Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Trivium
Vengeance Falls
Page  1 |

le 01 Juillet 2014 par TIDUSHUGO


A chaque sortie, TRIVIUM délivre un album très différent du précédent, c'est pourquoi je n'avais pas d'attentes particulière pour celui-ci.

Bon, on est bien loin d'un "In Waves" qui présentait une face plus extrême que "Shogun" et "The Crusade", même si on avait droit à des morceaux assez variés sur l'échelle de la violence.

Ici, c'est le chant clair qui domine. Pour moi c'est l'atout majeur et en même temps le principal défaut.

- principal défaut parce qu'il donne l'impression d'être forcé, peu naturel (par rapport à "The Crusade") et qu'il prend tant de place que les passages -core- très présent sur "Ascendancy" et "In Waves" ont totalement disparu.

- atout majeur parce que c'est LA grosse nouveauté qu'apporte "Vengeance Falls" : certes, il manque de naturel mais il est extrêmement varié et on découvre des capacité de modulation qu'Heafy n'avait pas l'habitude d'utiliser.
A l'avenir, avec une meilleur utilisation de ce chant clair on est en droit d'attendre beaucoup d’excellents morceaux à l'image du dernier "Incineration: The Broken World".

Pour le reste, musicalement c'est très propre, grosse production, mais peu inspiré, notamment les soli (manque d'inspiration qu'on retrouve au niveau du chant).

(je suis assez perplexe quant aux 3 étoiles de celui-ci alors que SHOGUN n'en a que 2, j'aimerais bien connaitre ton avis FENRYL, 6 ans plus tard).

2/5 parce que c'est, de loin, le plus mauvais TRIVIUM.

le 10 Avril 2014 par ALDA


TRIVIUM n'innove pas mais a le mérite d’être très bien écouté puisque sur les 12 titres il n'y a aucun navet, ce qui est rare car souvent l'on retient 1/3 d'un album, là c'est pas le cas. Petite préférence pour "Villainy Thrives".

le 10 Janvier 2014 par MILOOZ


Je rejoins complètement Eddy.

Cet album n'est sûrement pas leur meilleur. Et SURTOUT, je ne comprends pas comment mettre 2 étoiles à "Shogun", qui est, mais ce n'est que mon avis, leur meilleur album avec "Ascendancy".

À quand la chronique sur leur EP avant leur premier album, à écouter rien que pour "The Storm" !!

le 09 Janvier 2014 par BALISTIK


Ne connaissant TRIVIUM que de nom, j'avais le goût d'écouter quelque chose de nouveau. Étant d'abord plus fan de Metal Prog et Speed Metal. Je possède cependant les albums d'AVENGED SEVENFOLD, BULLET FOR MY VALENTINE. Je sais que plusieurs critiquent ces 2 groupes mais moi j'aime bien. J'ai donc décidé d'écouter cet album de TRIVIUM. À son écoute j'ai eu une grande surprise, c'est puissant, entraînant et la voix me plaît bien. Je ne connais pas le reste de la discographie de TRIVIUM sauf "Shogun" de nom, j'ai pu apprécier cet album peut-être beaucoup plus que d'autres fans du groupe. Je vais maintenant essayer de me pencher sur les autres albums.

le 09 Janvier 2014 par EDDY


Mouais, ce TRIVIUM là ne restera pas dans les annales. Manque cruellement d'inspiration, je trouve d'ailleurs un peu injuste que "Shogun" qui est techniquement excellent et extrêmement inspiré (hormis le milieu de l'album qui est un peu creux certes) se trouve à 2 étoiles et "Vengeance Falls" à 3. Cela dit je lui en met 3 aussi, parce que je suis plutôt d'accord avec la chronique... Bon moment mais pas une totale réussite.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod