Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



L.a. Guns
Cocked And Loaded
Page  1 |

le 14 Avril 2022 par SWISSIDOL


Curieusement, sur le coup, l'album ne m'a pas bouleversé. Pourtant, avec le recul, je le trouve franchement bon. Énergique ("17 Crash"), frais, efficace ("Rip & Tear", "Give A Little"), jolie petite ballade ("... Of Jayne") : rien de méchant à dire. L.A. GUNS, comme FASTER PUSSYCAT ou d'autres, aura sûrement pâti de la tornade GUNS N'ROSES mais cet album reste une petite bombe.
3,5/5.

le 13 Avril 2020 par LUDWIGRETSCH


Quoi de tel qu'une bonne dose de Sleaze pour bien commencer la semaine, et croyez-moi, les grands crus Sleaze se comptent sur les doigts d'une main et il vaut mieux être sélectif !
Et ce "Cocked And Loaded" arrive alors à point nommé ! Sorte de mixture parfaite entre l'excellentissime "Pump" de vous-savez-qui et le non moins excellentissime "Appetite..." de vous savez encore qui... Et ça fait vraiment du bien ! C'est toujours fun, enjoué et efficace avec ce qu'il faut de savoir-faire. On se prend alors à rêver de fêter ça avec les potes sur une plage de Malibu en headbangant jusqu'à l'aube !
L'album parfait d'un genre vite oublié et broyé par la vague Grunge qui n'allait pas tarder à déferler...
D'autres pépites comme "Screw It!" de DANGER DANGER, "Don't Come Easy" de TYKETTO ou encore "The Lizard" de SAIGON KICK valent également leur pesant de ben & nuts dans un style proche !

le 04 Février 2016 par ADRI


Je rejoins tout à fait l'avis de Destin Moisi : cet album est plus mature mais toujours aussi Rock. On prend son pied avec des tueries comme "Slap In The Face", "Rip And Tear" avec son accélération à la fin, "Showdown", "17 Crash", "Sleazy Come Easy Go" qui est plus bluesy ou des titres plus sophistiqués comme "Malaria" et "Magdalaine", sans oublier "The Ballad Of Jayne" qui est sublime. Cet album est phénoménal, et n'a pas à rougir à côté des groupes à succès de l'époque comme GUNS 'N ROSES, SKID ROW ou autre ALICE COOPER.

Une bombe méconnue (et qui plus est, bien produite et avec une pochette qui illustre parfaitement le genre).

le 04 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Allez, je vais commenter un cd d'un groupe de Hard RnR Sleaze de Los Angeles de la fin des 80s! Mais pas Guns N Roses, non, non' son petit frère LA Guns! Coaked & Loaded, 2e album de LA Guns et à la production, Duane Baron , John Purdell et Tom Werman, oh putain!
Après un premier album, rageur, agressif, sentant le "downtown" de la cité des anges, LA Guns se calme, on va dire légèrement, et offre un très grand album disons plus mature, mais le Rock est toujours là et il est toujours aussi sale. Tracii Guns montre qu'il est vraiment doué (17 crash), et le feeling s'installe davantage dans son jeu. Mais c'est dans les riffs, un tantinet moins tranchants, moins "punk", et dans le chant, moins criard, que la différence se situe. Un morceau comme "Never Enough" n'aurait pas eu sa place sur le premier album. On remue toujours autant, mais un peu moins de la tête, et un peu du cul! "Magdalaine" confirme cette impression, on se rapproche plus d'un esprit style Aerosmith (Showdown)
Nous sommes en 1989, nous attendions une véritable suite à Appetite For Destruction, Lies étant, euh, un apéritif, LA Guns nous sert un très très bon plat de résistance!! Viendra ensuite un long...trou normand.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod