Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
City Of Evil
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Février 2022 par METALPROG84


Un des meilleurs albums de Metal que je connaisse, ni plus ni moins. C'est puissant, mélodique et inspiré. Les titres sont souvent alambiqués (peut-être trop compliqués pour certains) avec de nombreux breaks bienvenus et des soli qui sont excellents. À part la ballade "Seize The Day" qui est finalement assez prévisible (mais bonne), les autres morceaux partent un peu dans tous les sens mais plus on écoute l'album, plus on se rend compte que tout ça est finalement bien élaboré et ne laisse rien au hasard. En plus, la voix de M. Shadows est très plaisante (et variée). Un chef d'oeuvre, ce "City Of Evil" !

le 01 Octobre 2015 par BAPTISTE89


Puissant, dense, rentre-dedans, complètement barré mais toutefois maîtrisé, des excellents soli et riffs, un chant très varié, des parties de batterie nerveuses et riches. AVENGED SEVENFOLD, avec "City Of Evil", a composé un excellent album, qui brasse de nombreux sous-genres du Metal (Heavy, Thrash, etc). Comment ne pas s'enthousiasmer devant la fougue des jeunes Californiens, dont l'énergie est très communicative comme on peut le constater avec les cinq premières pistes. La seconde partie de l'album est nettement moins enjouée, plus sombre, et les compositions se font plus longues. "Sidewinder" adopte un son lourd, compensé par un final sublime, léger et totalement inattendu. "Strength Of The world", du haut de ses neuf minutes, décrit une histoire de vengeance qui nous place dans la tête de celui qui cherche à se venger. "M.I.A.", quant à elle, parle d'un homme revenu d'une guerre et qui est fortement marqué parce qu'il a vécu et est en quête d'une rédemption. Le contraste est saisissant au niveau de l'intensité entre les passages où l'homme est sur le front et l'après-guerre.

Cet album a désormais 10 ans, et il les porte très bien. Culte à mes yeux.

le 08 Août 2014 par DIEGO


Difficile de décrire la fougue incroyable qui se dégage de ce disque.
Aussi démesurée qu'exigeante, la musique d'AVENGED SEVENFOLD atteint des sommets impensables.
Le refrain endiablé de "Bat Country", le break acoustique de "Sidewinder", l'emphase orchestrale de "The Wicked End", tout est osé et si autant d'ambition provoque d'abord l'agacement, le groupe réussit son pari et finit par convaincre.
Ce disque n'est rien d'autre que le chef-d’œuvre d'un groupe, d'un genre...
Un miracle.

le 08 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Un album qui ne ressemble à aucun autre, à la croisée des chemins des genres. BAAZ BAAZ décrit très bien cette hasardeuse chimère.
Un album de mon top 5 qui n'a pas fini de tourner, pied au plancher, dans mes écouteurs.
Plus qu'un bon cru, c'est un opus cultissime.

le 15 Septembre 2011 par AZNIGHT


J'avais l'intention d'écrire une chronique de ce disque, mais l'ami Baazbaaz a déjà décrit cet album bien mieux que je n'aurai pu le faire. Du coup, pas la peine d'en faire des tonnes sur cet ouragan musical qu'on vient de vous décrire et que vous devez maintenant vous prendre dans la tronche pour en mesurer l'ampleur. Quelques trucs à ajouter quand même: d'abord, en dépit de quelque affaiblissements ("Seize The Day", ballade un peu lassante malgré son solo à la Slash réussi, quelques baisses d'inspiration sur les morceaux plus longs de la 2e moitié du disque), tout cela reste tout de même construit, le groupe essayant de maintenir l'intensité constante le long de chaque morceau. C'est particulièrement le cas dans la première moitié du disque, faite de morceaux plus courts, thrashisants et "straight in your face" où malgré les très nombreux breaks ("Trashed And Scattered" est un festival à lui tout seul !) le rythme reste ininterrompu et on se surprend à retenir chaque riff berzingué, chaque ligne de chant nasillarde, et même les lignes de basse! Écoutez "Blinded In Chains", et son final hallucinant qui déboule juste au moment où, après s'être pris la raclée de sa vie, on croit le morceau enfin terminé... Au niveau des trucs qui sortent de la folie furieuse, je tiens quand même à faire un petit zoom sur "Sidewinder" : morceau mid-tempo totalement mélodique, très réussi et surtout qui possède un final acoustique sublime, qui est certainement la dernière chose qu'on s’attendrait à entendre de la part d'un groupe de Metal. Notons aussi "M.I.A.", morceau épique aux paroles guerrières excellent, genre de version moderne de MANOWAR qui est l'un des morceaux les plus "construits" de l'album (intro/outro calme qui évoque les grandes heures du groupe de Joey DeMaio, corps très direct et sans les breaks à outrance des autres morceaux).

Autre défaut : la prod, qui ne met pas parfaitement en relief le jeu de chaque instrument et toutes les "subtilités" des compos. Mais en même temps le meilleur producteur du monde ruinerait probablement sa santé mentale à vouloir produire correctement un tel capharnaüm, on va donc excuser le producteur de ce disque qui s'en sort très bien pour l'exercice.

L'autre point que j'aimerais soulever est plus une appréciation personnelle et à trait à la place de cet album dans la discographie du groupe... L'album suivant, considéré comme celui de la maturité, montre un groupe maîtrisant bien mieux son propos et est quelque part l’antithèse de ce disque (parfaitement produit, morceaux plus construits tout en gardant une grande diversité de registres, bref beaucoup plus facile à cerner et à assimiler), pourtant si cet album et le suivant sont remarquables j'adore toujours autant ce disque pourtant moins "parfait" : il contient une folie furieuse, un sentiment d'urgence permanent, une furie adolescente incontrôlable que le groupe n'a plus (*) (probablement qu'il l'a "enfermée" dans ce disque pour pouvoir passer à autre chose), et voir ce groupe qui ne doute de rien essayer d'être METALLICA, MAIDEN, ANTHRAX, MANOWAR et PANTERA en même temps (avec un soliste qui a tendance à se prendre pour Malmsteen) tout en voulant garder ses fondamentaux hardcore, emo et punk, c'est quelque part aussi beau que vain. Sur l'album suivant, ils essaieront juste d'être AVENGED SEVENFOLD. Ce qui était la meilleure chose qu'ils pouvaient faire, mais quelque part c'est dommage. Cet album a quelque chose que les autres n'ont pas, un souffle épique, une intensité que le groupe ne pourra jamais reproduire, et probablement aucun autre groupe non plus. Parce qu'un album comme celui-là, il ne pouvait y en avoir qu'un.

Ah, au fait, leurs tatouages sont tout ce qu'il y a de plus vrai. On rigole pas avec ça en Californie.

(*) C'est d'ailleurs exactement la même chose que je ressens quand j'écoute le "Walls Of Jericho" de HELLOWEEN, autre album parfait dans sa profonde imperfection













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod