Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Metal
Page  1 | 2 |

le 20 Août 2011 par KID66


Bien que globalement peu apprécié par les fans d'ANNIHILATOR, j'ai trouvé ce "Metal" de bien bonne facture. Les nombreux invités sont bien intégrés et apportent un "petit plus" à chaque morceau, voire un "gros" lorsqu'on parle de "Couple Suicide", un titre très original et accrocheur.

"Metal" ralentit cependant un peu le rythme et c'est cela qui fâche. On se retrouve avec un nombre assez importants de mid-tempos la plupart du temps de très bonne qualité (l'imparable "Clown Parade" et ses soli virtuoses pour n'en citer qu'un) mais par moment légèrement simplistes ou peu inspirés : "Downright Dominate" et "Operation Annihilation" (copie conforme de "Set The World In Fire") n'ont d'intérêt que par leurs duels de soli de haute volée.

Nous avons donc ici un gros travail fait sur les soli (abattus par Jeff Waters et tous ses invités) qui servent grandement les 3 titres déjà cités, mais également un "Army Of One" fédérateur (ces riffs, Seigneur) ou encore le puissant et mélodique "Smothered", dont les leads rappellent l'époque "Never Neverland".

La fin de l'album, si on excepte le sympathique "Detonation", se révèle plus complexe au niveau des structures. L'excellent "Kicked" varie beaucoup des tempos et nous présente quantité de riffs magistraux pour un résultat riche et jouissif, et "Chasing The High" vient terminer l'album avec un Thrash survitaminé joué à 200 à l'heure, à grand renforts de riffs de malade. Un régal. A noter dans ce titre la présence d'un break mélodique sublime. Comme quoi le père Waters a plus d'un tour dans son sac.

Le meilleur titre est cependant "Haunted", pièce Thrash de 8 minutes où se mêlent riffs tranchants, breaks mélodiques et soli du feu de Dieu (celui joué par Waters est l'un des meilleurs de sa carrière). Un très bon album donc, plus Heavy que Thrash mais globalement inspiré.

3,5/5.

le 25 Avril 2008 par STORMY


Bonne nouvelle Dave Padden ne s'est pas fait virer, j'avais adoré le 1er album avec ce chanteur "All For You", je ne connais pas encore "Schizo Deluxe" et après de nombreuses écoutes de "Metal" me voilà quelque peu déçu.
Pas mal de titres sont un peu banals et redondants et c'est bien dommage car l'inspiration était pourtant au rendez-vous sur un titre comme "Haunted". On aurait pu penser que la multitude d'invités allait nous donner un album assez varié mais il n'en est rien, seul "Couple Suicide" (notamment avec le chant toujours entraînant de Danko Jones) sortant un peu de ce qu'ANNIHILATOR fait d'habitude.
Quelques bons titres bien thrash et très bien exécutés ("Detonation", "Army of One", "Kicked") viennent quand même éviter à "Metal" d'être dans les moins bons albums d'ANNIHILATOR et le situer plutôt dans la moyenne de sa discographie. Le reste je n'arrive pas à l'assimiler plus que ça, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
Les canadiens restent quand même une valeur sûre avec encore beaucoup de très bons moments de thrash à venir et les années creuses de ce groupe sont pour moi du passé.

Note : 2.75/5

Morceaux préférés :

1) "Haunted"
2) "Army of One"
3) "Detonation"

le 24 Mai 2007 par LOUVOIR


Et bien moi, mis en confiance par cette chronique alléchante, je me suis lancé et j'ai acheté cet album. Mais je suis déçu.
A part Couple Suicide, aucun titre ne se démarque. A la fin de l'album, j'ai l'impression que tous les titres se ressemblent. Même rythmique, même chant, même riffs (??).
Bref, si cet album avait été vendu au prix d'un single, je me serais senti moins roulé.

le 30 Avril 2007 par SAMUEL


Jeff Waters nous ressert les mêmes riffs...J'ai beau avoir de la bonne volonté et un attachement à ce groupe, je ne suis pas complètement conquis.

le 30 Avril 2007 par ARATHON


J'ai eu l'occasion de voir hier ANNIHILATOR en première partie de TRIVIUM à l'Ancienne Belgique à Bruxelles ! (quelle honte d'ailleurs que ce groupe ne passe qu'en deuxième partie d'un groupe comme TRIVIUM qui à part son album ascendancy, n'a rien de bien extraordinaire pour moi).

Enfin soit, les morceaux de Metal passe très bien en live, je les trouve même mieux que sur l'album studio qui au passage est très bon.

Sinon, je rends hommage à Jeff Waters qui se promenait avec sa petite bouteille d'eau devant l'entrée de la salle à la fin du concert, personne ne semblait le reconnaître à part moi et quelques potes qui avons pu lui parler un peu. (Hey guy, we'll come back here with MEGADETH, MEGADETH, that's cool, take care of yourselves ...)
Enfin, je suis un fan comblé sur le coup !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod