Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Refresh The Demon
Page  1 | 2 |

le 22 Avril 2020 par GASOLINE DREAMS


Cinquième effort studio et ça démarre fort avec le title-track qui déboite sévère avec sa rythmique entêtante et ça continue jusqu'à "Ultraparanoia".
On retrouve le Thrash tant attendu depuis "Neverland" et arrive "City Of Ace" très bon mais plus Punk dans l'esprit.
Et puis c'est fini ...
Les quatre titres suivant baissent en qualité et en inspiration jusqu'à la cata totale avec cette dernière ballade. Et même plusieurs écoutes ne permettent pas d'apprécier ou de s'habituer à ces 4 titres.
Dommage car seulement 6 titres sur dix à se mettre dans les esgourdes.
Un EP aurait suffit et on avait un 5/5.

le 20 Avril 2020 par LA CLAQUE SONIQUE


Je me souviens très bien dans quelles circonstances j'ai acheté cet album.
C'était chez un petit disquaire en 1996.
Je ne connaissais pas ANNIHILATOR à cette époque.
Le type me dit qu'il ne comprenait pas pourquoi quelqu'un s'en était débarrassé tant il était bon et puissant.
Je le crus sur parole et acheta ledit "Refresh The Demons" pour quelques dizaines de francs.
Je vous dis pas la claque sonique que je me suis prise sitôt le disque inséré dans ma platine...
Des riffs à découper des montagnes, une puissance à vous coller contre le mur, des morceaux épiques comme s'il en pleuvait, un chanteur ultra-puissant, mais jamais crispant, je n'avais jamais été aussi exposé soniquement de ma vie.
Pour tout vous dire, la veille, j'avais acheté "Defenders Of The Faith" de JUDAS PRIEST et lorsque je le mis (je ne connaissais pas le groupe à l'époque), j'eus l'impression d'écouter un album de Pop enregistré dans une salle de bain tellement le son était malingre et les morceaux limite variet'.
Bah oui, face à ce brûlot, ça pardonne pas. Et pourtant, Dieu sait que "Defenders..." n'est pas un mauvais disque. Sauf qu'il ne pouvait rien faire ce jour-là. C'est ainsi.
Depuis, j'ai rarement eu l'occasion de réécouter des riffs aussi puissants que ceux présents sur ce "Refresh The Demon". Exception faite sur "Criteria Of A Black Widow" du même combo.
Niveau morceaux, c'est généralement du bon, voire du très bon même si tous les titres semblent plus ou moins sortis du même moule.
Mention spéciale aux six premiers titres et à la ballade finale dédiée au fils du guitariste Jeff Waters, alias l'homme qui a fait l'album tout seul.
On est dans un registre Heavy/Thrash de haute volée avec quelques incursions dans le progressif bien senties - "A Man Called Nothing".
Anecdote : même si la batterie est ultra-puissante, Waters m'avait avoué lors d'une conversation sur son site qu'il n'y avait pas vraiment eu de batteur durant l'enregistrement, chose dont on se fout finalement tant ça passe tout seul.
10/10 pour le son, à réveiller les morts, 7/10 pour les morceaux, ça nous donne donc un bon 3,75 arrondi à 4/5.

le 16 Octobre 2013 par STEPHEN PAGE


Pour une fois, je vais être un peu en désaccord avec la chronique....j'aime bien cet album, peut-être parce qu'il me rappelle beaucoup de vieux souvenirs (les magasins Nuggets...)
Faut voir cet album comme le fruit d'un album solo, et s'il n'y avait eu que les 7 premiers morceaux il aurait eu 5/5.
"Refresh" est un pur morceau in your face, pas de chichi, ça envoie du début à la fin, "Syn-kill " très Trashisant, "The Pastor" très alambiqué et jusqu’à "City Of Ice" c'est pour mes écoutilles du très bon.
C'est après que le bât blesse, une ballade chiante, des morceaux de 3ème zone.
Que dire de plus, 6 morceaux sur 11 c'est plutôt convaincant donc c'est un 3.5/5 arrondie à 4 car bon dieu "Refresh" et "Ultraparanoia" ça envoie grave.

le 27 Mai 2010 par LAINLAIN


Un album découvert à sa sortie en 1996, qui ne m'avait pas plus emballé que ça et dont je m'étais séparé. 14 ans plus tard, je le redécouvre et ma foi, il est bien mieux que le souvenir m'en avait laissé. Certes, ANNIHILATOR avait déjà fait mieux pour l'époque et aussi depuis, mais les compos sont de qualité, bien mélodiques. Il faut le prendre plus comme un album solo de Waters, voilà.

le 17 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


Mon 1er Annihilator, je dois avouer qu'au début je le trouvais excellent, mais à l'époque ma connaissance métallique n'était pas aussi diversifiée et je ne jurais que par le Thrash.
13 ans plus tard, la galette s'avale toujours mais difficilement, la faute à certains titres bâclés: "Hunger", "Voices And Victims", "Innocent Eyes", "A Man Called Nothing" et surtout l'horrible " The Pastor Of Disaster".
5 titres sur 10 ("Awaken" étant une intro et les 2 dernières des bonus) sont donc pas terribles, ça fait lourd dans la balance, mais le reste équilibre toutefois l'ensemble, notamment les splendides "Refresh The Demon" et "Ultraparanoia".
C'est donc un album moyen qui mériterait un 2/5, mais j'ai un faible pour celui ci, donc un point de plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod