Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

In Extremo
Weckt Die Toten
Page  1 |

le 07 Novembre 2005 par CLANSMAM


Je voulais compléter la chro avec quelques précisions.
Concernant les instruments il s'agit de cornemuses et de chalémies ce qui n'est pas tout à fait pareil -même si c'est la même famille - que les binious et bombardes qui sont des instruments strictement bretons. Il y a aussi d'autre instruments moyennageux tels que vielles et harpes,ainsi que d'autres instruments fabriqués par le groupe ce qui marque son originalité par rapport aux trop nombreux autres groupes qui flirtent avec le même concept.
De plus il faut quand même ajouter que les paroles, reprises de textes d'époque sont chantées dans de nombreuses langues anciennes. Il y a seulement 4 chansons en allemand sur les 12; dont de surcroit 2 sont directement inspirées de François Villon (poète français 1457-?), ce qui mérite tout de même d'être mentionné.
"Weckt die Toten" n'est certes pas le meilleur album d'In Extremo, pour ma part je renverrais plutôt les curieux à "Sünder ohne Zügel".

Pour en savoir plus je me permets de vous proposer ce lien http://inextremosite.free.fr

le 01 Novembre 2005 par YANN "RISK666"


Grand groupe chroniqué ici. L'album est en effet un peu bancal, le style naviguant à la fois dans un registre indus metal et moyennageux: le style fonctionne à moitié ... pour cause, il s'agit là de leur 4ème opus; ceci dit, c'est en effet leur 1er à introduire des parties metal (jusqu'à présent, ça ressemblait à un grand festival de troubadours). La suite est beaucoup plus musclée, on y sent aussi plus de conviction. Un groupe à 2 visages donc, une discographie excellente, seul cet album charnière est un peu en deçà. J'invite néanmoins tout le monde à découvrir ce groupe terrible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod