Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Avenged Sevenfold
Sounding The Seventh Trumpet
Page  1 |

le 29 Avril 2020 par BAPTISTE89


AVENGED SEVENFOLD. En voilà un groupe qui a une discographie polymorphe. Des débuts Metalcore jusqu'au Metal Progressif, en passant par un Heavy moderne puis traditionnel assumé, le groupe a su montrer différents visage tout au long de sa carrière, tout en maintenant un niveau de qualité élevé. Résultat : on se demande dans quelle direction se dirigera la formation pour son prochain album, et c'est assez excitant. Il s'agit d'un des groupes dont j'attends les albums avec le plus d'impatience également parce que je les suis depuis 2005 (je les ai découverts avec le clip de "Bat Country"), j'ai grandi avec eux, contrairement à certains grands noms du Metal (METALLICA, IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, etc) qui ont sorti leurs premiers albums alors que je n'étais même pas né. Il en découle un plus fort attachement.

"Sounding The Seventh Trumpet" est un album qui pose quelques bases. Tout d'abord, la fameuse Death Bat, qui apparaît sur tous les albums du groupe. Pour la petite anecdote, il semblerait qu'il y ait un accord financier entre OVERKILL et AVENGED SEVENFOLD pour que ces derniers puissent utiliser ce logo, car il s'inspire fortement de la mascotte qui apparaît sur une partie des albums du groupe de Thrash Metal.

Autre constante : un line-up quasi inchangé. Les musiciens d'AVENGED SEVENFOLD sont une bande de potes, et on retrouve déjà sur cet album M. Shadows, Zacky Vengeance qui seront vite rejoints par Synyster Gates peu après la composition de ce premier album puis en 2002 par Johnny Christ. Si The Rev n'était pas décédé, il ferait très probablement encore partie du groupe.

Alors que "Waking The Fallen" verra le groupe allonger de manière considérable la durée de ses compositions, "Sounding The Seventh Trumpet" est un album plutôt direct, hormis la pièce finale qui dépasse les sept minutes. En revanche, la recette est sensiblement la même, à savoir des couplets rentre-dedans avec chant hurlé suivis par des refrains mélodiques. Les compositions sont parsemées de breaks, autre point commun avec ses deux successeurs. C'est le schéma que suivent les titres de la première partie de l'album (jusqu'à "Lips Of Deceit") et de "An Epic Of Time Wasted" et jusqu'à "Thick And Thin". Entre ces deux parties, la jolie ballade "Warmness On The Soul" apporte une respiration bienvenue. La fin de l'album, quant à elle, se veut plus mélodique, avec le titre "Streets" qui sonne assez Punk (et qui est exempt de chant hurlé) et la longue pièce finale.

"Sounding The Seventh Trumpet" est le premier album d'AVENGED SEVENFOLD, et cela s'entend. C'est assez brouillon, assez redondant, ça part dans tous les sens sans trop savoir où aller. On sent que le groupe veut nous en mettre plein les yeux. Tout cela transpire la jeunesse. Le groupe saura proposer dans ses deux albums suivants une musique certes toujours aussi folle et faite de nombreux breaks, mais elle sera bien plus maîtrisée. Un album plutôt moyen, mais qui permet déjà de voir le talent des Américains, qui ne demandait qu'à exploser. Chose qui sera faite dès "Waking The Fallen".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod