Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Body Count
Violent Demise: The Last Days
Page  1 |

le 12 Juin 2010 par LUDOVICO


Bourrin et vulgaire.

Pas un couplet où l’on entend pas des expressions imagées que sont “Suck My Dick“, et “Motherfucker“. Ça devient très vite lassant. Ceci dit, connaissant le bonhomme, j’aurais pu m’en douter.

Les riffs sont bons et les rythmes bien lourds et lancinants comme j’aime mais ICE-T en fait beaucoup trop. De plus les morceaux de l’album sont trop souvent éparpillés entre de multiples petites intro et de sons additionnels fort dispensables comme ces gémissements féminins sur “Bring It To Pain“ qui plombent complètement le titre, au demeurant excellent.

Je déteste le dernier morceau “Last Days“, long, répétitif avec ses chœurs qui sonnent faux.

Pourtant il y a pas mal de bons titres qui arrachent bien comme “My Way Featuring Raw Breed“ et “Strippers“ avec ses transitions brutales qui prennent de cours, ainsi que “Dead Man Walking“ et ses percussions métalliques qui lui donne une dimension supplémentaire (parfois, il ne faut pas grand-chose pour transformer un morceau moyen en bon titre).

Le reste de l’album est assez conventionnel et à peu près du niveau de “Born Dead“, leur bombe précédente.

3/5 que je descends à 2,5 parce que trop de fioritures, de bla-bla, de bruitages chiants qui coupent quasiment en permanence l’enthousiasme de l’auditeur.

le 07 Novembre 2009 par SABELTANZ


Pour ma part, cet album, bien que très bon, ne surpasse pas "Born Dead". Et de fait : il contient de superbes chansons ("Violent Demise", "Last Days", "Dr. K", la turgescente "Bring It To Pain", "Root Of All Evil") et qui ont de plus le mérite de varier le sujet des lyrics ; mais entre ces quelques pépites, l'album ne propose que de vulgaires bouches-trous... Allez, je sauve aussi "My Way", qui n'est pas mal du tout.

Voilà. En fait, cet album aurait été parfait s'il n'avait comporté que 7 ou 8 plages.

le 11 Août 2009 par ALFRAY


Avec du recul... peut-être le meilleur album de BODY COUNT !
Un son énorme, un premier titre qui colle une baffe monumentale, ensuite c'est l'autoroute jusqu'à "Violent demise", elle aussi excellente, et on finit la route sur les chapeaux de roue.
Juste deux titres excellents, le reste n'est que bon, c'est varié, y a du gros son, des passages plus calmes, on passe un bon moment et c'est l'essentiel.
En comparaison, le premier BODY COUNT a bien vieilli et ne tient plus la route niveau puissance... Désolé pour les puristes...

le 04 Février 2008 par KELU


Avec ce 3e album, BC continue son évolution musicale et sort un album encore différent des 2 premiers. Il s'agit ici globalement plus d'un album de Metal/Fusion à ne surtout pas classer dans le genre Rap-Metal.

Le son est énorme sur ce disque et chaque membre y contribue parfaitement :
- Beatmaster V (RIP - un batteur totalement mésestimé!!) martèle ses fûts plus que jamais,
- Griz apporte un son de basse slappé inédit jusque là pour Body Count,
- D Roc joue ses lignes de guitares ambiantes habituelles,
- Ice est fidèle à lui-même mais à tendance à plus rapper qu'il ne l'avait fait sur les précédents albums de BC (ça reste toutefois une approche différente de ses albums solos),
- Enfin, Ernie C fait un pied de nez total à ses détracteurs, qui trop souvent l'accusent de sa main mise sur le son du groupe et une omniprésence de la guitare lead. Il a beau être mixé totalement en retrait (l'exemple parfait est le solo de Dead Man Walking où on le distingue à peine), les chansons sont truffées d'effets en tout genre et de parties de guitare-synthé (et non pas de synté façon "bontempi" comme la partie line-up de la chronique le suggère ^^).

Les thèmes abordés sont ceux récurant à la carrière d'Ice-T, même ceux qui étaient jusque là inédit à Body Count :
- Les morceaux Hardcore-Gangsta et donc rappés, "You're fuckin wit BC" et l'excellent "My Way" (à écouter en voiture en allant au McDrive.. ;D ),
- Les morceaux plus olé olé avec les désormais traditionnels sex-rythmes d'Ice-T, le délirant "Strippers" avec son interlude ambiant et "Bring it to pain" avec sa ligne de basse entêtante (qui traite de l'amour hardcore de façon bien plus poétique qu'il n'y parait...si si!!!).

"Truth or Death" et "Root of all evil" avec leurs fortes influences musicales de Black Sabbath traitent respectivement de la place du mensonge et de l'argent dans notre société.

"Dead Man Walking", à travers les yeux d'un condamné à la peine capitale, dénonce les inégalités qui font que certains sont destinés à la chaise électrique dès leur naissance.

"I used to love her" raconte une trahison amoureuse qui contient effectivement un gros clin d'œil à l'affaire Simpson.

"Violent demise" derrière à travers une énumération de façons violentes de mourir dénonce la violence juvénile des gangs dans les quartiers chauds. Musicalement ce morceau n'aurait pas dépareillé sur Born Dead.

"Dr K" est le traditionnel morceau écrit entièrement par Ernie C (il y tient également le chant principal). Un morceau assez Rock n' roll.

"Last Days" vient conclure l'album en grandes pompes sous forme d'une ballade ou Iceburg prêche (avec beaucoup de pessimisme comme le souligne Fenryl) sur le racisme et la tolérance.

Un TRES grand album de Body Count et la suite logique de Born Dead (qui était déjà bon, n'en déplaise aux détracteurs qui devraient se donner la peine de le découvrir plus en profondeur^^).

Meilleurs morceaux (très subjectif..) :" My Way", "Bring it to Pain", "Dead Man walking", "Last Days".

PS : Une petite précision sur le départ de Mooseman qui était pris par d'autres obligations (Iggy pop entre autre), il n'a pas été viré, Griz n'a toujours été qu'un intérimaire ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod