Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Poison
Open Up And Say... Ahh !
Page  1 | 2 |

le 19 Août 2022 par FRED


Le groupe confirme tout le bien que l'on pensait de lui et se fend d'un standard, "Every Rose As It's Thorn", devenu un classique de la musique US, repris, entre autres, par Miley Cyrus.
Ainsi, l'équipe de Bret Michaels, véritable performer et interprète de qualité, s'inscrit dans la durée et confirme l'étendue de son talent, le tout dans la bonne humeur et avec optimisme. Ça nous change des raseurs et autres donneurs de leçons.




le 28 Juin 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Bof, pas terrible ce disque pour un groupe si surcoté à l'époque.

le 01 Juin 2022 par SWISSIDOL


Même recette que pour le 1er album : du Hard-Glam-FM sans prise de tête, avec des titres festifs ("Nothin' But A Good Time"), de la ballade et une chanson ("Fallen Angel") que je vénère. Quelques baisses de tension, malheureusement ("Good Love") mais un CD sympa pour un été au bord de la piscine.

le 26 Décembre 2015 par SNAKEPIT


Si le précédent album de POISON m'avait laissé un sentiment mitigé, en revanche, je suis nettement plus convaincu par celui-là. On est plus ou moins dans le même état d'esprit (fun, insouciance) que sur le précédent album, mais cette fois, les compos sont plus chiadées, plus diversifiées et la production est bien meilleure. Si POISON opère toujours dans le registre Hard Rock aux accents Pop, il y a ajouté une bonne pincée de Rockabilly et quelques zestes de Blues. L'air de rien, ces petits détails font la différence. Quelques classiques de premier ordre sont présents sur ce disque: "Nothin' But A Good Time" et "Fallen Angel" sont vraiment d'excellents titres, par ailleurs taillés pour la scène où leur efficacité prend toute son ampleur (pour avoir vu ce groupe au Sweden Rock en 2008, je peux en témoigner). Quand à la ballade acoustique "Every Rose Has Its Thorn", si je ne l'avais pas aimée au début, j'ai fini par l'apprécier avec le temps pour son ambiance roots et sa structure mélodique assez travaillée. Pour le reste, des titres comme "Good Love", "Look But You Can't Touch", très saccadé, et "Bad To Be Good", qui dévoile une facette un poil plus sombre du groupe, ne sont pas très connus du grand public mais se révèlent très efficaces.

Alors, il y a quand même quelques titres de remplissage comme "Back To The Rocking Horse", vraiment insupportable, la reprise inutile "Your Mama Don't Dance", mais ce coup-çi, par rapport au précédent album, ils sont moins nombreux. Techniquement, ça ne casse pas des briques, mais on remarque tout de même, là aussi, quelques progrès par rapport au précédent disque (et le meilleur sera à venir avec le prochain album "Flesh & Blood").

Tout compte fait, voilà un disque fort plaisant à écouter qui m'aura au moins permis de balayer les préjugés que j'avais sur POISON tout au long des 90's. Bien sûr, ce n'est pas un chef-d'oeuvre de la trempe d'un "Appetite For Destruction", d'un "Operation:Mindcrime" ou d'un "Permanent Vacation" (pour comparer avec ce qui date de la même période), mais en dépit d'un potentiel technique assez limité (mais pas totalement rédhibitoire, contrairement à pleins d'autres groupes), POISON a su exploiter à bon escient ce qu'il avait de savoir-faire pour présenter un disque plus que convenable (pour moi, ça vaut un bon 14/20) et, surtout, a su faire preuve de clairvoyance en évoluant par rapport au précédent album (inversement, à titre comparatif, un groupe comme RATT, peut-être plus talentueux, a fini par s'enfermer en répétant la même formule sur plusieurs albums).

le 01 Décembre 2015 par ADRI


C'est vraiment pas méchant comme musique hein... À l'image du premier, on a du gentil Glam joyeux et festif qui devait sûrement bien passer dans les fêtes de lycées de l'époque. Je les imagine bien, les footballeurs et les pom pom girls en train de se rouler des pelles dans le gymnase transformé en boîte de nuit avec "Look But You Can't Touch" à fond dans les enceintes. Le cliché typique, mais qu'est ce qu'on se prend pas la tête avec un album comme ça.
Une bonne petite galette.

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod