Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Redemption
Long Night's Journey Into Day
Page  1 |

le 05 Septembre 2020 par ICARE


Bon retour de REDEMPTION après deux albums décevants. Reste que le groupe n'arrive toujours pas à atteindre les sommets de "The Fullness Of Time" et surtout "The Origins Of Ruin" qui reste pour moi le meilleur album de REDEMPTION. Le nouveau claviériste apporte quand même un peu de fraîcheur, Tom Englund a quanT à lui un peu de mal à faire oublier Ray Adler de mon point de vue.

le 23 Mai 2019 par MR TINKERTRAIN

@Cruchot : il s'agit bien sûr de "The Fullness..." Quel album ! Si tu aimes le Metal Prog mélodique et plein de charme, je ne saurais trop te conseiller d'écouter THRESHOLD (le dernier par exemple) et PAGAN'S MIND, une bonne claque Prog et inspirée !

le 30 Avril 2019 par CRUCHOT


@MR TINKERTRAIN :
Par chef d'oeuvre, parles-tu de "The Fullness Of Time" ? Ou du premier album éponyme (avant Ray Alder (mais un peu avec quand même) ? Car pour moi pas de doute, le chef d'oeuvre absolu de REDEMPTION c'est bien le deuxième !!!

Concernant ce "Long Night's Journey Into Day" (titre chelou qui est en fait un dérivé de "Long Day's Journey Into Night", vieille pièce de théâtre) il est vraiment top, dans la lignée du précédent je trouve et bien mieux que celui d'avant à la production affreuse (respectivement "The Art Of Loss" et "This Mortal Coil", malheureusement non chroniqués ici).
Le passage de Alder à Englund n'affecte pas spécialement le groupe, les deux ayant des voix finalement assez proches, beaucoup dans l'émotion. Musicalement ça arrache, Van Dyk laboure ses cordes pendant que Poland et Mularoni (les guests de luxe) virevoltent comme à leur habitude.

J'aime bien "Impermanent" et le final lumineux de "Indulge In Color".

Bémol : la reprise de U2, inutile et surtout trop (mais alors vraiment trop) entendue par le passé. Qu'ils reprennent un vieux CURE plutôt. Et pareil pour "Noonday Devil" qui est en fait une nouvelle version de ce titre déjà présent sur 3This Mortal Coil3 : inutile.

le 30 Avril 2019 par MR TINKERTRAIN

Très bonne chro qui me donne envie de réécouter ce groupe que j'avais perdu de vue depuis "Snowfall"... Ils sont quand même les auteurs d'un chef d’œuvre absolu du Prog qu'est leur premier album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod