Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Waking The Fallen
Page  1 |

le 17 Mars 2023 par BAPTISTE89

@FINISHERFRANKY : les deux premiers albums du groupe ne sont pas représentatifs du reste de leur discographie. Si tu veux du Metal traditionnel, je te conseille d'écouter l'album "Hail To The King". Si tu veux retenter une proposition moderne de la part du groupe, l'album sans titre de 2007 est une bonne idée.

le 16 Mars 2023 par FINISHERFRANKY


J'ai voulu découvrir ce groupe que je ne connaissais que de nom depuis pourtant très longtemps. Je ne m'attendais pas à ça. Dire que je n'aime pas du tout c'est bien mais je tente d'analyser les raisons. Elles sont concentrées dans le titre "Remenissions" : les parties screamées me font penser aux voix des zombies dans The Walking Dead et je n'y trouve aucune nuance, tout est monocorde et rien que ça je ne supporte pas ; pourtant des hurleurs j'en ai aimé. Les parties mélodieuses arrivent avec le chant clair mais le style est très ado, ça vocalise à tout va et je ne retiens aucune mélodie. Derrière tout ça, ça bastonne à mort, ça breake dans tous les sens et ça me gonfle. Musique trop fatigante pour moi. L'intro de "Second Heartbeat" m'a fait espérer un bon vieux titre de Metal oldschool, avec une vraie chanson quoi, et patatras le chant vient à nouveau tout foutre en l'air. Indigeste.

le 14 Mai 2019 par BAPTISTE89


C'est ici que les choses sérieuses commencent pour AVENGED SEVENFOLD, que le groupe va commencer à sortir des albums de grande qualité.

Synyster Gates prend part au processus de composition, et bien sûr il va tirer le groupe vers le haut. Un guitariste brillant, qui va dès son arrivée faire des soli de guitare très inspirés et variés : fous furieux (l'introduction de "Eternal Rest", bien secondé par la rythmique redoutable de son ami Zacky) ou encore qui privilégient le feeling ("Clairvoyant Disease").

Matthew, lui, s'affirme comme un excellent chanteur, alternant sans problème chant hurlé sur les couplets et chant clair sur des refrains très mélodiques. Son chant clair est vraiment très réussi, entre puissance et sensibilité ; "I Won't See You Tonight (Part 1)" le montre bien.

Les deux titres les plus connus de "Waking The Fallen" sont "Unholy Confessions" et "Second Heartbeat". Ils sont souvent joués en concert et donnent lieu à des interprétations intenses : le très bon "Live In The LBC" en atteste.

"Waking The Fallen" est un album généreux : assez long (1h09), et des compositions riches, denses, aux structures alambiquées, qui s'étirent en longueur ; "City Of Evil" s'inscrira dans la continuité, le chant hurlé en moins. Il y a une finesse indéniable dans le songwriting des américains qui est délectable. "Remenissions", mon titre préféré de l'album, le montre bien. Un très bon album d'un groupe qu'il ne faut surtout pas sous-estimer ou dénigrer gratuitement.

le 13 Août 2013 par ANGEL OF DEATH


Après l'écoute de "Nightmare", qui avait confirmé mes mauvaises impressions sur ce groupe de "Metal" (avec des guillemets maousse costauds ) pour midinettes, j'avais écouté "Waking the Fallen" qui m'avait été conseillé par un pote...

Après quelques écoutes j'ai été agréablement surpris. Soit, ça pompe beaucoup sur MAIDEN et METALLICA (mais pas autant que sur "Nightmare") avec quelques touches Pop-Punk sur les refrains, la voix de M Shadows est ridicule quand il screame et il parle du nez quand il chante. Mais c'est bien composé, bien produit et bien joué. Les mélodies font mouche, ça s'écoute facilement et l'album a une vraie personnalité. "Unholy Confessions" est pêchue, "Chapter Four" est dynamique, mais le moment fort de l'album est "Second Heartbeat". Mélodie imparable, intro géniale, rythmiques très METALLICA et solo très sympa. L'album qui m'a réconcilié avec A7X.

le 14 Août 2011 par BTG


Mon dieu, grosse déception. Autant j'ai aimé l'album éponyme, autant celui là m'a déçu. Donc, je lis : Une étoile = Déception.
Je mets 1, je n'ai rien aimé.
Sorry. Ça manque d'un certain truc, c'est pas mon genre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod