Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
The Stage
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Juillet 2022 par CAPTAIN IGLOO


Grosse baffe. Je l'écoute et y reviens avec un immense plaisir depuis sa sortie. "Higher" est monumental. Que dire de l'enchaînement "Creating God"/"Angels" si ce n'est qu'il t'asseoie sur ton canapé ou ton lit en te demandant si c'est bien normal de manger autant de mélodies addictives dans ta face....
C'est un 5/5 amplement mérité. Ce groupe est un démon de technicité au service de la chanson.

le 01 Décembre 2020 par JOHN DUFF


J’ai découvert AVENGED SEVENFOLD très tard grâce à la chronique de Canard. Je ne connaissais que de nom et j’en avais entendu essentiellement du mal. Groupe de poseurs, musiciens arrogants, musique de merde bref, le genre de choses qu’on peut entendre quand un groupe devient assez populaire.
L’album "The Stage" a donc été ma porte d’entrée vers ce groupe. Il est pour le moment la dernière claque que je me suis prise (4 ans déjà c’est dire). Canard s’est exprimé parfaitement pour dire ce que je pense de cet album. J’ai rarement entendu une palette musicale aussi riche, des ambiances variées, un chant maîtrisé, des lignes de guitare complètement folles et une batterie monstrueuse. C’est pas compliqué, tout le monde excelle sur cet album. De l’intro en tapping de "The stage" (et quel break !) au final instrumental complétement dingue "Exist", on est happés par cette musique, parfois dense (comment ne pas headbanguer sur "God Damn" ?), parfois en toute légèreté ("Roman Sky" et ses parties vocales réussies).
Après cette découverte, ou je dirais même, après cette révélation, j’ai décidé d’écouter le reste de la discographie et effectivement "The Stage" sort du lot, c’est en quelque sorte un OVNI par rapport au style plus "classique" et plus "Metal" des autres albums.
Non cet album n’est pas le plus représentatif du groupe, mais oui c’est un putain de bon album et à notre époque où on recycle tout, où peu de groupes arrivent à se démarquer (MASTODON y arrive à mes yeux), ce genre de production fait du bien.

le 16 Février 2020 par METALPROG84


Diamétralement opposé à "Hail To The King", "The Stage" est assez complexe et difficile d'accès contrairement à son prédécesseur. Mais après quelques écoutes, je trouve l'album vraiment excellent. Pas vraiment violent effectivement (à part les deux premiers titres plus rentre-dedans et quelques passages par-ci par-là) : on est souvent plus près du Rock (souvent Progressif d'ailleurs) que du Metal. Si ça pose problème pour certains, ce n'est pas mon cas. "The Stage" est magnifique, très inspiré, varié avec beaucoup de passages atmosphériques. Beaucoup plus intéressant en tout cas que le linéaire "Hail To The King" (même si ce dernier n'est pas franchement mauvais).

le 08 Mai 2019 par THORPEDO


Comme beaucoup, je n'avais jamais réellement tenté l'aventure AVENGED SEVENFOLD, un peu à cause de sa (non justifiée) mauvaise réputation, un peu aussi parce que pendant quelques années, je n'étais pas forcément en recherche de "nouveauté" en matière de Metal.

Et bien, tout comme vous, j'ai eu tort.
Ce groupe est bien meilleur que ce que l'on veut bien nous faire croire.
Du coup, je me suis procuré d'autres albums du groupe : "City Of Evil", "Nightmare" et "Hail To The King" (qui me plaît bien, genre 3/5, malgré la critique et le côté ultra-pompé sur METALLICA, GUNS ou qui pour eux) et je dois dire que leur discographie est de qualité.
Je me ferai les autres albums aussi, c'est sûr.

Sans dire, album de l'année, etc, un excellent disque, ça c'est une évidence !
4/5 pour moi car tout n'est pas parfait.
Après, avec eux, c'est tellement varié que parfois ça manque de cohérence.
La qualité de leur défaut ou le défaut de leur qualité. C'est selon.

Morceaux préférés : "The Stage", "God Damn", "Roman Sky" et "Exist".

le 22 Février 2018 par JOE THE ALIEN


Magistral. Touchant de maîtrise, de sensibilité et d’énergie vitale. Et original, créatif, proteiforme. Tout en ayant parfaitement digéré les plus belles influences. Le groupe (relativement) récent qui donne encore envie. La relève est assurée. Je n’ai plus qu’un souhait : les voir live au Hellfest.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod