Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Circle Of Soul
One Man's Poison
Page  1 |

le 23 Mai 2023 par M. Q


J'ai ressorti récemment les deux albums de ce groupe qui fait partie de mes préférés.
Quelle claque ! Tout est bon en ce qui me concerne dans ce que je recherche.
Quel dommage d'être resté dans l'anonymat, un troisième album voire plus m'aurait sûrement comblé de bonheur.
J'ai bien cherché un lien Wikipédia sur ce groupe mais sans succès...
j'aurais bien voulu avoir plus de détails sur l'histoire de ce groupe et s'il était envisagé une reformation...
Peut-être en saurai-je plus de votre part ?
Cordialement et bonnes écoutes.

le 27 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Circle of soul, 1993, One man's poison. Bon, alors là, on est chez les affamés, les fanatiques, les drogués de la découverte d'un nouveau talent, ceux pour qui sortir de chez un disquaire sans album est une hérésie, enfin bref les malades, les fous, les cdvores!!
J'avais acheté ce cd et le précédent à une sorte de bouquiniste ambulant à l'époque, ayant lu une chronique au hasard d'un magazine.
Musicalement, comment situer un groupe et une musique qui n'existent plus? On est ici dans une sorte de Hard US, hyper fin, ayant évolué vers un mélange de fusion groove, funky, parfois psyché! Rien de tout cela n'existe encore aujourd'hui! On peut placer la musique de Circle of Soul entre un Electric Boys, un Lock Up, un Dan Reed Network et un Stevee Salas Colorcode avec quelques touches d'Eric Gales! On est dans un cocktail très bien fait et toutes ces influences sont parfaitement maitrisées. Et chaque morceau dégage tour à tour une pèche, "Strung Out", un feeling "Monkey On My Back" et "Baby bye bye", un esprit presque blues à la Jeff Healey (RIP), "Let my guitar play". L'esprit fusion est au top sur les titres "One man's soul" et "Arms of another man". "Taste of hate" revient à du Hard US mais comme sur tout l'album l'esprit groove est bel et bien là!
Circle Of Soul est sorti en plein naufrage grunge où l'esprit était au vomi et à la crasse. La finesse de son hard partant du blues pour se prolonger jusqu'à des parcelles funk survolait tout cela d'une classe folle. Mais le marché rock US et mondial était englué dans le nauséabond et l'originalité déjà rarement saluée était à cette période totalement rejetée.
Le mélange des genres ne paye jamais et aprés Dan Reed et Lock Up, Circle Of Soul est venu grossir les rangs de ces groupes excellents n'ayant jamais de succès!
DOMMAGE!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod