Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



NegurĂ Bunget
Vîrstele Pămîntului
Page  1 |

le 24 Juillet 2011 par PERE FRANSOUA


C'est con mais je l'adore cet album.
Deux membres sur trois sont partis, dont le guitariste chanteur et principal compositeur Hupogrammos. Reste le batteur, flanqué d'une tripoté de musicos plus ou moins inconnus et dont certains ne feront que passer. Heureusement on a Monsieur Ageru Pamantului qui participait déjà aux concerts avec l'ancien line-up. Ce brave garçon, joueur des tous les instruments bizarres et folkloriques, devient le nouveau front man. Ses voix black et claires sont très convaincantes (et surtout très proches de celles d'Hupogrammos).
Tout ça pour dire quoi?
NEGURA BUNGET aurait pu prendre son âme ou disparaitre mais le nouveau groupe nous propose un magnifique album, certes beaucoup moins extrême et underground mais très bien écrit, beaucoup plus organique et lumineux, et finalement très proche dans l'esprit et les éléments utilisés (plusieurs voix, "tapping" et "picking", nombreux break) de l'ancien groupe.
On peut regretter la disparition des murs de son (pourvoyeurs d'ambiances brumeuses) au profit de riffs rythmiques plus accrocheurs (commerciaux ?) mais quand la musique est bonne... On accepte et on kiff.
Et le nouveau groupe déchire en live !
Morceaux favoris : "Pamint", "Chei De Roua" & "Tara De Dingolo De Negura".

le 12 Février 2011 par WULFSARK.


La brume. Le brouillard. Une colline enfumée, un nuage dont le bras délicat s'accroche à une crête, la recouvrant alors de son voile épais, froid et humide. On y est seul, assis sur un rocher colonisé par la mousse. Puis, la surdité de la brume se fait infiniment fine. On ne voit toujours rien, mais on entend loin. Et si la rumeur qu'on entend est étrange, elle est belle.
Voilà ce que m'évoquait NEGURA BUNGET. Cette fois-ci, si la colline recouverte de brume est toujours à sa place, des bergers y passent. Et, suivant la crête, ils créent de leurs flûtes et leurs cordes une atmosphère paisible.
NEGURA BUNGET a changé depuis "'n Crugu Bradului" et "Om". Mais la recherche de la subtilité est toujours là. Et quelle subtilité…

Note réelle : 4,5/5.

le 06 Février 2011 par DARKSPACE


Superbe chronique Mefisto, un grand merci à toi.

Cet album n'a rien à envier à ses prédécesseurs, à savoir "'n Crugu Bradului" et "Om". Sur cet album, on ressent clairement qu'ils ont mis l'accent sur le côté atmosphérique alors que les précédents avaient une patte beaucoup plus Prog. Cet album a pour but de transporter l'auditeur vers un monde plus ancien et oublié, et le résultat est garanti.

Note réelle: 4.5/5

le 06 Février 2011 par FREMEN10


Gros coup de cœur de l'année 2010.
J'ai véritablement vogué dans les forêts brumeuses des Carpates. J'ai parfois heurté une branche allant jusqu'à penser que ce buisson ou cet arbre à l'allure si torturée voulaient me retenir, perdu un soulier dans ce marais qui ne cherchait qu'à happer mon corps. Cet album est une expérience, il m'a transporté...
Il montre la richesse et les bienfaits de la musique... La vraie !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod