Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Volbeat
Seal The Deal & Let's Boogie
Page  1 | 2 |

le 28 Mai 2019 par PHILIPPE


Je vais essayer de donner un autre point de vue sur cet album :
Celui d'un néophyte, qui ne connaît pas les premiers albums de VOLBEAT, et qui a commencé à m'intéresser vraiment aux Danois depuis le précédent album (à mon sens excellent également).

Si le groupe a adouci et américanisé son propos pour le rendre plus mélodique, je n'ai aucun problème avec ça.
On a affaire à un excellent album de Heavy Rock, avec un sens aiguisé de la mélodie qui tue et du refrain qui trotte en tête pendant de longues heures. Autant dire que je suis aux anges.
Ça lorgne de temps en temps sur le Punk Rock (la voix, la cover, quelques plans de guitare...), c'est assez solaire, enjoué, ça dépote quand il faut, les soli sont efficaces. Finalement treize morceaux, ça passe tout seul.

Et pour finir, personnellement je ne pense que très peu à METALLICA quand j'écoute VOLBEAT, peut-être que le concept initial, les pochettes, les thématiques abordées et la voix du chanteur me semblent assez éloignées de l'univers des Four Horsemen.
À la rigueur, ça me rappelle plus l'album des FARMER BOYS sorti en 2018 et qui a également été un gros coup de cœur pour moi.

Bref, un album et une critique à remettre dans son contexte. Pour quelqu'un qui aime le Heavy Rock aux mélodies efficaces, cet album ne peut pas valoir 1 sur 5 ! pour moi c'est un bon gros 4.
Tout l'album est bon. En contrepartie, malgré quelques moments un peu plus "forts" ("Seal The Deal", "The Devil's Bleeding Crown", "The Gates Of Babylon", "Marie Laveau"...), aucune chanson ne sort du lot de manière flagrante.
Ça pourrait du coup paraître un peu linéaire pour certains.. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.
Et c’est un amateur de Metal depuis trente-cinq ans qui parle. Autant dire que trouver des albums qui enthousiasment après tout ce temps, ça fait toujours plaisir.

le 08 Juin 2018 par LORDI2


Il est quand même intéressant ce VOLBEAT. 3/5 car il y a de la matière dans l'oeuvre. Aucun regret lors de l'achat !

le 24 Décembre 2016 par PLAYITLOUD


La chronique reflète une partie de ma pensée et il est juste que VOLBEAT a perdu l’agressivité de ses débuts. C'est assez dommage de n'avoir au moins pas pu mettre 2 ou 3 titres plus punchy, ces morceaux débordant de nostalgie, qui sentent la déprime à plein nez.
Ce qui me manque le plus est la double pédale, je pense trop peu présente dans cet album. Mais en revanche, des solos enfin dignes de ce nom font leur entrée, ce qui apporte une vraie valeur ajoutée aux morceaux.
Pour le reste, oui c'est plus Pop, mais qu'est ce que ça reste bon. Les compos sont quand même extrêmement accrocheuses, trop peut être ?
Le chant reste magique.
Alors pour moi certes VOLBEAT est en train de perdre quelque chose, mais ce qu'on gagne reste extrêmement intéressant à mes yeux.

le 19 Septembre 2016 par LORDI2


Une chronique plutôt juste qui reflète le fond de ma pensée. Plus le temps passe, plus VOLBEAT est mauvais. L'âge d'or est maintenant terminé. Le chant de Michael est de plus en plus Pop et poussif ; un moyen de séduire un public plus large, il se prend pour Michel Télo, à certains moments. VOLBEAT a abandonné les jeux de guitare plus puissants, qui étaient présents sur les deux premiers albums, autrement dit, pendant la période de l'âge d'or. Aujourd'hui, tout cela sonne très mou du genou. Danko Jones assure sans complexe, en humiliant fièrement Michael. Tu as oublié de dire que le morceau "Goodbye Forever" est le meilleur titre de l'album, le seul qui en vaut la peine avec "Black Rose", "Marie Lavaeu". Une déception pour moi, qui adore VOLBEAT. Mais quand c'est mauvais, il faut aussi le reconnaître les amis. 1,5/5.

le 19 Septembre 2016 par PUMPKINSTEF


J'ai pas trouvé l'album mauvais, mais plutôt clairement en pilotage automatique.

En même temps, il fallait pas franchement attendre qu'ils révolutionnent leur style à chaque album.
Sympa, mais ça commence un peu à tourner en rond, oui...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod