Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Trivium
The Crusade
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 31 Octobre 2006 par UN SURNOM TRèS CON!


Aussi pitoyable et peu original que l'opus précédent, même s'il s'agit ici d'un autre registre assez proche(on est plus près d'un trashcore que de métalcore)qui étonnera les fans,je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment on peut accrocher à ce groupe!Ah si! ils sont jeunes, beaux, talenteux ont les grattes du regrétté Dimebag, sont exposés aux médias et recyclent tout ce qui a été oublié(et créé dans les années 80,voir après...)aujourd'hui par la majorité des métalleux!C'est triste à dire mais c'est la vérité. Ca reste néanmoins bien éxécuté et les loustics assurent bien sur scène!

le 30 Octobre 2006 par GARGOYL'S KING


mouais bof, une belle déception. Je l'attendais quand même pas mal, cet album, mais je ne retrouve plus ce qui m'avait fait aimer l'opus précédent. Les lignes mélodiques aisément mémorisables ont quasiment disparu, les riffs "à tiroir" qui relançaient constamment la machine ont déserté en masse, le chant est devenu beaucoup moins "subtil".
Il y a des bons moments, c'est sûr, mais pour les entendre il faut d'abord se coltiner sans zapper les 3/4 d'une chanson qui sent le "déjà entendu". Tout ça est loin d'être mauvais, mais pour qui a grandit avec les seigneurs de guerre que sont Pantera, Sepultura, Slayer and co, ce disque n'a pas plus d'intérêt qu'un vieux pet de mouche. Niveau technique les gars maitrisent clairement leur sujet, mais le côté "melting pot réjouissant des meilleures influences métal de tous horizons" d'ascendancy à bel et bien disparu, et c'est bien dommage car c'est ce qui les distinguait de la masse.
Alors je mets 3/5 car c'est quand même pas mal foutu, mais si on le garde pas sous la main, rien ne dit qu'on le ressorte du placard...

le 30 Octobre 2006 par GLOBOX666


Oulala cet album n'est pas bon. Je suis un gros fan de Thrash, j'avais beaucoup aimé "Ascendancy" qui s'était révélé une bonne surprise mais là franchement non. Certains riffs sont sympas, la prod est bonne mais :

1- Le chanteur "imite" James Hetfield, c'en est insupportable
2- les coeurs pourris sur "Anthem.." : Wooohhoo Yeah hé, ça craint du boudin.
3- l'album est effectivement trop long
4- les compos n'y sont pas, je trouve ça très plat

En plus je déteste les morceaux de Thrash qui sont pollués par des coeurs de Bisounours, ça me rend dingue !

le 28 Octobre 2006 par DARK SCHNEIDER


Des albums de cette trempe sortis cette année il y en a eu beaucoup et des bien meilleurs, encore heureux.

Je suis pas d'accord avec toute la chronique (notament sur l'aspect "pop", lol) mais bon franchement cet album n'a rien d'exceptionnel. Comme le souligne bien Alankazame 13 titres c'est vraiment du gros remplissage, on privilégie la quantité au détriment de la qualité, c'est vraiment n'importe quoi. Comme l'illustre bien l'instrumentale à la fin : TRIVIUM essaye de renouer avec la tradition du heavy 80's et de ces excellents instru sauf que là c'est complètement raté, "The Crusade" est un instru des plus ennuyeux.

Reste que cet album contient quelques bons riff heavy metal qui font bien plaisir. "Anthem (we are the fire)" est par exemple du pur HAMMERFALL! Du heavy avec un son thrash en somme. Notons aussi que les gratteux ne sont pas des bras cassés et assurent de bons solo qui font franchement plaisir.

Malgré ces qualités, cet album subira difficilement l'épreuve du temps. De plus, le chanteur est insupportable à singer en permanence Hetfield, vive l'attaque des clones!!!

le 28 Octobre 2006 par RANU


L'expression "pétard mouillé" prend tout son sens. Heavy-Thrash à la Metallica-Megadeth-Overkill avec un gros son...

Pas dégueu, mais boudiou que c'est quelconque ! Où est la "patte" Trivium là-dedans ? Nulle part. C'est louable de leur part de vouloir s'éloigner de la scène bouzincore et de rendre hommage aux "vieux groupes", mais là, ils refont tout pareil en moins bien.

Et surtout c'est trop long. J'ai envie de dire au groupe que plutôt que de pondre 13 titres aux structures desespèrément simplistes, et parfois bâclées (cf. "Detonation"), ils auraient mieux fait d'en écrire 10 et de les peaufiner plus que ça.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod