Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Remains
Page  1 | 2 |

le 25 Avril 2020 par GASOLINE DREAMS


A la première écoute, et, passé les 4 premiers morceaux, je me dis, putain c'est quoi ce truc ?
Des riffs martiaux répétés à l'infini sur une boite à rythme et des samples.
Je suis tellement rebuté que j'ai du mal à aller au bout de l'album et en plus cela finit sur un nstrumental "Bastiage" lourdingue.
A la deuxième écoute les 4 premiers morceaux ne passent toujours pas, ni "Dead wrong", mais je trouve des titres bien marqués ANNIHILATOR "Humains Remains" avec des samples, "Tricks And Tracks" et "Réaction" des chutes de sessions de "Alice In Hell" et "I Want" des restes de "Never, Neverland". La semi ballade "Wind" est correcte et passe bien à l'oreille.

Mais le compte n'y est pas. 5 titres sur 11, voire 4.
Certains parlent d'évolution, moi je dirais plutôt d'opportunisme raté. Car il faut se les farcir les titres "indus". Se coltiner 5 minutes de musique pour un solo de 30 secondes, on trouve le temps long.
C'est dommage car Waters peut proposer des titres intéressants.
Mais depuis "Set The World On Fire" il nous propose que des demi-albums.

L'apport d'un vrai producteur a manqué.

le 22 Avril 2020 par NYJETS


Aaaah..."Remains"...
Le "Turbo", le "Virtual XI", le "Reload" de Jeff Waters. Décrié, pulvérisé lors de sa sortie (quoi que je me souviens d'une bonne chronique dans Hard Force ou Hard Rock Magazine...), "Remains", qu'on le veuille ou non, a toute sa place dans la discographie ultra fournie du boss Waters. Il était certainement un peu paumé sur son avenir professionnel et personnel, donc il a tenté quelque chose aux sonorités atypiques. Bon, reconnaissons que la drum-prog colle très rarement avec le Thrash, mais le bougre réussit tout de même à proposer quelque chose de cohérent, avec des sacrés missiles selon les goûts.

Missiles préférés : "Never", "Reaction", "Sexecution".

le 08 Juin 2010 par LUDOVICO


“Remains“ constitue, dans une certaine limite, la suite logique des albums précédents. Il s’agit, en effet, d’une formation Thrash qui a toujours possédé une rythmique assez mécanique, et avec un minimum de recul, les incursions sur le territoire de l’Indus sur une bonne moitié des morceaux de ce CD ne sont pas si surprenantes que cela. Maintenant, force est de constater que cette téméraire tentative est ratée. La coupe devient pleine avec “Dead Wrong“ et son horrible rythme hyper haché où se superpose de super soli, mais l’ensemble jure et donne un résultat bâtard, déconcertant et au final très agaçant. Jeff Waters semble d’ailleurs s’en apercevoir, quand avec surprise, il tente un virage subit à 180° avec “Wind“, qui revient à un style dans la plus pure tradition que ce groupe a porté depuis ses débuts. Les titres suivants sonnent comme une malheureuse tentative d’excuse pour l’auditeur et ne sont que l’ombre de morceaux géniaux que l’on a pu entendre les années précédentes comme “Tricks And Traps“, qui sombre dans un auto-plagiat éhonté. Le dernier morceau, “Bastiage“, d’une rare nullité, est une pitoyable tentative de réaffirmer et d’assumer ce changement de direction musicale.

Au final, on a droit à un album sans queue ni tête. Jeff Waters ne sait plus où il va.
Preuve par A + B que tous les artistes, aussi géniaux qu’ils puissent être, ne sont pas tous capables de sortir de leur propre sentier battu.

1,5/5 pour “Murder“ et “Wind“.

le 24 Mai 2010 par LAINLAIN


Dans la discographie ANNIHILATOR, je voudrais le vilain album mal aimé...
Pas pour moi en tous cas. J'ai toujours bien apprécié "Remains" et cela depuis sa sortie en 1997. Ce côté indus n'était pas pour me déplaire, et dans la seconde partie de l'album, là ou les morceaux ce font plus heavy, la qualité est également au rendez-vous. J'adore le morceau "I Want" qui est selon mon avis, un des meilleurs morceaux d'ANNIHILATOR. Redonnez donc une chance à cet album, il le mérite.

le 17 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


ANNIHILATOR vire à" l'Indus Electro Metal" !

Pourquoi pas, mais c'est pas avec les 3 premiers titres bien vaseux que Waters va nous montrer son talent, c'est bien simple, c'est l'intro d'album la plus nulle que j'ai jamais écoutée, 3 merdes en intro et aussi une en conclusion ("Bastiage").

On pourrait s'arrêter là et passer à autre chose, mais le fait est que l'album se divise en 2 catégories bien distinctes : d'un coté les titres indus (les trois premiers, le dernier et le très bon (quand même!) "Human Remains", et de l'autre les titres bien thrash comme sait si bien le faire Waters et là c'est du tout bon : "Never" et son break bien lourd, "Wind" avec une intro mélodique et ses accélérations à la fin, "I Want" bien heavy et les 2 perles que sont "Tricks And Traps" et l'incroyable "Reaction".

C'est bien simple : si l'album avait été fait dans cette direction artistique, on aurait eu peut-être le meilleur album du groupe à coup sur. Seulement voilà, Waters a voulu faire le malin et on en paye les frais. Dommage...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod