Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Extreme
Ii Pornograffitti
Page  1 | 2 | 3 |

le 27 Février 2023 par BLUEMASK


Un vrai bon disque, avec un ton, une ambiance, un dynamisme assez unique et qui a bien bien vieilli, finalement.
Ce qui ressort en premier lieu est la fraîcheur. Fraîcheur dans ce big rock pourtant labouré mille fois par Roth & co, dans ces élans funky qui s'incorporent dans les compositions sans paraître plaqués artificiellement, dans la section rythmique joueuse, dans la guitare débridée et le chant décomplexé... Fraîcheur même dans les ballades, "'More Than Words" aurait pu être usée jusqu'à la corde 20 ans après, mais sa belle simplicité semble la rende inusable, l'exercice jazz-crooning "When I First Kissed You" est magnifique.
Bref, un vrai bon 5 pour ce disque un peu unique.

le 24 Novembre 2022 par SWISSIDOL


Un son énorme, un guitariste prodigieux, un chanteur qui a la classe. Je continue ? Des compos variées, inspirées, des textes intéressants. Enfin bref, un grand disque de ces années là.

le 18 Mai 2022 par ESKAPEESKAPE


Disque revendu sitôt acheté.
Mon Dieu quel mal de tête ! Mon Dieu que cet album est loonnnnng
On a au choix :
du mauvais LED ZEPPELIN
du mauvais VAN HALEN
du mauvais RED HOT CHILI PEPPERS
du mauvais pseudo Big Rock
de la très mauvaise Funk

Un bon guitariste et un pas trop mauvais chanteur ne donnent pas forcément un bon album.

Si vous voulez du bon EXTREME, rabattez-vous sur du PRINCE ou LIVING COLOUR, ici rien à voir ou à retenir...

1/5 pour le Nuno Bettencourt

le 19 Septembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Groupe qui n'aura pas fait long feu malgré un guitariste très doué, j'ai toujours eu du mal avec leurs compositions et surtout des refrains 'cucul la praline', de la Pop moyenne avec des riffs, pas ma came. Album surestimé sorti à une époque où il y avait bien mieux dans le genre.

le 15 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


L'énigme "EXTREME". Je n'ai jamais compris la hype autour de ce groupe. Si Nuno Bettencourt est un bon guitariste, ça prouve une fois de plus que des bons musiciens ne font pas forcément de la bonne musique. Quant à la voix de Gary Cherrone, elle me laisse totalement de marbre.

Au programme, on a du Hard Rock convenu et très ancré dans son époque. Il y a beaucoup d'énergie mais ça mouline à qui mieux mieux et souvent dans le vide. Le groupe pompe beaucoup sur VAN HALEN et ajoute aussi quelques trucs funky qui font un peu trop penser au RED HOT (comme sur "Get The Funk Out" ou "When I'm President"). En tous cas, le chanteur et la section rythmique n'ont rien à voir avec le Funk et comme dirait le bon vieux Willie Brown, ça swingue comme un paquet de biscottes.

Voila à mon sens un album typique de D2 qui montre que le Hard n'avait, hélas, plus grand chose à offrir. Heureusement qu'il y avait les GUNS N' ROSES à la même époque pour démontrer le contraire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod