Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Trivium
Ascendancy
Page  1 | 2 |

le 08 Juillet 2016 par NOORS


Je ne connais que cet album et "Silence In The Snow". Autant celui de 2015 fut une douche froide autant "Ascendancy" est vraiment très bon. Il manie avec une facilité certaine les sonorités les plus modernes du Metal avec les bases les plus Old School. Une valeur sûre.

le 27 Février 2016 par PLAUDE


"Ascendancy" fait partie de ces "albums-passerelles" qu'on découvre au lycée, lorsque les idoles et les références qui ont permis son existence ne sont pas encore connues.
Dès lors, TRIVIUM constitue l'oeuvre ultime, l'arbre qui cache la forêt... Après "Ascendancy" plus rien ne sera jamais pareil.

Une technique irréprochable, une violence contagieuse et des mélodies aériennes et lancinantes, le groupe atteint ici la perfection et même si l'homogénéité de l'album finit par lasser, difficile de ne pas y revenir.

Réécouter cet album, il n y a que ça à faire.


le 12 Mai 2015 par UNAGI


Waya, le commentaire précédent donne envie de se replonger dans ce doux souvenir qu'est "Ascendancy" : d'ailleurs je partage, grosso modo, le commentaire de FS09 car TRIVIUM, avec cet album, m'a ouvert les portes à tout un univers qui fait désormais partie intégrante de mon quotidien et de ma personnalité.

En revanche, TRIVIUM, comme B4MV (dur dur) ou AS I LAY DYING, c'est un peu le plaisir coupable : même si j'en ai été fan au tout début, lorsque que je les écoute maintenant, je ne peux m'empêcher d'être un peu gêné, honteux, face à ces groupes qui ne me correspondent plus du tout (exception faite d'"In Waves" qui défonce et que je me repasse régulièrement).

Malgré le fait qu'il ne font plus partie de mon paysage musical actuel, il font tout de même partie de mon bagage, je dirais même de mes bases : sans eux, pas de tremplin vers ce monde, pas de pont vers des musiques plus extrêmes, plus profondes, plus complexes, plus noires ou que sais-je encore.

Rien que pour ça, TRIVIUM, à mes yeux, reste un groupe excellent et, objectivement parlant (mais je l'ai trop écouté je pense) cet album est génial et ultime. Pas l'album que j'emporterais sur une île déserte mais assurément dans mes plus beaux souvenirs musicaux.

le 12 Mai 2015 par FS09


Cet album est la raison principale qui fait que j'adore le Metal et en écoute depuis 8 ans désormais.
J'étais en 3ème à l'époque, et je découvrais à peine comment mettre des chansons "légalement" sur mon petit iPod. Un ami me télécharge "Ride The Lightning" et "AJFA" de METALLICA, "The Blackening" de MACHINE HEAD, "Follow The Reaper" de CHILDREN OF BODOM, et cet album de TRIVIUM.

J'ai d'abord écouté celui-là en premier bien sûr. J'ai tout de suite trouvé ça génial, et ces albums ont tourné en boucle pendant 2 ans un nombre incalculable de fois, et j'étais accro à chacun de ces albums.

Les années passèrent, j'approfondis ma culture du genre, me passionne pour le Thrash, puis le Death aujourd'hui, tout en découvrant les autres sous-genres, les groupes et les albums s'accumulèrent, ma collection de CDs naquît, et prit de plus en plus forme au fil des ans...

Mais malgré toutes ces découvertes, ces perles, ces groupes tous plus intrigants les uns les autres, aucun album n'aura autant su traverser l'épreuve du temps déjà passé si vite à mes yeux que "Ascendancy". 8 ans après et une tonne de connaissances et de groupes découverts, c'est toujours aussi génial, aussi puissant, épique, etc...

Je n'ai jamais entendu d'albums qui cumulaient autant de bons riffs par titre, autant de soli aussi prenants (et il y en a un sacré paquet...), de hurlements rageurs, de chants clairs maîtrisés de bout en bout, de mélodies qui ont autant fait mouche, de rythmiques implacables concentrées en un seul album de Metal moderne, et qui soit autant adulé.

Maintenant vous savez quel album j'emporterais si je devais me rendre dans une île déserte.

grandiose/5.

le 16 Février 2012 par TIDUSHUGO


Il va être difficile d'être objectif tellement j'aime cet album.
L'intro est très réussi (d'ailleur TRIVIUM est toujours très bon pour composer celle de leurs albums), et à la dernière note de celle si on se dit "wahouu vraiment pas mal mais à quoi va ressembler la suite ?" car c'est vrai qu'une intro à base de guitare acoustique et de piano c'est pas tellement thrashy !
Et là "Rain" nous tombe dessus tel un torrent de lave en fusion! Suivi d'un "Pull Harder On The Strings Of Your Martyr" qui enfonce le clou.
Alors TRIVIUM c'est quoi ? De gros riff (mais pas trop) couplé à des guitare ultra mélodique. Un chant hurlé ressemblant à un mélange de Death et de hurlements à se péter la voix, avec une puissance énorme ! J'adore ! Matt Heafy arrive directement à la 2ème place de mes chanteur/hurleur favori derrière M. Anders Friden.
Les chansons sont quasiment toute organisées sur le même modèle : intro musclée - couplets hurlés sur fond mélodique - refrain chanté poignant - couplet - solo (!!).
Une analyse morceaux par morceaux ne serrait pas très judicieuse car il faut le dire, ils se ressemble beaucoup sur la forme même si chaque refrain produit son effet, chaque riff vous fera headbanger, chaque solo vous fera b****r ("A Gunshot To The Head Of Trepidation" est juste "MY GOD" !!!).
"Dying In Your Arms" coupe un peu du reste de l'album avec son refrain très mélancolique, c'est le genre de morceaux qui vous reste dans la tête, en particulier la superbe mélodie.
Et le final "Declaration" très varié fini l'album de manière magistrale (voyez la rage que dégage le chanteur au milieu de la chanson avec son "BURN THE SCRIPTURE!")

Je ne mets jamais 5/5 car la perfection n'existe pas mais là je m'y sens obligé tellement on s'en approche !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod