Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Doro
Fear No Evil
Page  1 |

le 17 Mars 2010 par BLACKSHEEP


Elle en a fait du chemin la petite vocaliste du groupe allemand WARLOCK, l’heure est venue de fêter son 25e anniversaire… de carrière ! (Oh la vache, et moi ça fait donc un quart de siècle que j’écoute ce genre de trucs, je m’suis pas vu vieillir).

Alors comme beaucoup, je déplore les défauts des albums plus récents de Doro, cette propension à glisser du coté le plus FM, trop de ballades, le manque chronique d’un véritable guitariste soliste permanent (le fidèle Joe Taylor est méritant mais trop léthargique, il n’a pas la stature d’un Wolf Hoffmann ni d’un Michael Schenker).
Mais j’applaudis les prestations live du groupe, où la miss, faisant fi de la ménopause qui approche à grands pas, sais encore faire preuve d’une énergie communicative, elle reste un exemple à suivre, un coach de fitness pour headbangers, en quelque sorte.
Et puis elle sait qu’elle peut compter sur son arme fatale : la section rythmique puissante formée par le grand Nick Douglas à la basse et le petit Johnny Dee à la batterie.

Bonne nouvelle, ce nouvel opus est plus riche en titres heavy que ne l’était le poussif "Warrior Soul". On renoue avec la verve d’un album comme "Fight" et on évoque le bon vieux temps de WARLOCK sur les titres suivant :

- "The Night Of The Warlock" : hymne héroïque taillé pour la scène avec ses « OH, OOH ! » pour un effet vocal qui paraîtra peut-être familier aux fans de MAIDEN (moi ça me fait penser à un mélange de "Fear Of The Dark" et d’"Heaven Can Wait" je n’sais pas trop pourquoi…)
- "Running From The Devil" : Hard Rock lent et lourd, limite power ballade, comme un croisement entre AEROSMITH et RAMMSTEIN, là en revanche, je suis moins convaincu…
- "Caught In The Battle" : un bon petit Speed un peu Punk.
- "On The Run » : un Heavy/Ppeed direct et efficace comme une claque dans la gueule, on en redemande !
- "I Lay My Head Upon My Sword" : du bon Heavy typé années 80, classique mais imparable.
- "Wildfire" (Bonus track Limited Edition) : énergique et sportif mais cependant un peu trop banal et caricatural.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour des titres les plus métallisés, car ensuite, cet album est saucissonné de titres lents et lourdingues ainsi que de ballades, ce qui a une fâcheuse tendance à enlever de la crédibilité au projet. Je comprends que Doro ait envie de montrer un peu de douceur et de féminité, ainsi que de nous remercier, nous les fans, pour 25 années de support (voire de branlette pour les plus fervents…) mais ces titres, bien que non dénués de charme, ne me laissent pas un souvenir impérissable, je préfère donc ne pas les commenter.
Exception faite de "Walking With The Angels" : le duo avec Tarja, une jolie mélodie pour une ambiance séduisante. Mais j’aurais préféré que Tarja soit invitée sur un titre plus heavy, plutôt que sur une ballade où elle n’exploite pas à fond ses cordes vocales. Bonne initiative cependant que cette rencontre à forte valeur historique et symbolique.
Globalement, je considère que nous avons là un bon cru dans la discographie de Doro, à mon goût il est bien chanté, bien produit. Je déplore uniquement le fait qu’il ne contienne pas d’avantage de titres « Warlockiens » comme ce "On The Run", qui reste mon préféré de la galette.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod