Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Annihilator
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Août 2014 par MR TINKERTRAIN


Je n'aime pas les chansons trop rapides du groupe, oscillant dangereusement vers le bourrinage gratuit. Néanmoins les mid tempi comme la première "The Trend", et bien d'autres jouissives à souhait, prouvent à n'importe qui que ce groupe est un des maîtres actuels du Heavy Thrash. Approuvé par Viscères & Co.

le 20 Août 2011 par KID66


Ceux qui avaient été déçus par "Metal" (qualifié de trop mou) peuvent revenir en courant : l'éponyme d'ANNIHILATOR est du Thrash à 100%, et en plus du très bon Thrash !

Impossible de ne pas être séduit par l'époustouflant "The Trend". Lancé par une introduction absolument sublime, nous avons ici un Thrash divinement inspiré pour 7 minutes de pur bonheur. Le solo central de Waters est MA-GNI-FI-QUE. L'un des meilleurs morceau du groupe, tout simplement.

On peut dire qu'ANNIHILATOR commence de façon dantesque et nous ne sommes pas au bout de nos peines : le fulgurant "Coward" propose un Thrash mélodique archi-véloce et un bon nombre de riffs puissants et de descentes de soli ; et ce n'est pas avec "Ambush" qu'on fera une pause : nous voilà avec un titre Thrash béton, 3 minutes de tabassade jouissive, lorgnant peut-être un peu trop du côté de "Human Insecticide". Eh bien, de quoi se réjouir !

La suite se veut moins rapide : l'excellent "Betrayed" aurait pu figurer sur "Metal" et nous propose une nouvelle fois un riff miraculeux. Quant à "The Other Side" et "Nowhere To Go" (très beau refrain), ils nous montrent le côté plus mélodique du combo canadien. Padden peut vraiment tout chanter n'est-ce pas ?

"25 Seconds" et la tuerie "Payback" sont bâtis sur le même modèle : des mid-tempos puissants accélérant subitement une fois le deuxième refrain passé pour revenir dans un Thrash martial et virtuose. "Payback", sur lequel Waters brille de mille feux, s'avère très convaincant à ce niveau, mais j'avoue rester de marbre devant "25 Seconds".

"Death In Your Eyes" achève de nous prouver qu'ANNIHILATOR peut vraiment nous sortir des merveilles. J'ADORE ce morceau, ses riffs, ses breaks, ses soli... Enfin tout quoi. On termine avec une très bonne reprise, "Romeo Delight", superbement chantée par Dave Padden. Voilà donc un excellent album, que je classe facilement parmi les meilleurs du groupe.

le 23 Février 2011 par FREMEN10

Réponse simple courte et unique @ ZAKK_WYLDIEN :

Contrairement à toi je ne pense pas que l'identité d'un groupe naisse du néant et les influences s'interpénètrent sans que cela soit pour autant une gageure concernant la qualité d'un groupe et de sa musique. Ça ne me dérangerait pas de dire que j'ai entendu des influences de ANNIHILATOR dans du SLAYER ou du METALLICA (que je n'avais d'ailleurs pas cité le cas échéant) si c'était le cas.

Cela m'amène à ma seconde remarque. Il est évident qu'on se réfère sans cesse à sa culture et son expérience personnelle (qui peut être dans mon cas te semble restreinte). Il se trouve que ce qui fait le charme de cet album à mes yeux est ce que j'y retrouve de choses que j'ai pu entendre ou du moins qui y ressemblent (ne t'en déplaise). L'attachement que j'ai aux albums me vient aussi de ce qu'il me rappellent ! Peut être que le terme d'influences est exagérer de ma part ou peut être lui prêtes tu un sens plus important que celui que je lui donne.

Troisième et dernière remarque mais non des moindres, on peut faire de la musique dans le rock, le metal et d'autres genres sans pour autant partager ton avis. Il ne faut jamais préjuger des personnes à qui l'on s'adresse.

Il est possible de discuter sans s'étriper même si la moutarde t'es peut être montée au nez après mon commentaire.

Merci à l'équipe de NIME pour la modération des propos du sieur et merci pour cet unique droit de réponse que je prends à cet instant.

Par Nightfall In Metal Earth

On en restera donc là. Retrouvez-vous sur le forum Lecteur pour la suite, en MP par exemple !

Fenryl.


le 18 Février 2011 par ZAKK_WYLDIEN


J'aimerais bien savoir comme faire pour voir du MEGADETH et du SLAYER dans du ANNIHILATOR..... Surtout du "Divine Intervention"... Je sais pas ce que c'est cette manie de toujours dire d'un groupe Thrash "ah on sent du METALLICA, du SLAYER, du MEGADETH ou du ANTHRAX". Le thrash ne tourne pas autour de 4 groupes, ça commence à être gonflant. C'est simple il y a le "big four" et les autres mais tous ne s'inspire pas du big four (Dieu merci car perso' à part SLAYER....). Je vais donc te dire, ANNIHILATOR à sa marque de fabrique. EXODUS aussi, TESTAMENT idem... Les groupes d'aujourd'hui s'inspire (surement) mais pas un groupe comme ANNIHILATOR. Cet album c'est du ANNIHILATOR pur jus, pas du MEGADETH et du SLAYER, leurs Thrash sont tous différents en plus....
"La descente de soli fait comme MEGADETH"... Non mais c'est quoi cette blague ?! C'est une structure de soli extrêmement utilisée, les 3/4 du temps. Moi j'ai un groupe (et crois moi, pas de MEGADETH dans les inspirations) et mes soli sont de cette structure.... Faut arrêter sérieux. Tous le monde à la gaule sur METALLICA et compagnie mais ça devient gonflant. Perso, METALLICA ne pratique pas de Thrash (ni maintenant, ni avant). Voilà c'est dit.
Maintenant l'album est GENIALLISSIME ! Le meilleur du Thrash avec "Exhibit B" d'EXODUS. Franchement, ne comptons plus sur les GRANDS noms pour entendre de supers albums de Thrash, écoutez les vrais bons groupes.
5/5.

Par Nightfall In Metal Earth

Hello fidèle d'entre les fidèles !

Ne sois pas surpris, j'ai volontairement quelque peu adouci le ton de ton comm' qui était un poil trop personnel et vindicatif à l'encontre d'autres lecteurs.
Ce n'est pas le but de la section, donc pour ne pas virer ton post, je l'ai quelque peu retouché.
Je te connais assez pour être sûr que tu ne m'en voudras pas !

A bientôt ici même.

Fenryl.


le 17 Février 2011 par FREMEN10


Ce n'est certainement pas une révolution du genre. On reconnait bien les influences de MEGADETH (son cataclysmique, descentes de soli) et SLAYER (dans le chant et surtout le phrasé) dans cet album. Par moment j'ai eu des retours de "Divine Intervention" que j'apprécie plutôt bien.
Le tout est exécuté avec brio il faut bien dire, et je me surprends à l'écouter de plus en plus régulièrement.
Un très bon album de Thrash moderne qui ne renie rien du passé !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod