Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Poison
Flesh & Blood
Page  1 | 2 |

le 27 Juin 2022 par FRED


C'est quand même assez bas de gamme, cette musique.
Le soliste joue souvent de manière très approximative, souvent hors des gammes... faux, quoi. Un exploit en studio, tout de même ! Je vais lui amener Yngwie, moi, pour lui montrer ce que c'est, un "bend" (référence à une célèbre interview du Suédois mégalomane).
Sinon, tout est (mal) pompé à droite et à gauche, et pas très bien de surcroît. Un petit arpège à la GUNS, et petit riff à la STONES... Bonjour les grosses ficelles ! Et ce vocaliste qui manque de coffre et de grain de voix... À l'avenant du reste du groupe, quoi.
Pas loin d'être nul, franchement... du niveau d'un groupe amateur.




le 27 Juin 2022 par SWISSIDOL


Où POISON se fait un peu plus sérieux ("Something To Believe In") tout en gardant son côté festif ("Unskinny Bop"). On a senti le groupe faire de beaux progrès avec ce disque et C.C. Deville calme ses détracteurs avec son superbe solo sur "Life Goes On". "Ride The Wind" et "Life Loves A Tragedy" tirent aussi joliment leur épingle du jeu sur un album réussi mais pas parfait. 3,5/5

le 25 Février 2016 par ADRI


Une récréation effectivement, comme le dit Mulk, comportant toutefois un ventre mou (les pistes 9 à 11) bien chiant et "Swampjuice" qui ne sert à rien. Le reste, c'est chouette, ça groove (ce "Unskinny Bop" me fait tripper), POISON fait des efforts et ça leur réussit. Je m'incline !

le 09 Mai 2014 par RON


Sur album, ils faisaient encore illusion. Sur scène, pas contre...
A se demander si ce n'étaient pas des musiciens de studio qui jouaient (la guitare, les choeurs ?)

le 03 Septembre 2011 par SNAKEPIT


Avant de commenter cet album, je dois faire un aveu : durant les 90's et au début des 00's, je me suis pas mal foutu de la gueule de POISON, en me basant juste sur les photos du groupe à ses débuts et certains de ses clips. J'avais des préjugés sur ce groupe.

Et puis, un beau jour d'été 2003, je me suis décidé à me pencher sur la discographie de POISON afin de leur donner une chance. Et je dois avouer qu'en mettant la main sur ce "Flesh & Blood", je n'ai vraiment pas regretté mon achat. J'ai été agréablement surpris par la qualité de cet album. Non, POISON ne se résume pas à un groupe de poseurs ultra-maquillés. Oui, POISON sait composer de sacrées bonnes chansons, et il y en a pas mal sur cet album : la ballade "Something To Believe In", très touchante, le délirant et groovy "Unskinny Bop", "Flesh & Blood (Sacrifice)", "Ride The Wind", les nerveux "Valley Of Lost Souls" et "Come Hell Or High Water" et le diablement rock n'roll "Poor Boy Blues", qui achève de la plus belle des manières cet excellent album. Dommage quand même qu'il y ait l'instrumental "Swampjuice" et la ballade sirupeuse "Life Goes On" sur cet album, autrement POISON touchait à la perfection.

En tout cas, je reconnais volontiers que je me suis trompé sur POISON. Ce groupe vaut beaucoup mieux que ce qui a pu se dire sur lui. Bon OK, ça ne vaut pas GUNS N' ROSES et SKID ROW dans mon esprit. OK, dans le genre Hair Metal, j'ai une préférence pour CINDERELLA et DOKKEN. OK, je n'aime pas tout chez POISON (hormis "Flesh & Blood", j'aime bien "Crack A Smile" et "Open Up And Say Ahh"). Mais dans l'ensemble, la discographie de POISON n'est pas dégueulasse du tout et sur scène, ça dépote plutôt bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod