Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Alice In Hell
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Août 2023 par BLUEMASK


ANNIHILATOR ou le showroom du Thrash.... Jeff Waters, puisque ce groupe est en fait un projet solo, semble avec cet album vouloir faire le disque de Thrash ultime, avec un niveau technique hors du commun, une énergie, une agression et une vélocité permanentes. Alors, il en fout partout, il éclabousse tout de sa technicité indéniable, avec des courses rythmiques jouissives, et souvent incroyables, des leads foissonnants, des breaks et des arpèges à tous les étages, du chant aigu, du chant agressif, de l'acoustique hispano-inquiétant (le truc le plus chiant du genre) etc. bref, tout ce qui fait que le Thrash est le Thrash, si jouissif tout en étant si limité et codifié.
Voilà, ça pourrait valoir un 5/5, mais pas pour moi. Si 'less is more', alors l'inverse est vrai et ce foisonnement permanent, sur des titres courts ,contre tout attente, dilue l'impact. Dans un style technique et virtuose finalement pas si éloigné, MEGADETH dans ses grandes oeuvres, savaient doser, séléctionner et trier pour créer des titres et gagner en impact. Finalement, en faisant trop, ANNIHILATOR manque de charisme, manque de classe, et n'est pas aidé par une production froide et sans ampleur et un chanteur certes énergique mais qui manque lui aussi de charisme, de classe et d'ampleur.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Have a goodyear!

le 02 Février 2023 par KRIS10


Étonnant, je n'ai pas encore lâché mon avis sur ce disque...

Avant même de voir la bouille de Waters, lors de ma première écoute, je savais que le gars avait le sourire lorsqu'il jouait. Son énergie est si communicative. Pour moi l'un, si ce n'est, le plus grand guitariste Thrash Metal. Un talent de composition incroyable.
Un album, qui certes arrive après la guerre mais qui se classe parmis les monuments du Thrash Metal. Des compos agressives, tranchantes, des solos incisif, c'est ce qu'il se fait de mieux dans le Metal. L'album qui avec le second effort de MEGADEATH me procure le plus de joie à l'écoute.

Note : évidemment 5/5 amplement mérité, et album que je réécoute encore et encore quelque soit l'occasion. Merci a Mr Waters.

le 14 Avril 2020 par GASOLINE DREAMS


Culte ou pas cet album est très bon.
Il y a trente ans déjà, j'ai découvert une mixture entre Speed Metal et Thrash. Et une production nickel, avec une basse bien présente et qui n'a pas vieilli.
Une machine à riff sur des tempos rapides, quelques arpèges par-ci par-là et un chant adapté à ces compos (quoiqu'en pensent certains, Randy Rampage c'est Bobby Blitz en moins bon).
Des rythmiques d'enfer, des solos inspirés et des passages mélodiques sur chaque morceau (sauf sur "Human Insecticide" qui dévaste tout sur son passage) font de cet album un must du genre, sans concession de la part de Waters.
Des riffs et des titres que l'on arrive à retenir.
Pas de ballade sur cet opus.
À écouter absolument.

le 07 Avril 2020 par ZEPEKENIO


Acheté à sa sortie en 1989, ce premier album de ce combo au patronyme de série Z m'avait marqué lors de mon adolescence.

Trente ans plus tard (ce qui ne me rajeunit pas), je me le ressors en cette période de confinement dont la seule aubaine est de pouvoir trouver le temps de réécouter de vieux albums trop longtemps restés en sommeil en raison de notre routine lénifiante métro/boulot/dodo.

Verdict, c'est toujours le kiff ce "Alice en enfer".

La production, très bonne pour l'époque, a bien résisté au temps.
Et c'est toujours un plaisir de déguster ce Thrash un brin insolent, inspiré, aux sonorités et changements de rythme étranges mais toujours séduisants.
Il y a ici une vraie atmosphère : loufoque, une sorte de conte horrifique.

Certains pourront toujours tiquer sur les facéties vocales de Rampage notamment quand il s'aventure dans les aigus mais sa voix colle à merveille au contexte.

Beaucoup de brio et de classe, "Alison Hell" est un pur délice auditif. La suite de la carrière d'ANNIHILATOR s'annonçait hélas plus fadasse...

le 09 Mars 2019 par NARCHOST


Tiens, il y avait un petit bout de temps que je ne l'avais pas écouté celui-là. Et malgré tout, à chaque écoute, je ne peux m'empêcher de dire : mais bordel qu'est-ce que ça riffe ! En effet, cet album, c'est l'album du riff. Oui, comme j'ai pu le lire, ça peut paraitre froid mais alors quel régal auditif. Assurément.

Aucun morceau faible et bien que très surprenant, je trouve le morceau d'ouverture absolument sublime. La voix du chanteur, bien que particulière aux premières écoutes, est parfaite sur cet album.

Un des albums les plus sous estimés de cette "période" et un gros 4/5 en ce qui me concerne.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod