Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

In Extremo
Sieben
Page  1 |

le 17 Mars 2012 par WENDEK


Des années après, j'ai réécouté cet album... et j'le trouve bien mieux qu'avant.
En fait, ce qui cloche dans "Sieben", c'est son tempo étonnamment lent (surtout pour le IN EXTREMO de l'époque), ça surprend et pas forcément de manière agréable.
Donc forcément, si on le juge comme un album de folk metal "classique" (et surtout si on le compare à son prédécesseur direct), on est déçu. Mais si on oublie ça...
"Sefardim" et sa mélodie entêtante, la jolie "Mein Kind" (qui traîne un peu en longueur, certes), la touchante "Mélancholie"... et aussi les très lourds "Albtraum" et "Nymphenzeit" que j'ai détestés pendant longtemps. Ces deux titres sont très bons, mais on se demande juste parfois ce qu'ils foutent ici... suffit d'oublier ce "détail" pour mieux les apprécier.

Au final, en soi cet album reste plutôt bon si on évite de le comparer à son prédécesseur direct : ils ne font juste pas partie de la même catégorie. C'est plutôt un lointain précurseur de ce que nous servira IN EXTREMO par la suite et notamment sur "Sängerkrieg" qui a final se rapproche de ce "Sieben" par certains aspects.

3,5/5 arrondi à 4/5 pour être gentil.

le 17 Juillet 2009 par WENDEK


En voyant la note je t'ai trouvé un peu dur... mais en relisant la liste de l'album, je me rends compte que finalement, je n'ai retenu quasiment aucun morceau depuis ma dernière écoute (qui date)... Ne reste que "Mélancholie", et encore niveau ballade je lui préfère "Zauberspruch" ou "Aufs Leben" du dernier album, et également "Segel Setzen" et "Madre Deus" dont les refrains sont quand même bien sympathiques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod