Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Janvier 2011


MÜTIILATION - REMAINS OF A RUINED, DEAD, CURSED SOUL

Salut,

Pouvez-vous me citer quelques uns des meilleurs groupes français de black métal ? Je connais déjà l'infâme PESTE NOIRE et MUTIILATION. Les autres groupes des légions noires valent-ils la peine que l'on s'y intéresse ? Est-il facile de se procurer leur matériel ?

Merci





Le 16 Janvier 2011 par Wulfsark. (visiteur)

Je te conseillerais :
PENSÉES NOCTURNES, en particulier le dernier album "Grotesque", Black unique, néo-classique aux fausses notes et ambiances sombres à volonté.
DEATHSPELL OMEGA, Black Metal assez avant-gardiste dans la composition et la structure de leurs morceaux.
BLUT AUS NORD, atmosphérique très planant.
Le jeune MURMUÜRE (Black Metal ambiant très particulier) que j'ai découvert sur ce site et qui est excellent.
Et en dérivant un peu, tu peux trouver des excellents groupes de Pagan/Celtic Black Metal tels qu'AES DANA ou BELENOS.





Le 16 Janvier 2011 par Monsieur N (visiteur)

En ce qui concerne les légions noires, MÖEVÖT vaut vraiment la peine. Les chroniques sont sur le site. Black ambient. Facile à trouver ? En mp3, oui... En format physique, hahaha. On te parlera sûrement de VLAD TEPES et de BELKETRE. Sympa sans plus.

Pour le reste, et sans parler forcément des légions noires :
- BLUT AUS NORD (viking au début, black/indus au milieu, viking des étoiles aux dernières nouvelles).
- DEATHSPELL OMEGA a ses fans.
- et puis la clique de Drakkar productions : CELESTIA, MORTIFERA.
- DARVULIA.
- plein d'autres.


Le 29 Avril 2007


MÜTIILATION - REMAINS OF A RUINED, DEAD, CURSED SOUL

Hello !
Quels autres groupes que MUTIILATION font partie des Légions Noires ? Quel est exactement ce mouvement ? Quels sont les critères qu'un groupe doit avoir pour figurer dans ce "clan" ?

Sinon, j'ai une deuxième question. En fait, souvent quand j'écoute du black (comme par exemple the works which transform god de BAN, ou bien même mutiilation -cela ne concerne pas des groupes comme Burzum, Darkthrone, Immortal etc.) j'ai un léger mal d'oreilles après (je précise, je n'écoute pas à un volume très élevé), je pense que cela est dû au son de guitare. Donc (j'y viens), suis-je le seul dans ce cas là ? Est-ce que le black rend sourd ? (j'espère pas !)

merci encore, et à bientôt
Halfdead.





Le 30 Avril 2007 par Skalter (visiteur)

Faut avoir de l'imagination pour trouver des noms pareils ;)
Merci Possopo pour tes précisions.





Le 29 Avril 2007 par POSSOPO

pour la seconde question, écoute, tu fais peut-être un léger début d'hyperacousie. je te laisse fouiller sur internet les différentes pathologies auditives liées aux acouphènes, l'hyperacousie en fait partie. et non, tu n'es pas seul dans ton cas. perso, j'ai les oreilles TRES abîmées et de TRES nombreux sons me font souffrir. je ne vais pas développer, tout cela est extrêmement compliqué et la science est dans le flou le plus total.

retour au démarrage :
les Légions Noires sont un mouvement très obscur (donc pollué par les rumeurs les plus débiles) regroupant à mon avis un nombre fort limité de personnes jouant un black immondissime. caractéristique parmi d'autres, la distribution famélique de la quasi-totalité des enregistrements, d'où un paquet de copies absolument pas originales qui circulent sur le marché et le prix exhorbitant de certains disques.

voilà une liste bien longue des groupes et "projets" liés aux Légions Noires (en majuscules, les groupes présents sur Nightfall -d'autres viendront peut-être un jour) :
Aäkon Këëtrëh
Aäkreëbemutre
Amaka Hahina
Ambre Moörtt
Avaëthre
BELKETRE
Belathuzur
Beraeabtre
Black Murder
Brenoritvrezorkre
Brevorot
Bvrolarimnambde
Chaos
Clairon
Drakksteim
Dremeburtre
Dvnaèbkre
Dzlvarv
Dzvambre
Eakre
Eëtheryarkluatre
Errance & Tristesse
Ezkrvbtre
Hvrúmbzgnrvóme
Kerevartre
Mavbtreëh
Medieval Spectral
MÖEVÖT
Mogovtre
Moörtt
Mundzuk
MÜTIILATION
Mveprebrartre
Necro Paris Catacombes
Norzbgorobtre
Psyche
Pütreefaction
Sadie Mae Glutz
Satanicum Tenebrae
Seviss
Susvourtre
Terpre Moörtt
Teëbzrerkl
TORGEIST
Torture
Tovrte
Tvebrumtre
Vagézaryavtre
Valäabrëeh
Valérie
Vampire
Vbrutlezorkre
Vèrhzlav
Verhzlevaryavge
Vermeakbevtre
Vermeth
Vérmyapre Kommando
VLAD TEPES
Vladre
Vlartbre
Vrepyambhre
Vrueamte
Vutrëeh Oartre
Vutreemamabre
Vzaeurvbtre
Vzakpre Vemekr
Zatänii
Zlaévatan
Zuèrkl

et tout ça est français, cher monsieur !


Le 02 Mars 2006


MÜTIILATION - REMAINS OF A RUINED, DEAD, CURSED SOUL

"black metal baignant dans l’underground le plus nauséabond"

Evoques-tu le nsbm ?
Est-ce que les Légions Noires ont, ou ont eu, un quelconque rapport avec Seigneur Voland et compagnie, c'est à dire les plus dignes représentants...de la connerie humaine ?



Monsieur N





Le 07 Mars 2006 par Monsieur N (visiteur)

Que nous soyons d'accord, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas écouter de nsbm. Comment le pourrais-je, moi qui ne me lasse pas d'écouter Nokturnal Mortum et toute la clique ukrainienne, ou encore Veles et Graveland ? Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il faut séparer l'art de l'idéologie, ou de la vie privé des artistes. Si ce n'était pas le cas, je vous dirai de balancer vos disques de Noir Désir...(or ce serait dommage)
Il n'y avait pour ma deuxième question aucune seconde lecture à faire. Je demandais ça pour savoir, vraiment : est-ce que la scène ns française vaut son pesant de cacahuètes ?
Ce qui m'attire dans ce que je vais appeler grossièrement, et pour simplifier, le black de l'est, c'est l'utilisation d'instruments locaux, en particulier, ou/et en tout cas, le souffle épico-paiën de la chose. Il est vrai que le black qui me fait bander, en ce moment (non, pas là, au moment où j'écris), c'est le nsbm !
A noter, ces groupes, qui se réclament du paganisme, sont totalement rejetés par le paganisme "officiel", celui qui est reconnu comme une religion officielle (en Islande par exemple) Allez donc voir là : http://www.lapf.fr/index.php. Et n'oubliez pas non plus de cliquer sur la bannière Païens Contre La Haine, qui met pas mal de choses au clair, en particulier : le paganisme n'est pas l'intolérance !





Le 07 Mars 2006 par Baylay (visiteur)

Tout à fait d'accord avec Possopo. Et je me permettrait de rajouter que Seigneur Voland est certainement (musicalement parlant) un des meilleurs groupes de la scène Black française.




Le 22 Mars 2006 par SERATOTH (visiteur)

"Tout à fait d'accord avec Possopo. Et je me permettrait de rajouter que Seigneur Voland est certainement (musicalement parlant) un des meilleurs groupes de la scène Black française." Comment ne pas rire devant tant de betises humaine...




Le 07 Mars 2006 par POSSOPO

musicalement, le NSBM a beaucoup à offrir et certains des meilleurs groupes de black metal de la planète revendiquent cette étiquette.

certains refusent d'évoquer le talent de ces artistes pour des raisons compréhensibles, d'autres distinguent de façon saine art et idéologie. impossible de mettre d'accord les uns et les autres.

personnellement, je trouve le rejet primaire de certaines thèses développées par les différents courants nationaux socialistes, païens, racistes et autres (il y a quand même quelques idées à foutre à direct à la poubelle) aussi stupide que le racisme primaire. je comprendrais également parfaitement que quelques-uns puissent trouver cette dernière phrase choquante (mais il prendrait vraiment trop de caractères pour étayer correctement mon propos -à moins que cela n'intéresse quelqu'un).

tout aussi personnellement, je trouve SOMBRE CHEMIN et KRISTALLNACHT fort écoutables.





Le 05 Mars 2006 par Monsieur N (visiteur)

A Nokturn :

C'est à dire ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton commentaire. Veux-tu dire que le nsbm made in France est digne d'intérêt ?






Le 05 Mars 2006 par Nokturn (visiteur)

La "clique" NSBM a ses lettres de noblesses également, figurez-vous...




Le 03 Mars 2006 par BAHAMUTT

Je confirme : les Légions Noires n'ont bien évidemment rien à voir avec toute la clique NSBM , Voland et compagnie , rassures-toi.




Le 02 Mars 2006 par POSSOPO

non, je parlais juste du climat musical. les Légions Noires n'ont, je crois, absolument rien à voir avec Seigneur Voland ou d'autres groupes de la même tendance.





Le 11 Mars 2006 par Volthord

Mais le paganisme "officiel" n'est pas vraiment plus du vrai paganisme que du faux paganisme (la plupart des Asatrus danois sont tout aussi matérialistes que les chrétiens, ce qui n'est pas ma vision du paganisme). Le paganisme lié au nazisme pue clairement, en général rien à voir avec les valeurs païennes, les chapitres de Vargsmall là dessus par exemple, sont de vrais abérrations, il n'y a pas un poil de vérité. Et puis sinon bon voilà tout ça pour dire que Nsbm n'est souvent Nsbm que dans l'attitude et le discours, mais pas dans les textes de la musique en elle même, donc voilà j'aime pas cette étiquette, elle ne veux rien dire, parce qu'on mettrais pas d'étiquette "bolchevik black metal" sur des groupes qui ont un jour dit, à l'occasion d'une interview, qu'ils admiraient Staline.

Enfin bon ^_^.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod