Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Nailbomb
Point Blank
Page  1 |

le 03 Mars 2020 par TONIO


Disque acheté à sa sortie, ça date ! Et j'y reviens régulièrement avec grand plaisir car ce skeud me fout une patate d'enfer. Et il vieillit plutôt bien je trouve. Certains morceaux sont de véritables brûlots. C'est sans concession, haineux, couillu, et l'aspect Indus apporte une touche anxiogène à l'ensemble. Vraiment j'aime bien. Je ne mets pas la note maxi car quelques titres traînent un peu en longueur mais quand même, pour ceux qui ne connaissent pas c'est à découvrir !

le 12 Mai 2017 par MISTER & BUBBLEGUM


"Chaos A.D.", "Nailbomb", "Roots", "Soulfly"...

Comment ne pas considéré ce disque autrement qu'un album de Max Cavalera ?
Partout où il est passé, entre la fin des années 80 jusqu'au début des années 2000, il a tout terrassé et fait planer son ombre innovatrice.

L'envie de Max d'explorer encore plus une nouvelle forme de Metal s'était fait sentir avec "Chaos A.D.", s'en est suivi "Nailbomb", puis "Roots", puis les très bon premiers SOULFLY.

Ici avec NAILBOMB, la musique n'est pas très différente de ce qu'il a fait pendant toute cette période, c'est beaucoup moins Thrash que du "Arise" et "Beneath The Remains". On conserve la lourdeur, on ralentit souvent le tempo et on met un peu plus de groove. Quelque chose entre "Chaos A.D." et "Roots" et qui n'a finalement rien d'incohérent avec ses motivations de l'époque. Cet album aurait très bien pu sortir sous l'étiquette SEPULTURA.

le 27 Janvier 2017 par YOG


La chronique néglige largement l'apport d'Alex Newport à ce disque, et c'est bien dommage, tant le type est solide (et vous pouvez vous lancer sur les débuts de FUDGE TUNNEL, une sorte de MELVINS "à l'anglaise", cynique, brutal et sans concession (tellement qu'ils splitteront au bout de 3 albums).

le 20 Février 2016 par SKYZOSHEEP


Je fais un commentaire sur cet album juste pour m'opposer à cet illustre Fred. Certes, on peut être en désaccord avec une pensée peut-être un peu cliché (personnellement les extraits me laissent indifférent) mais en quoi cela a-t-il un rapport avec cet album? En quoi des déclarations hasardeuses de Max Cavalera donneraient le ton de ce "Point Blank", qui est selon moi un bon album de Metal Industriel rempli d'une haine et d'une énergie toute particulière ? Certes, c'est très loin d'être le meilleur album d'Indus jamais composé (on ira plutôt chercher du côté de GODFLESH) mais ça ne justifie certainement pas une note de 1/5 !

Il me semble totalement évident qu'il faut juger l'oeuvre et pas celui qui en est à l'origine. Donc juste par opposition, un 5/5 pour un album ma foi tout à fait sympathique et audible. Si j'avais à le noter "sans exagération", je lui donnerais un petit 3/5 parce que c'est assez peu marquant et qu'on ne retiens finalement pas grand chose. Pour conclure je dirai que si musicalement y a rien à dire, autant ne rien dire ! On est sur un site musical quand même, merde!

Mes préférées: "Wasting Away", "Cockroaches"

Skyzosheep

Cessez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 20 Février 2016 par FRED


Un disque tout en finesse...
Très "Max", finalement, un peu raccord avec ses interviews de l'époque, qui me faisaient bien rigoler.
« Je me vois mal avec une petite coupe de cheveux bien propre, en bossant au McDo du coin et en allant à l’école. Je me suiciderais au bout d’une journée parce que je ne sais plus vivre de cette façon. » (Hard and Heavy N° 22 -1996, ça ne nous rajeunit pas !! ) : Quel magnifique sens de la mesure, Maxounet !
Attendez, dans le même article, il y a aussi le « Moi j’ai appris l’école de la vie et c’est la meilleure, si tu survis à celle-là, tu peux survivre partout. » ou bien encore « Tu passes des années de ta vie à étudier pour te retrouver au chômage derrière, ça doit être très frustrant… ».
Une enfilade de clichés ou de poncifs éculés, quoi...
Sacré Max ! une réflexion subtile toute en finesse et en contrastes. Un vrai phare de la pensée moderne !
Musicalement, il n'y a rien à dire. C'est raccord.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod