Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Body Count
Born Dead
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Mai 2020 par THORPEDO


Bien d'accord avec la réécriture de Fenryl, sans être au niveau du premier, loin de là d'ailleurs, ce n'est pas la bouse qu'on a bien voulu nous vendre.
Y a certes à boire et à manger sur ce disque mais il se laisse écouter sans problèmes.
2,5/5 pour moi.

le 09 Avril 2019 par I LOVE METAL


J’ai écouté cet album une centaine de fois et toujours avec le même plaisir au bout.

Certes, la musique de ce groupe est basée sur des structures minimales et une technique de jeu presque rudimentaire.

Presque.

Tous les musiciens assurent le taf.

C’est clean, il y a du style, c’est agressif et bien pensé (ces mecs ont d'abord une culture et de bonnes références en Metal).

Même si les solos ne sont pas extravagants musicalement, ils restent bien placés dans les chansons car ils suivent leurs progressions sans en faire de trop.

Mais ce qui donne envie d’avoir envie c’est leur son.

Le ton est agressif et bien Hardcore. Je souligne que le grain des guitares est plaisant et la batterie (au son clair) est bien mise en avant, elle accentue ce climat de malaise permanent.
Le fœtus black pendu (sur fond noir) présent sur le verso du boitier cd est là pour le rappeler. Je note aussi quelques effets sur les voix qui les rendent plus étranges encore.

Contre toute attente, je ne déteste pas le chanteur pour ce qu’il a fait auparavant.

C’est un rappeur. Il est donc arrogant et poseur.

Sauf que sur ce projet là il développe avec toute son équipe, une facette plus sombre et bien Metal finalement. La rage, la colère et cette noirceur qui colore le tout donne du cachet a son nouveau projet.

Et bien c’est ça qui fait que je reviens souvent sur les douze titres de ce sympathique compact datant de 1994 au titre principal plus qu’éloquent.

C’est un objet qui peut jouir sans retenue de cette petite aura "culte" qu’il décroché depuis longtemps car il est muni aujourd’hui d’une belle couronne de fleur qui porte son nom.

J’avoue que pour un album comme celui-ci ("Mort-né") le résultat est plutôt pas mal.

Voire plus.

le 14 Juin 2017 par BABAR


Je trouve les notes très sévères. BODY COUNT ne se contente pas de copier leur premier album, ici c'est plus posé, moins énervé, moins Punk Hardcore, mais aussi plus lourd et beaucoup plus Metal.
Ils tentent des trucs, pas toujours très réussis, mais cette espèce de Heavy Doom à la BLACK SABBATH croisé avec du Street Gangsta me botte pas mal.
Bon après le trip Black discrimination, on en a bouffé jusqu'à plus soif, j'ai envie de dire "lève toi et marche".
Ce qu'a très bien fait Ice-T, en passant...
Bref, moi je l'ecoute régulièrement avec plaisir, c'est pas du haut niveau mais ça reste plus qu'original même aujourd'hui (enfin... surtout aujourd'hui...).

le 29 Juin 2013 par BALAAM


La première moitié du disque est vraiment excellente avec des morceaux directs et accrocheurs. "Masters Of Revenge" dans un style lent et lourd est un peu moins réussie mais me donne quand même envie de crier "Body Count!" avec le groupe. "Necessary Evil" quant à lui est une tuerie. "Last Breath" développe un ambiance plus inquiétante avec un Ice-T voulant notre dernier souffle.
La 2ème moitié commence avec un "Hey Joe" en forme d'hommage sympathique. Les morceaux 8 à 10 par contre me semblent plus faible et n'ont pas l'impact des morceaux précédents. "Surviving The Game" est selon moi le morceau le plus faible car son riff aussi excellent soit-il est utilisé de façon trop répétitive. "Street Lobotomy" retrouve le niveau du début et le disque se termine par un "Born Dead" et son refrain explosif.

le 30 Septembre 2011 par TONIO


Album que je n'ai pas écouté depuis un paquet d'années, (que mon papa m'avait offert à sa sortie avec un MOTORHEAD), car je l'ai assez vite revendu. Après l'énorme baffe du premier album, celui ci m'avait paru complètement fade, bancal et lourdingue. Et les quelques écoutes que je viens de faire sur Youtube, même si elles me rappellent de tendre souvenirs, ne font que confirmer ma première impression. Une belle plantade.
Concernant la chronique, je ne m'étonne pas des réactions explosives de certains lecteurs, car elle est un peu à l'image de l'album : sans finesse, maladroite et très déséquilibrée. Mais bon, pas de quoi faire appel à SOS racisme, c'est juste le faux pas d'un chroniqueur ô combien compétent qui a chaviré le temps d'un écrit dans l'humour noir (rhem...). Sans rancune, mais t'en as quand même écrit des meilleures !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod