Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Poison
Look What The Cat Dragged In
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Août 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Du mauvais Hard-Rock fait par de pseudo poseurs musiciens, disque et groupe détestable à souhait, beurk !

le 18 Août 2022 par BLUEMASK


POISON, ou le moment a pris la forme a pris le dessus sur le fond...
OK, ils sont ridicules mais après tout BOWIE a longtemps été tout autant ridicule.
OK, ils font de la musique légère, au paroles stupides, pour le fun, mais après tout les BEACH BOYS ne cherchaient pas avoir un Nobel non plus.
OK, ce ne sont pas de super musiciens, mais après tout ils étaient certainement meilleurs que les RAMONES
OK, ils n'étaient pas Heavy, à peine Hard et prétendaient, mais après tout MÖTLEY CRÜE avait déjà ouvert la voie...
OK, ils étaient opportunistes, mais après tout... Erreur 404... Il y a trop d'exemples...

Mais voilà, avec tout ces éléments en même temps dans le même groupe, ça commence à faire beaucoup quand même.

Au final, une fois sortie le décorum, c'est pas foncièrement mauvais, juste anecdotique, standard. Oui, de la musique pour le fun pour faire la fête (dans les années 80, par contre...), tout comme la COMPAGNIE CRÉOLE et WHAM!, somme toute.

le 18 Juillet 2022 par FRED


Comme disait la pub, "une bonne claque aux mauvaises odeurs" !
POISON fait du bien, ne se prend pas la tête, c'est fun, bien écrit, bien joué !
Où est l'insouciance de ces années dorées ?

le 26 Décembre 2015 par SNAKEPIT


Tout comme les 2 précédents lecteurs qui ont commenté cet album, j'ai longtemps été sceptique, méfiant vis-à-vis de POISON. Ce n'est qu'en 2003 que je me suis décidé à me pencher sur leur discographie car, dans les 90's, je ne leur accordais pas le moindre crédit (de ce groupe, je ne connaissais que le clip de "I Want Action" que je détestais). J'y suis donc allé à reculons, en craignant le pire.

Ayant approfondi la discographie de POISON dans l'ordre chronologique, c'est donc par ce disque-là que j'ai commencé. Et, justement, celui-ci contient "I Want Action", que je n'aime toujours pas, d'ailleurs: chanson à la mélodie trop facile, clichesque au possible. Bon, cet album, je n'en suis pas fan, je ne vais pas m'en cacher. Et je partage l'avis du précédent commentateur lorsqu'il a dit qu'il le trouvait surestimé. Toutefois, ce disque est loin d'être une grosse bouse (très franchement, il y a très largement pire dans le giron Hard Rock/Metal au sens large du terme). Par exemple, je retiens la triplette imparable "Look What The Cat Dragged In"/"Talk Dirty To Me" (qui pourrait facilement concourir au titre de meilleure chanson Punk de tous les temps)/"Want Some, Need Some" qui démontre que POISON a quand même de réelles capacités à composer des titres simples, mais redoutablement efficaces. J'ajouterai également "Cry Tough", chanson à l'enrobage Hard/Pop contagieuse. Et quelque part, je trouve dommage que les autres titres ne soient pas du même niveau car les 4 titres que je viens de mentionner sont de véritables perles avec un sens aigu de la mélodie, du refrain qui claque et des riffs bien foutus. Le reste de l'album, j'apprécie moins en revanche: beaucoup de titres moyens comme "Play Dirty" et "Blame It On You" qui, à l'instar de "I Want Action", sentent la facilité. Et la ballade "I Won't Forget You" est trop gnan-gnan dans son propos, trop superficielle dans sa structure. Quand à la petite speederie de fin d'album "Let Me Go To The Show", elle est sympa à entendre, mais un peu trop juvénile à mon goût. En fin de compte, ce disque alterne l'excellent et le dispensable. Dans ce sens, je le trouve à la fois surestimé et sous-estimé: surestimé dans le sens où je trouve son succès d'époque un poil exagéré et je ne comprends pas non plus que de tous les albums de POISON, ce soit celui-çi qui récolte le plus de commentaires (alors que le groupe a fait nettement mieux par la suite) sur NIME. D'autre part, si on compare avec le "Too Fast For Love" de MÖTLEY CRÜE, les 2 premiers albums de TWISTED SISTER et de W.A.S.P, c'est sûr qu'il ne fait pas le poids. J'ajouterai même que les débuts discographiques de CINDERELLA et de TESLA, sortis la même année, sont de bien meilleure facture. Toutefois, je le trouve également sous-estimé car ce disque est loin, très loin d'être la bouse à laquelle je m'attendais au départ. D'autre part, je ne comprends pas trop les personnes qui taxent POISON de produit MTV: la production de l'album est très pataude (elle tranche même radicalement avec les disques surproduits), et à aucun moment le groupe ne cherche à masquer ses faiblesses sur cet album (bien au contraire, il assume ouvertement ses limites et on sent bien qu'il a fait avec les moyens du bord dans un laps de temps limité).

Je m'attendais à pire, terriblement pire lorsque j'ai découvert cet album (j'imaginais un SURVIVOR du pauvre croisé avec KAJAGOOGOO). Au final, il se laisse gentiment écouter, même si ce n'est pas un chef-d’œuvre.

Note : 2,5/5.

le 21 Novembre 2015 par ADRI


Franchement en voyant cette pochette représentant 4 travelos j'avais pas envie d'écouter ce disque. Puis en fait ça va, je trouve quand même ce premier opus un peu surestimé, mais faut avouer qu'on passe un bon moment avec tout ses titres sucrés et hyper pop. C'est gentillet quoi, ça se laisse écouter facilement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod