Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Journey
Journey
Page  1 |

le 14 Février 2019 par METALPROG84


Moi aussi, je préfère nettement les trois premiers albums de JOURNEY (le quatrième, "Infinity" est encore pas trop mal et à la limite j'écoute un peu "Frontiers"). Par contre, les autres albums du groupe me laissent assez indifférents (à part un ou deux titres). C'est vraiment trop FM pour moi (je préfère STYX ou FOREIGNER dans le style).
Ce premier album de JOURNEY oscille entre le bon et l'excellent ("Once In A Lifetime" et "Topaz" pour l'excellent). Entre Rock Progressif et Jazz Fusion, je trouve que les morceaux sont dans l'ensemble inspirés et très inventifs. Les deux albums suivants seront quasiment aussi bons.

le 31 Juillet 2017 par LEO


Je n'ai pas du tout le même avis que DARK BEAGLE sur la 1ère partie de carrière de JOURNEY !
En fait je vais dans le sens diamétralement opposé, à savoir que pour moi les albums "Journey", "Look Into The Future" et "Next" sont inventifs et captivants, avec des compos laissant tout le loisir aux instrumentistes de s'exprimer un minimum et que dès la venue de l'horripilant Steve Perry et du changement d'orientation musicale vers de l'AOR banal et restrictif, je me suis définitivement détourné de ce groupe.
Là où l'on est d'accord, c'est que passé ces 3 premiers albums, JOURNEY est devenu une toute autre formation !
Sur ce 1er 33t nous sommes en terrain Roc Progressif/Jazz Fusion avec quelques relents de SANTANA de temps à autre tel que sur le superbe titre d'ouverture (mais rien d'étonnant d'y retrouver cette influence puisque Gregg Rolie et Neal Schon ont fait partie du SANTANA Band).
Même un morceau plus court et balisé (mais enlevé) comme "To Play Some Music" ne focalise pas pour autant sur le chant et laisse les musiciens digresser à l'occasion.
Les amateurs de RETURN TO FOREVER, du MAHAVISHNU ORCHESTRA ou de BRAND-X ne seraient pas dépaysés par le superbe instrumental "Topaz".
Le plus laidback "In My Lonely Feeling/Conversations" se pare de couleurs plus bluesy.
Je suis en revanche moins emballé par "In The Morning Day" qui commence comme une ballade mollassonne, mais heureusement sa deuxième partie est bien plus réjouissante !
Le moyen "Mystery Mountain" referme l'album sur une note mitigée en ce qui me concerne mais le bilan est tout de même pour moi très positif en ce qui concerne ce premier opus de JOURNEY.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod