Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Aquaria
Luxaeterna
Page  1 |

le 09 Mars 2008 par BLAIS-SABBATH

Après avoir lu des centaines de bons commentaires sur cet album, j'ai décidé de me le procurer et bordel ! Que je me suis fais royalement chi*er!! Après une quinzaine d'écoutes, je ne comprend toujours pas ce que ce "luxaeterna" peut avoir d'original ou de d'intéressant! Des tonnes d'arrangements symphoniques en carton qui sonnent très clavier "fisher price", des compositions qui ne semblent jamais se terminer tellement elles sont longues et ennuyeuses et des musiciens gadgets qui ont très bien fait leurs devoirs, mais qui n'ont aucun "feeling" ! Inutile de dire que je n'ai pas l'intention de porter l'oreille sur l'album suivant!

note: 0.2/5 (pour la bonne prod)

le 02 Février 2008 par JEFF KANJI


Absolument fabuleux. Comme quoi même dans le speed épico-mélo-sympho-machin-truc on arrive encore à se faire mettre sur le cul par ses petits gars qui n'en veulent et qui mériteraient d'être médiatiquement à la tête du mouvement, car musicalement, ils sont déjà loin devant. Mention spéciale au chanteur, agréable, versatile, et surtout d'une interprétation d'une justesse incroyable.

le 20 Janvier 2006 par GLIRHUIN


Bonjour,

Suite à l'élogieuse critique de Bast, je tenais à me rendre moi-même compte de la qualité de ce disque... Et je n'ai pas été déçu !

Il est clair que les influences sont là, on est proches d'Angra et de Rhapsody parfois, mais il y a une personnalité propre qui se dégage, et c'est ce qui rend ce disque si remarquable à l'écoute.

On passe un agréable moment de bout en bout !

Bref, je conseille chaudement à tous les fans d'Angra de se jeter dessus, c'est un véritable chef-d'oeuvre !

le 05 Octobre 2005 par BEHEMOTH


Ta chronique a eveillé ma curiosité, difficile de le nier... Après quelques petites recherches, j'ai enfin réussi à mettre la main sur cet album d'un groupe dont j'avais entendu parler il y a quelques mois, me retrouvant sur leur site internet au grès de mes pérégrinations webistiques (d'ailleurs si quelqu'un a l'adresse, moi je l'ai paumée depuis).
Un peu sceptique après cette chronique presque trop élogieuse, je fûs tout de même très agréablement surpris.
Il est clair et net qu'Aquaria est l'enfant à demi-avoué d'Angra nouvelle formule et de Rhapsody. Il en hérite certains traits ou gimmicks un peu trop évidents que sa jeunesse excuse.
Le chanteur disciple d'Edu est parfois un peu limite mais il met tellement de coeur à l'ouvrage qu'on lui pardonne, les orchestrations fourmillent de détails propres à une prod sascha paeth. Cela dit, je dois avouer qu'une telle présence des arrangements sympho est assez rare, on ne la retrouve que chez Rhapsody ou Epica peut être. Si cela en effraiera peut-être certains, ça en rejouira certainement d'autres, dont je fais partie, amateur de metal épique de qualité.
Sans être l'album de l'année, luxaeterna étonne par sa fraîcheur et sa maîtrise des codes du genre.
Esperons qu'Aquaria saura ne pas s'arrêter en si bon chemin afin de nous pondre un successeur un peu plus personnel.
probablement le nouvel espoir brésilien après tuatha de dannan.
Ah oui au fait, shaaman n'est absolument pas (ou plus) un sous-ensemble d'angra, ça saute aux oreilles si je puis dire ;)

Par Nightfall In Metal Earth


salut,
l'adresse du site officiel a été ajoutée avec la chronique.
Des téléchargements d'extraits sont possible pour ceux qui souhaitent se faire une idée plus précise de la musique d'Aquaria.

Amicalement,














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod