Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Nightmare
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 19 Mai 2020 par MISS DS


"Nightmare"... Quel véritable cauchemar vécu par le groupe au moment de la sortie de cet album. Un titre on ne peut plus approprié et juste.

Ma rencontre avec AVENGED SEVENFOLD n'a pas été simple, parsemée de préjugés à la con que nous faisons tous parfois sans nous en rendre compte.
Pour moi c'était un groupe à nanas par exemple et je m'étais dit NON je ne tomberai pas dans le cliché : mecs beaux gosses, bourrés de talent...
Jusqu'au jour où... J'ai pris mon temps, casque sur les oreilles et là "Nightmare" a été pour moi une évidence. Comment ai-je pu passer à côté de leurs prouesses techniques ? Heureusement j'ai corrigé cette erreur quitte à devenir un peu monomaniaque pendant un moment, histoire d'essayer de rattraper tout ce temps perdu.

"Nightmare" est pour moi l'album qui mélange à merveille la violence, la colère, la mélancolie, la peine qu'on ressent quand brusquement quelqu'un part trop tôt. Le fantôme de The Rev est omniprésent.
Pour les puristes ce n'est peut être pas leur meilleur album mais pour moi il est très bien placé dans leur discographie tant les émotions que je ressens à chaque fois sont énormes: "So Far Away" ou encore "Victim" à elles seules me font dresser les poils.
Le chant de M. Shadows est parfaitement bien calibré, Synyster Gates est magistral mais ça tous les gratteux le savent bien.

Les compositions très alambiquées du groupe sont ce que je préfère : l'impression parfois d'avoir deux ou trois refrains dans le même titre, un début qui ne ressemble pas à la fin ou encore la progression très prenante dans certains morceaux. "The Stage" en sera d'ailleurs rempli.

Un 4,5 étoiles car j'aime moins "Welcome To The Family", mais 5 si on replace l'album dans son contexte.
Ce que j'aime dans la musique ou dans l'art de manière générale est qu'elle est un vecteur parfait pour exprimer ce qu'on ne dit pas. Elle permet de transcender l'être humain dans les pires moments de sa vie pour en donner le meilleur.

le 19 Janvier 2017 par HELLSOLDIER


Aaah AVENGED SEVENFOLD ! Un groupe dont j'avais entendu parler mais quasi uniquement en mal.
Jusqu'au jour où un collègue de boulot me fit decouvrir ce groupe.
J'ai accroché immédiatement !
Je me souviens avoir été instantanément conquis par la puissance de "God Hates Us", transcendé par la beauté de "So Far Away" et ébloui par un "Buried Alive" à la fois beau et puissant.
Il y a une certaine mélancolie qui se dégage de cet album.
On ressent à la fois la profonde tristesse ("So Far Away", "Fiction", "Victim") la colère et la rage ("Natural Born Killer", "God Hates Us") et toujours ce rapport à la mort omniprésent.

Le seul moment "joyeux" de ce disque est sur l'excellent "Welcome To The Family" digne de "City Of Evil" avec son refrain frais et accrocheur immédiatement.
Le morceau titre est quant à lui un classique absolu du groupe. Une intro angoissante vite interrompu par le gros son puissant de cette superbe production, un refrain génial et un break Heavy à souhait qui fait headbanguer comme jamais.
Mon coup de cœur revient à "Danger Line" et à son break inattendu qui fait passer d'une ambiance speed et rageuse à un côté plus léger et épique, avant un solo final d'une beauté rare, transpirant la tristesse.

L'album se conclut sur un "Save Me" qui voit Shadows briller de mille feux avec une performance impeccable, toute en finesse.

"Nightmare" est un excellent album.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de ballades (même si "Buried Alive" n'en est une qu'à moitié) mais chaque morceau est merveilleusement bien composé et colle parfaitement à l'ambiance générale et au ton donné par la magnifique pochette.

N'écoutez pas les anti-AVENGED, et foncez sur ce groupe qui vaut clairement le détour, ces mecs là ont du talent.

le 16 Janvier 2017 par MR TINKERTRAIN


Je n'ai pas écouté le dernier "The Stage" mais ce disque a été ce que j'ai écouté de plus mauvais en Metal en 2010. Du coup, je m'interroge sur la suite de leur discographie en terme de qualité. Je soutiens Evil Devil qui exprime courageusement son avis (on a encore la liberté d'expression, pour l'instant...) mais j'aimerais aussi connaitre ses goûts concernant le vrai Metal. Par exemple, pour moi, je dirais à l'arrache ICED EARTH (rhaah putain les premiers), SAVATAGE (pas violent mais putain de mélodique), ou encore MOONSPELL, TYPE O, VANDEN PLAS... La liste est longue... Tout ca pour dire que l'important ce n'est pas que EvilD n'aime pas A7X, l'important c'est qu'il écoute du METOOOOL!

le 08 Novembre 2016 par BAPTISTE89


En fait, je donne 5 étoiles à cet album, parce qu'en dehors de "God Hates Us All", que je trouve en-deçà du reste de l'album, tous les autres titres sont vraiment excellents. Également par souci de cohérence, parce que je trouve ce "Nightmare" supérieur à "Hail To The King" (ce qui n'enlève rien aux qualités de ce dernier, très bon à mes yeux). Enfin parce que cet album est le plus sombre de leur discographie et qu'il fait suite au décès de The Rev, ce qui lui confère une aura particulière.

le 01 Octobre 2015 par BAPTISTE89


"Nightmare" est un album sombre et hanté par le fantôme de The Rev. L'insouciance de "City Of Evil" est loin, le groupe a bien sûr été très affecté par le décès du batteur et ça se ressent sur l'esprit de l'album et notamment sur certaines compositions, "Victim" et ses "I'm Missing You" en tête. On peut d'ailleurs entendre le Révérend sur "Fiction", où il chante avec M. Shadows, pour la dernière fois.

Les compositions sont globalement bonnes, la paire de guitaristes fait du très bon boulot, comme d'habitude. Portnoy est un remplaçant de choix. M. Shadows donne tout, notamment sur "Tonight The World Dies" où il se détruit les cordes vocales sur le refrain.

Des compositions qui tantôt procurent un plaisir immédiat ("Welcome To The Family", "Danger line"), tantôt qui se révèlent plus alambiquées ("Buried Alive", au début calme avec ses superbes parties de guitares, change rapidement d'ambiance, ou encore "Save Me" et ses onze minutes). J'avoue ne pas accrocher à "God Hates Us", qui se rapproche plus de leurs deux premiers albums.

Un cauchemar agréable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod