Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Doro
True At Heart
Page  1 |

le 25 Mars 2020 par VALEK


Avec "True At Heart", DORO a adouci sa musique en la rendant très accessible avec des passages Pop assez lents et une narration parfois énervante. DORO exprime la facette la plus douce de sa personnalité mais elle n’est pas mise en avant de manière intelligente. Ici la faiblesse n’est pas la douceur mais plutôt un manque d’inspiration de la part de la chanteuse. Mes titres préférés: "You Gonna Break My Heart", "Live It", "Hear Me".

le 31 Janvier 2019 par BLACKSHEEP


Comme beaucoup de groupes plus ou moins assimilés à la catégorie Hair Metal DORO aura des difficultés pour survivre dans les années 90, mais avec son tempérament de battante, c’est à ce moment-là qu’elle commence à chercher des pistes pour faire évoluer sa carrière :
"True At Heart" est une tentative pour proposer une musique plus sérieuse, plus AOR, tout en approfondissant son réseau, au sein de l’industrie musicale américaine.
Jusque-là, Doro avait eu la chance de pouvoir compter sur une bonne complicité artistique avec son producteur Joey Balin, puis ensuite avec Gene Simmons, mais ici elle ne retrouvera pas la même alchimie, avec le producteur Barry Becket, davantage réputé pour être spécialisé dans le Swing et le Blues.

Pour l’enregistrement de ce projet, il n’était nullement question de remonter un véritable groupe, on a embauché des requins de studio de Nashville, ce qui donne des parties de guitares bien composées, fluides et mélodiques (Forcément, les musiciens sont hyper pros.) Mais Doro a été habituée à caler ses vocaux sur des guitares plus saturées.
Donc, fatalement, les titres les plus costauds de la galette, comme par exemple "You Gonna Break My Heart" ou "Ear Me", auraient gagné en intensité avec un son plus mordant et une production plus crue (et accessoirement, avec des paroles moins niaises…).

IL y a quand même quelques efforts de composition que J’aime bien :
-les « Spoken words » sur "The Fortuneteller" ainsi que l’ambiance candide et crépusculaire de ce titre.
-Quand Doro fait sortir sa voix blues sur "Gettin Nowhere Without You" ainsi que l’ambiance à la David Lynch apportée par le saxo. Finalement, c’est sur ce titre que la production de Nashville s’avère la plus pertinente. (Au risque de passer pour un snob, je me demande même si ce n’est pas la meilleure piste de tout l’album)

Et parmi les quelques chansons typées Hard Rock, je retiens surtout :
"Live It" qui n’est pas originale du tout mais, c’est le genre de titre qui donne l’impression de foncer sur une grosse Harley chromée dans un paysage de western (Je ne suis pas musicien, mais Je crois bien que c’est ce qu’on appelle un rythme shuffle).
En revanche je n’aime pas trop le style des autres titres Hard Rock, comme "Cool Love" et "Heartshaped Tattoo"
On sent bien que Doro a fourni un gros travail, afin de donner plus de nuances à ses parties vocales, mais rien n’y fait, "True at Heart" manque de fil conducteur artistique, c’est un album qui a particulièrement mal vieilli. Je ne suis pas totalement hostile à ce mélange de Hard Rock et AOR typique des années 90, ALANNAH MYLES a fait de bonnes chansons dans ce style, mais ce n’est pas fait pour Doro, et elle ne peut pas rivaliser avec la canadienne.
Au menu, il y a vraiment beaucoup trop de ballades, et trop de chansons qui parlent des anges et de son petit cœur brisé, trop c’est trop : écouter cet album en entier est plutôt une expérience déprimante.

le 19 Mars 2018 par LORDI2


Comme d'habitude DORO sort un disque et comme presque tout le temps c'est moyen ! Elle sort un album pour sortir quelque chose et là elle se plante ! 1,5/5. Mince Doro !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod