Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Refresh The Demon
Page  1 | 2 |

le 16 Octobre 2013 par STEPHEN PAGE


Pour une fois, je vais être un peu en désaccord avec la chronique....j'aime bien cet album, peut-être parce qu'il me rappelle beaucoup de vieux souvenirs (les magasins Nuggets...)
Faut voir cet album comme le fruit d'un album solo, et s'il n'y avait eu que les 7 premiers morceaux il aurait eu 5/5.
"Refresh" est un pur morceau in your face, pas de chichi, ça envoie du début à la fin, "Syn-kill " très Trashisant, "The Pastor" très alambiqué et jusqu’à "City Of Ice" c'est pour mes écoutilles du très bon.
C'est après que le bât blesse, une ballade chiante, des morceaux de 3ème zone.
Que dire de plus, 6 morceaux sur 11 c'est plutôt convaincant donc c'est un 3.5/5 arrondie à 4 car bon dieu "Refresh" et "Ultraparanoia" ça envoie grave.

le 27 Mai 2010 par LAINLAIN


Un album découvert à sa sortie en 1996, qui ne m'avait pas plus emballé que ça et dont je m'étais séparé. 14 ans plus tard, je le redécouvre et ma foi, il est bien mieux que le souvenir m'en avait laissé. Certes, ANNIHILATOR avait déjà fait mieux pour l'époque et aussi depuis, mais les compos sont de qualité, bien mélodiques. Il faut le prendre plus comme un album solo de Waters, voilà.

le 17 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


Mon 1er Annihilator, je dois avouer qu'au début je le trouvais excellent, mais à l'époque ma connaissance métallique n'était pas aussi diversifiée et je ne jurais que par le Thrash.
13 ans plus tard, la galette s'avale toujours mais difficilement, la faute à certains titres bâclés: "Hunger", "Voices And Victims", "Innocent Eyes", "A Man Called Nothing" et surtout l'horrible " The Pastor Of Disaster".
5 titres sur 10 ("Awaken" étant une intro et les 2 dernières des bonus) sont donc pas terribles, ça fait lourd dans la balance, mais le reste équilibre toutefois l'ensemble, notamment les splendides "Refresh The Demon" et "Ultraparanoia".
C'est donc un album moyen qui mériterait un 2/5, mais j'ai un faible pour celui ci, donc un point de plus.

le 23 Mars 2004 par JULIEN


Tu es bien sévère Headed ! Mais bon, même si quelques titres sont vraiment très bons sur ce "Refresh The Demon" (surtout au début du disque), il est vrai que cet album est un peu décevant... Jeff veut se la jouer versatile en enchaînant des compos Heavy-Thrash et certains trucs qui rappellent une sorte de Punk sans hargne, et le résultat n'est pas faramineux... mais ce disque mérite qu'on s'y intéresse malgré tout, même si "King Of The Kill", son prédécesseur, était bien plus inspiré...

le 23 Mars 2004 par FREDOUILLE


je te trouve un peu sévère mon petit headed!!!!
En effet, LOKE résume très bien l'album dans cette succinte chronique. Il est vrai, que cet album est celui que j'écoute le moins, mais delà à dire qu'il est lassant!!!
Comment résister à des titres comme "Ultraparanoia", "Refresh the demon" ou encore "Syn. kill1". Cet album s'avère particulièrement efficace meme s'il s'essouffle sensiblement vers la fin (les 3 derniers titres).
Il est vrai cependant, que la production de cet album peut sembler un peu trop aseptisée et en fait un album un poil linéaire.
Mais cet album vaut largement 3/5!













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod