Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Raven
All For One
Page  1 | 2 |

le 29 Février 2024 par TONIO


Quelle énergie folle dans cet album, un régal. Du Heavy, oui, mais dans sa forme la plus barrée et la plus sauvage qui soit, on sent que le groupe a envie de bouffer le monde. Des morceaux excellents il y en a plusieurs comme "Take Control", "All For One", "Break The Chain" ou "Hung, Drowned An Quartred". Si ces titres là ne vous mettent pas à genou dès la première écoute je ne comprends pas ! C'est super bien composé, ça part dans tous les sens (bon sang ce chanteur carnassier) et c'est ce qui donne tout son charme à cet album. Et c'est vrai que la reprise survitaminée de "Born To Be Wild" est franchement jouissive. J'ai failli mettre un 5/5 mais ma note s'élèvera à 4/5 à cause de deux titres qui me plaisent moins, mais on frôle l'album parfait. A redécouvrir!

le 21 Octobre 2020 par HELHEIM


Très bon album mais je lui préfère "Rock Until You Drop" et "Wiped Out", question de goût et de feeling. La version de "Inquisitor " avec Udo D. est encore meilleure que l'originale.

le 18 Février 2019 par MUSTIS 666


The Marginal écrivait dans sa chronique en 2005 que 22 ans après, cet album en mettait plein les oreilles.

C'est toujours vrai en 2019 - "All For One" comprend de vrais hymnes (l'irrésistible "All For One" - "Break The Chain"), de la furie ("Mind Over Metal"), de la mélodie ("Run Silent…" / "Sledgehammer Rock") et un style inimitable, l'Athletic Rock, c'est à dire un chant nerveux, des rythmiques bien heavy et un batteur qui a le sens du groove ("Live At The Inferno" est un régal).

Seul petit bémol : l'album qui n'a pas été remastérisé, pâtit d'une production trop étouffée signée pourtant Michael Wagener mais cela n'affecte pas le plaisir d'écoute.

Un album "Stay Hard" plus commercial et basique, le départ du batteur, pas de tournée européenne majeure et voilà RAVEN qui loupe la suite de sa carrière. Dommage…

Note réelle : 4,5/5.

le 12 Février 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Du Heavy primaire bien fait, tout ça rappelant la vague NWOBHM. Les RAVEN appelaient ça du Fast Metal, à classer parmi les TANK, CHARIOT, MAINEAXE, RIOT, WOLFSBANE, The RODS etc.

le 21 Mars 2016 par KéBéCOIS

Brut, carré et jouissif. Je retrouve dans cet album la même énergie que "Let There Be Rock" d'AC/DC. Ça va droit au but, subtilité absente et plaisir au rendez-vous. Un classique du Heavy Metal des années 80... À découvrir absolument !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod