Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Doro
Raise Your Fist
Page  1 |

le 26 Janvier 2019 par FINISHERFRANKY


J'ai écouté ça sur le web parce que je me demandais bien ce qu'était devenue Doro que j'avais vu il y quelques décennies avec WARLOCK avant de l'oublier. À l'époque ce Metal à l'allemande m'ennuyait, au mieux. Ben, c'est toujours pareil. Ici j'ai l'impression d'entendre du Hard Rock version variété. Ça ne sonne pas sérieux. En plus elle elle me fait penser à Bonnie Tyler, dont j'ai longtemps cru, allez savoir pourquoi, qu'elle était aussi allemande. En tous cas elle a mieux vieilli que moi.

le 03 Septembre 2018 par DEFLEP666


Bonjour à tous, je n'ai pas lu la chronique comme je fais d'habitude car je préfère écouter l'album. Je viens d'acheter son dernier double album et il m'a beaucoup plu donc je me penche sur sa carrière.
Par conséquent je ne compare pas par rapport à sa discographie passée mais juste cet album que je viens d'écouter attentivement. Bah oui, j'suis pas journaliste, mais avant de donner une opinion j'écoute les albums avec assiduité.

Je vais donc détailler les morceaux très rapidement un par un.
- "Raise Your Fist" possède un bon refrain entraînant, le premier solo n'est pas recherché du tout et le second est bien mieux. Un bon titre Heavy qui fera un bon hymne.

- "Coldhearted Lover" Bon titre qui prend de l'ampleur. La belle sait écrire de bonnes chansons mais finalement le refrain est bien trop répétitif.

-" Rock' Till Death" est un titre bien Heavy, bonne ligne de basse et pas chiant une seule seconde. Le guitariste trouve enfin un peu d'inspiration.

- "It Still Hurts" : une ballade avec Lemmy ? Laissez-moi rire. Et bien ça le fait vraiment !! Lemmy chante divinement bien. Quel excellent duo et quelle bonne idée. Sincèrement l'un de mes morceaux préférés tout empreint de feeling.

- "Take No Prisoners" Ce titre redémarre en trombe avec une bonne guitare rythmique, de bons changements de tempo et une batterie digne de ce nom. Très bon titre.

- "Grab The Bull" Titre bien construit, les chœurs masculins ajoutent un peu de profondeur et il devrait bien fonctionner sur scène. Quant au solo il me serait difficile d'y trouver quelque chose de mauvais tant Gus G déchire tout sur son passage ! I l aurait d'ailleurs été préférable qu'il joue sur tout l'album.

- "Engel" Déjà j'aime pas la langue allemande ! Parce que c'est tout sauf romantique et sur ce titre DORO nous prouve tout le contraire ! Claviers sympas et enfin les guitares nous délivrent de quoi nous faire plaisir. Très bon titre !

- "Freiheit" plutôt cool comme ballade, bien chantée.

- "Little Headbanger" On retrouve enfin le côté heavy de la dame qui nous en met plein les oreilles mais le titre reste assez classique dans l'ensemble.

- "Revenge" commence par un très bon riff comme j'adore. L'intro est superbe. Rythme très enlevé et la voix de DORO fait mouche comme à chaque fois. Quelle chanteuse !

- "Free My Heart" Encore une ballade mais avec un sacré son ! Et quelle chanson ! DORO chante merveilleusement bien et les guitares sont au top. Ni trop, ni trop peu. J'aime vraiment beaucoup.

- "Victory" Bon titre bien heavy fait pour la scène.

- "Hero" Encore une ballade mais pour mon plus grand plaisir. tout plein de feeling se dégage de ce titre. Puis l'adrénaline monte et DORO s'énerve davantage avec toujours une voix magnifique.

En bref, cet album que je ne connaissais pas car c'est mon premier de DORO me plaît carrément car il alterne très bien les morceaux Heavy et les ballades.

D'ailleurs (certains vont crier !) DORO qui possède une voix unique arrive à me convaincre autant dans les titres Heavy que ceux plus mélodiques.

- "Strong And Proud" sur la version limitée qui contient trois titres bonus est bien Heavy et arrache tout sur son passage!

En revanche la reprise de METALLICA "Nothing Else Matters" est complètement inutile.

PS : sans doute, personne n'y a déjà fait allusion (surement pare qu'ils ne connaissent pas trop) mais DORO dans ses ballades et son chant clair possède une voix comparable à celle de Pat Benatar et c'est une excellente chose. On pourrait tout à fait les comparer car leur timbre de voix est très proche pour mon plus grand plaisir.

ps 1 : Si notre belle metalleuse pouvait se trouver des guitaristes comme Doug Aldrich ou Gus G pour faire un album ce serait nettement plus cool.

4 sur 5 quand même car j'apprécie cette galette qui possède un son moderne tout en restant 80s.

le 19 Mars 2018 par LORDI2


Acheté à sa sortie en tant que fan de WARLOCK ! l'enthousiasme de Gegers est assez surprenant ! Ça me fait ni chaud ni froid. Aucune originalité, rien ! Dans la continuité des albums extrêmement moyens ! Bonne nouvelle : la maison de disques est Nuclear Blast, au moins une bonne chose.

le 09 Janvier 2013 par BLACKSHEEP


Un nouvel album studio de DORO en 2012, avec un nouveau label et nouveau guitariste, c'est déjà un évènement, mais que celui-ci récolte quatre étoiles sur Nightfall, là c'est carrément incroyable !
Tant pis pour ceux qui ont cru qu'elle allait finir sa carrière en publiant des albums live et des compilations de ballades, ils se sont trompé dans leur pronostic !
Doro avait déjà lancé deux ou trois signaux de ralliement aux fans de WARLOCK sur l'album "Fear No Evil", mais elle n'avait pas encore tiré ses dernières cartouches ! La voilà qui sonne carrément le rappel des troupes, et revient au front avec du gros calibre sur "Raise Your Fist" !
Le travail de songwriting a été réparti entre diverses personnes de son entourage et de son groupe, mais cette volonté de proposer un album "retour aux sources" reste parfaitement palpable.
Ainsi, on retrouve ce style WARLOCK sur "Revenge", qui semble être la suite logique de "On The Run", On peut aussi citer:"Take No Prisoner" qui s'inscrit dans la continuité de "Caught In The Battle" alors que tous ces titres n'ont pas été composés par la même personne (Mais au final c'est la voix de Mlle Pesch qui fait office de fil conducteur)
A coté de ces élans décomplexés de "revival Hair Métal 80", on retrouve également (comme d'habitude…) des titres aux sonorités plus rock, voire également plus modernes. Bref j'ai du mal à décrire le style de ces compos plus lentes et groovy, comme "Victory" ou "Grab The Bull", qui fonctionnent bien en Live mais plombent souvent le rythme des albums studios de DORO.
Mais pour moi ce qui fait la réussite de ce disque, c'est un meilleur équilibre entre les compos à gros riffs et les traditionnelles ballades. Dans ce registre, à mon avis seule "Engel" est particulièrement pénible, avec ses violons ! (Peut être que si j'étais germanophone, ça passerai mieux…) mais "Free My Heart" et "Hero" sont des réussites, grâce à leur structure plus "Power Ballade".
Du coté de la production, on peut également remarquer quelques petits changements, qui évitent de tomber dans le piège d'un"Fear No Evil Vol.2" Au début, j'avoue même avoir été un peu déstabilisé par certains ajouts de chœurs masculins sur les refrains, et surtout par la différence de sonorités de guitare qui existe entre l'album précédent.et ce nouveau" Raise Your Fist".
Il faut dire que j'avais fini par m'habituer à Joe Taylor, et son style de jeu plutôt sobre, lent et bluesy, (avec un gros sustain) Ce guitariste américain faisait en quelque sorte "partie-des-meubles"(Joe Taylor a depuis, rejoint le groupe CYCLE OF PAIN)
Mais après de nombreuses écoutes, je dois admettre que la nouvelle recrue, l'ex AFTER FOREVER Bas Maas, au jeu plus énergique, apporte un coup de lifting bienvenue (et pas seulement en studio, mais aussi par sa présence scénique, depuis 2010).
Finalement, à propos de Doro, je dirais qu'il est rassurant de constater que cette chanteuse emblématique soit toujours active, avec son style direct et son attitude positive.
Donc après mûre réflexion, je me range du côté de l'avis de la chronique, et je dirais que les quatre étoiles sont méritées.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod