Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Body Count
Bloodlust
Page  1 |

le 25 Novembre 2017 par PET COSMOLOGIQUE


Une copie de "Manslaughter" en moins bien.

Du Rapcore trop gentil, souvent festif, et pas subversif pour un sous, même dans ses textes les plus engagés. Dommage, parce que depuis "Manslaughter", le père Ice-T parait super en forme en tant que frontman.

Un album pour les ados...

le 18 Octobre 2017 par LOUVOIR


Je ne sais pas si c'est l'âge, mais de plus en plus, c'est sur des musiques d'aspect plus simpliste que je prends le plus mon pied. Des soli de malade ? N'en jetez plus ! De la mélodie ultra recherchée ? Pour quoi faire ? Du bizarroïde électro-musette ? Vous me fatiguez...

Par contre, balancez-moi du BAD RELIGION, du NOFX, BAD BRAINS, The EXPLOITED, MASS HYSTERIA, du LOFOFORA, ou récemment AQME (merci CHAPOUK), un truc où il y a des tripes quoi ! De l'efficacité, de la sincérité, voilà ce que je demande maintenant.

Et BODY COUNT tape pile poil dans ce créneau-là avec son "Bloodlust". C'est sans concession, pied au plancher du début à la fin, sans se poser de question. Des grosses guitares bien abrasives, un son énorme, une voix puissante, des paroles vindicatives, quelques riffs bien catchy, et voilà, il en faut peu pour être heureux !

Il faut dire qu'en Rap Metal, on a rarement fait mieux. Une démarche extrême dans la musique comme dans les paroles qui renvoie au tapis RATM malgré toute son inventivité. Avec des titres imparables comme "No Lives Matter", "Black Hoodie", "The Ski Mask Way", ce dernier album fait aussi bien que son glorieux prédécesseur, le déjà énorme "Manslaughter".
À consommer sans modération !

le 25 Juin 2017 par DEATHRASH


Je crois que c'est justement parce que Ice T et Ernie C ne sont pas dans le besoin que BODY COUNT lâche un album aussi féroce et sincère. Aucune contrainte mercantile, C'est bien une envie d'en découdre qui anime le groupe.
Là où "Manslaughte"r signait un retour correct malgré quelques filler et une fin d'album pas tellement mémorable, "Bloodlust" enfonce carrément le clou. L'ambiance est toute autre ici : sombre, urbaine et violente. Le riffing beaucoup plus Slayerien se mélange à du TERROR des grands jours, absolument rien à jeter. "Here I Go Again" très Horrorcore avec paroles qui ne dénoteraient pas sur du CANNIBAL CORPSE, qui aurait pu croire que BODY COUNT allait sortir ça ?

BODY COUNT doit être la catharsis de Ice T à tout les coups. Faut bien que ça sorte, après avoir fait le guignol dans des émissions avec sa femme et autres trucs douteux.

le 15 Mai 2017 par SNAKEPIT


Mouais... Pas convaincu du tout par cet album, considéré par la presse comme un incontournable, un disque majeur... Justement, j'ai tendance à prendre les avis de la presse avec beaucoup, beaucoup de pincettes. Bon, et ce disque dans tout ça ? Ben, c'est super bien produit, le son vous explose les tympans, il y a des guests comme Dave Mustaine, Max Cavalera, un medley de SLAYER, et tout, et tout... Mais au-delà de ça, je n'ai pas trouvé le moindre titre capable de devenir un classique en puissance, j'ai même dû me faire violence pour parvenir à écouter cet album jusqu'au bout. Et je ne suis pas du tout certain que ceux qui encensent/apprécient ce disque l'aimeront tout autant dans quelques années, voire quelques mois. Là-dessus, je suis même très sceptique. À mon avis, "Bloodlust" est le genre d'album qui s'apprécie sur le moment, mais qui risque de s'essouffler à l'usure, avec le temps. Pour moi, BODY COUNT fait partie de ces groupes d'un seul album (le premier, sorti en 1992).

le 14 Mai 2017 par IRONGE_MAIDENT


Une belle découverte que j'ai fait ici.
Quand j'écoute de la musique il faut que les paroles soient bonnes.
Engagées s'il le faut, mais pour moi cela donne une plus-value.
Bref depuis hier j'ai du l'écouter une dizaine de fois.
J'aime l'effet interview sur certaines pistes.

Juste pour tester les dires de Fenryl j'ai regardé le clip, "Black Hoodies", et conquis je fus.
Un achat direct...

4,5/5 amplement mérité. Chapeau bas BODY COUNT.
Maintenant il me tarde d'écouter les cinq autres.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod