Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Volbeat
Rewind, Replay, Rebound
Page  1 |

le 13 Octobre 2020 par KOL


VOLBEAT, ou la longue descente aux enfers pour ce groupe si efficace sur ses quatre premiers albums.

"Outlaw Gentlemen..." marquait déjà le pas, c'était la même formule mais moins inspirée, malgré quelques ambiances western qui avaient le mérite d'être là. Un virage plus Pop raté sur "Seal The Feal", malgré la chanson titre, "Black Rose" et "Devil..." avant à mon sens de toucher le fond avec ce dernier album, dont je ne retiens que "Pelvis On Fire". Le reste est oubliable et d'ailleurs vite oublié (pas un riff mémorable sur un album entier, pour du Metal, c'est dur). C'est mou, c'est fade, c'est mielleux. Les insupportables, à mon sens, "Last Day..." et "When We Were Kids", donnent une bonne idée de ce que je ressens à l'écoute de nos amis Danois....

Si le côté cheesy était présent sur les albums précédents, l'ensemble restait du bon côté de la barrière. Là, on passe allègrement à la raclette, et pas qu'un peu ! La déception est à la hauteur du kiff des premiers albums.

La suite se fera sans doute sans moi, je n'ai pas entendu le retour du King annoncé par certains sur le site.

le 20 Mars 2020 par ADXBBR


J'ai vraiment du mal avec ce groupe. cela tient probablement au fait que sur les conseils de la presse (papier et web) je m'y suis mis à la mauvaise époque. Pensez donc, cet achat est le troisième de suite soit les trois plus mauvaises notes sur NIME. Donc j'aurai découvert le groupe à la période la moins faste. Alors promis je me mettrai à la quête des premiers albums quand Covid-19 m'autorisera à retourner chez mon disquaire préféré.

En attendant, ce nouvel opus laisse un goût mitigé au fond de la gorge. Il faudrait être un vrai pisse-froid pour ne pas accrocher à ce mélange entre Hard Rock et Punk (mais très gentil le Punk…) ce qui donne une musique entraînante très plaisante et assez variée, exercice difficile sur quatorze morceaux. L'album contient suffisamment de bons morceaux qui feront plaisir aux passionnés de Metal… Occasionnels. Car pour tout dire, je ne retiens pas grand-chose des nombreux riffs qui émaillent cet album. C'est bien joué, c'est fun, le son est parfait mais il faut appuyer sur start pour retrouver les mélodies écoutées. Alors d'aucuns diront qu'il faut être insensible pour ne pas craquer sur "Last Day…", "When We Were Kids" (moi aussi j'ai entendu Jon Lord au milieu), "Cheapside Sloggers", le séminal "Parasite" ou l'hommage à U2 "7:24". Pour tout dire, et je vais me faire des ennemis à vie sur ce site, j'ai le même plaisir à écouter l'album que ceux de NICKELBACK (sans les tubes planétaires des Canadiens), PURE INC. ou KORITNI par ce mélange de grosses rythmiques avec un chant mélodique (ok pas trop mélodique pour l'Australien). Mais sans plus.

Donc pour service rendu et le plaisir, je donne un 3,5, ramené à 3 car Jeff a raison l'album est trop long pour ce message sympathique mais inoffensif !

le 10 Septembre 2019 par NEOW


VOLBEAT poursuit sa mue, plus Pop que jamais. Mais bien heureusement le groupe est beaucoup plus inspiré que sur l'oubliable "Seal The Deal" ! Les compos sont très variées, le chant de Michael également (parfois méconnaissable), il me semble que les influences se font encore plus larges (ou plus évidentes) qu'auparavant.
Le disque est peut-être un poil long avec une deuxième moitié que je trouve moins marquante, mais c'est bien mon seul reproche.
Un très bon disque bien accrocheur, et le plaisir de retrouver un VOLBEAT inspiré.
Morceaux préférés : "Pelvis On Fire", "Die To Live" et son piano à la Jerry Lee LEWIS (influence que j'attendais depuis longtemps !) et "Sorry Sack Of Bones" avec son ambiance horrifique.

le 09 Septembre 2019 par DOGSAFFAIR


Enfin... Après deux albums bof bof, le groupe revient avec un excellent disque. Plus Pop (encore) que les précédents mais aussi beaucoup plus inspiré !!! Le duo avec Fallon de CLUTCH est juste génial. Et enfin, Poulsen varie ses lignes de chant (méconnaissable sur "Sorry Sack" et touchant sur "7:24"). On n'y croyait plus. Un grand disque.

le 09 Septembre 2019 par VALEK


VOLBEAT est de retour et propose enfin des compositions intéressantes. Si les deux précédents ont pu décevoir celui-ci se révèle efficace. Même si l'album réserve une brochette de bons titres je ne ressens pas le grand frisson. Cet album ne sera jamais un classique et ne mérite pas la comparaison avec les premiers essais. Je suis quand même tout excité à l'idée de me le procurer car VOLBEAT reste une valeurs sûre. Il revient de loin c'est un véritable retour.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod