par les histoire de King Diamond qui sont superbement orchestrées par les musiciens d'un très haut niveau, Hank Sherman et Michael Denner étant complémentaires et d'un très bon niveau de shredding ! Mélodique, Doomesque, Heavy, théâtral, "In The Shadows" a tout d'un très grand album de Heavy, d'ailleurs c'est un très grand album !

le 31 Mai 2015 par ZAM


C'est ce qu'on appelle un super retour. En cette année de grâce 1993, MERCYFUL FATE revient sur scène et nous offre un superbe album. Malgré le thème un peu léger de "Is That You Melissa?" où King Diamond chante avec une voix très grave, rien n'est à délaisser et cet album mérite bien un 5/5...

le 16 Octobre 2009 par SARGEIST


Un album qui aurait bien pu sortir 5 ans avant, vers 1987, à la suite direct de "Don't Break the Oath", tellement il en est la suite logique, production améliorée en plus. Encore un album trop oublié, qui contient pourtant de belles pépites. "The Old Oak" bien sûr et sa structure en tiroirs, la fin excitante de "Bell Witch", ce riff saccadé de "Shadows", le côté gothique de "Is That You Melissa", et j'en passe. J'aime bien "Return Of The Vampire" avec Larz. Peut être que "Thirteen Invitations" est un peu en dessous. Et le King est au top du top bien sûr, sans oublier Hank, un de mes guitaristes préférés avec son groove inimitable. Un grand album qu'on gardera pour nous, pas grave.

Il manque la surprenante "Legend Of the Headless Rider" sur la track list de la page de la chronique.

le 02 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


Un album de heavy metal de haute volée ; malgré les années de split, le groupe maîtrise son style avec perfection et s'offre même un "Satan's fall" bis avec "The old oak" (aaah, ces breaks de folie).
4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod