Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Redemption
The Fullness Of Time
Page   1 | 2 |

le 19 Janvier 2006 par FRED99


Personnellement le premier album "Redemption" avec Corey Brown au chant m'avait déjà enthousiasmé. Mais alors, avec celui-là j'ai pris une claque. Le groupe montre beaucoup plus de maturité et la production est aussi meilleure. De plus, le groupe a intelligemment "vendu" son album en proposant quelques semaines avant sa sortie , "Threads" en téléchargement complet sur son site. "Threads" une compo d'une efficacité redoutable. Pour ce qui est du reste de l'album, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ici : un alliage quasi parfait entre puissance, technique, mélodie. Alors, bien sur par-ci par-là on sent les influences de Fates Warning, de Dream Theater, de Symphony X mais ça reste trés raisonnable et aprés plusieurs écoutes, l'identité du groupe s'affirme naturellement. De plus Ray Alder montre encore une fois (s'il en était besoin) toute l'étendue de son talent vocal (mais diantre !!! il ne cesse d'embellir son timbre plus il vieillit !!! - peut-être MON chanteur préféré). On a affaire là à un album varié alliant passages heavy et passages mélodiques (mélancoliques même parfois avec la voix de Ray Alder)
Pour conclure, fans de progressif, fans de Metal, ruez-vous sur ce petit bijou.

le 14 Octobre 2005 par RONNIEJAMES


Excellent album de metal progressif, les mélodies sont superbes et Ray Alder apporte son chant mélancolique à l'ensemble. Les riffs sont parfois bien tranchants et les solos souvent inspirés. De la technique au service des chansons, ce qui n'est malheureusement pas si souvent le cas dans le style. "Parker's Eyes" et "Scarred" sont deux morceaux que j'adore. 4.5/5

le 13 Octobre 2005 par MATHIAS


Fan de Dream Theater et Symphony X,
je me suis mis sur Fullness of Time avec beaucoup de curiosité.
Un peu déçu au début par l'impression que le groupe manquait un peu de personnalité, je dois avouer qu'après plusieurs écoutes, l'album nous montre toute sa richesse et sa complexité.
A noter, quelques passages d'accompagnement au synthé très "Symphony X"
Mention spéciale à Sapphire, magnifique compo.

Merci à Nightfall de nous permettre de découvrir de nouveaux groupes.

le 24 Septembre 2005 par NICO


Un bien joli album. Je suis complètement d'accord avec la chronique (qui m'a incité à écouter ce disque.)
Vous pouvez y aller sans crainte, c'est du tout bon!
Merci fredouille













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod