Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Voyager
V
Page  1 |

le 22 Octobre 2014 par NOORS


Très bon album. Très bon groupe. Merci Mefisto pour la découverte.
Je suis du même avis que FRANCK, influences pop rock/New Wave. J'y vois même un soupçon de COLD PLAY.
Mais ce n'est jamais grossier. C'est très bien ficelé. Ils font leur prog' bien à eux.

le 21 Octobre 2014 par FRANCK


Il m'aura fallu de nombreuses écoutes pour bien apprécier cet album gravitant souvent entre Metal et New Wave selon moi (l'ombre d'INXS sans doute)...
Après "Hyperventilating", ça tourne en rond mais ça tient la route.
J'espère qu'ils feront enfin des émules en Australie !

le 16 Octobre 2014 par DROOM


VOYAGER plait effectivement à des sensibilités différentes. Aucun des morceaux du podium de MEFISTO ne se retrouvent dans le mien ("Breaking Down" / "A Beautiful Mistake" / "Peacekeeper" / "Summer Always Comes Again"). Finalement, il faudra écouter pour se faire un avis.
De toute façon, le podium idéal de cette album compte 13 marches. Toutes pour la première place.
Un grand groupe qui mérite plus d'exposition (de toute façon, pour moi, c'est trop tard : je les suivrai quoiqu'ils fassent).

le 25 Juillet 2014 par DP-WT


VOYAGER est apparu dans mon radar « Prog Mélo » seulement l’année passée, où la chronique du site et le bon accueil général de "The Meaning Of I" ont attiré ma curiosité. Il s’est avéré que ce bon accueil était largement mérité. J’attendais ainsi cet album au tournant, espérant une suite digne de son prédécesseur.

"Breaking Down" fut le premier single à sortir, mais bien que ce soit un bon titre, je le trouvais assez décevant. Mais "Hyperventilating" a rattrapé avec brio et me donnait un bon sentiment pour l’écoute de cet album. L’album, soyons clair, demande plus d’écoutes que son prédécesseur. Celui-ci est en effet plus homogène dans l’ensemble et aussi plus subtil. Il y a assez peu de « performances » individuelles dans cet album, c’est ce qui le rend plus homogène et les claviers sont, il me semble, moins mis en avant, favorisant ainsi l’ambiance générale de l’album.

Cependant, la recette de VOYAGER n’a pas changé pour autant par rapport à "The Meaning Of I" : refrains toujours accrocheurs ; pas de titre à rallonge ; touches d’électro ici et là ; le chant, particularité du groupe, est ici plus agréable ; parties extrêmes assez bien implémentées ("Orpheus", "The Morning Light"), ballade bien travaillée et assez originale pour l’exercice ("Summer Always Comes Again").

Au final, je préfère même cet album à "The Meaning Of I", je le trouve vraiment réussi et maîtrisé de bout en bout. Cet album a une patte réelle et une ambiance bien à lui, VOYAGER nous propose ici un réel voyage dans son univers (ce qu’avait du mal à proposer son prédécesseur, partant plus dans tous les sens). C’est une très bonne réussite et un des albums les plus solides dans le genre cette année ; à ne pas manquer. Mon titre favori reste "Hyperventilating".

le 28 Juin 2014 par MAJESTYAXL


Une très bonne suite au monument "The Meaning Of I", c'est un sacré vent de fraicheur dans le monde du prog !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod