Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Criteria For A Black Widow
Page  1 |

le 02 Mai 2020 par NY JETS


"Criteria For A Black Widow", c'est le retour aux affaires.

Jeff Waters s'est réveillé, et après une série de très bons albums, a décidé de revenir au thrash pur et dur... En rappelant son bon vieux pote punk Randy Rampage !

Qu'on l'aime ou pas, ce gars là avait un sacré style, vénéneux à souhait.

Je pense que le meilleur titre d'ANNIHILATOR, c'est "Bloodbath" (suivi de près par "The Trend").
Si bien que cette chanson et "Back To The Palace" forment une double mandale particulièrement brutale et efficace.

Rampage de retour au bercail, tout le monde compare cet album à "Alice In Hell". C'est un peu le but du jeu clairement avoué par Waters, qui a besoin de relancer la machine en terme de ventes.

Les puristes crieront à l'arnaque. Mais j'en suis un et je pense que "Nothing Left", "Double Dare", "Schizos III", et surtout le terrible "Sonic Homicide" auraient eu leur place en 1989.

Bref, j'adore cet album ; il a mine de rien remis le groupe en selle, à une époque où la déferlante des groupes dits "Neo Metal" était omniprésente.

Bah moi je préférais les millions de notes jouées par Waters et la voix de vieux chat de Randy.

le 27 Avril 2020 par GASOLINE DREAMS


Le premier titre envoie la sauce, bien Thrash, le second est sympa car il est sensé être le suite de "The Fun Palace".
Et le reste : rien !!
Manque d'inspiration, c'est plat, ça riffe beaucoup et vite mais dans le vide.
Jusqu'à présent je défendais Rampage, mais là c'est une catastrophe. Il est à la ramasse avec la cerise sur gâteau, à la fin du dernier titre, avec une reprise à Cappella du title track. AIE AIE AIE les oreilles.
De plus, la production est rêche et plate. Un son de guitare sans profondeur.
Pour info, cette année là, sortait "The Gathering" de TESTAMENT.
Le plus mauvais depuis 1989.
Waters touche le fond avec cet album.

le 25 Mai 2010 par LAINLAIN


Après l'échec de "Remains", Jeff Waters refait marche arrière avec l'aide de Randy Rampage et Ray Hartmann (des vétérans d"Alice In Hell"). Là aussi, je ne comprends pas le rejet de cet album, car sur "Criteria", il y a tout ce qu'il faut pour un excellent album d'ANNIHILATOR. Les compos sont travaillées, des riffs à la pelle, que demander de plus de la part de Waters. Un très bon cru 1999.

le 19 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


Avec "Remains", Waters avait fait un bond de 10 ans en avant. Avec "Criteria...", il revient 10 ans en arrière.

Cela sent l'arnaque à plein nez, on fait des suites sur des titres cultes "Back To The Palace" et "Schizos" qui tombent à plat et il fait l'erreur de reprendre Randy Rampage qui est loin d'être bon. C'est bien simple sans celui ci, l'album aurait gagné en qualité car ce vocaliste limité ne fait pas dans le léger : il force trop, en fait trop. Le tout n'est pas convainquant et je parle même pas des pistes où sa voix est trafiquée jusqu'à saturation ("Sonic Homicide").

Ce n'est pas totalement un échec, car certains titres sortent du lot ("Double Dare", "Bloodbath"), d'autres font preuves de ressemblances assez étranges comme le riff de "Punctured" qui rappelle celui de "Never" (après le break en milieu de piste), présent sur "Remains".

ANNIHILATOR (ou du moins Waters) finit péniblement les années 90 et s'apprête à entrer dans le nouveau millénaire en faisant vraiment peau neuve de manière plus sérieuse qu'ici.

le 14 Mars 2007 par GLOBOX666


Enorme fan d'Annihilator (enfin des 3 premiers albums principalement), je ne sentais pas du tout Criteria avant même de l'avoir écouté. Après Remains (que finalement j'apprécie aujourd'hui) je trouvais que ce soi-disant retour au source puait l'opportunisme et la poudre aux yeux. Effectivement l'album est complètement minable : les "reprises" Back To The Palace et Schizos ne valent pas le dixième des chansons cultes qu'elles essayent de singer. L'album ne décolle jamais. Randy Rampage n'est pas un chanteur top et Alice In Hell aurait été très bien aussi sans lui finalement. En résumé un album de looser à oublier.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod