Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Schizo Deluxe
Page  1 | 2 |

le 24 Mai 2020 par CRAZYSQUIRREL


"Recycleur de génie". J'avoue que je suis assez d'accord avec Dark Beagle !
MAIS... Tout en inventant absolument rien, je trouve que ce "Schizo Deluxe" est justement un des albums qui s'en sort le mieux.
Intense, mieux produit que la moyenne des CDs du père Waters, et presque sans fillers (et oui sans ballade, ça faut arrêter Jeff, tu ne sais pas en écrire...).

Au final, un des mes ANNIHILATOR préférés (après "Alice In Hell" bien sûr) et sûrement le dernier vraiment bon album du "groupe" en ce qui me concerne, le suivant étant vraiment en roue libre malgré quelques fulgurances toujours présentes ci et là.

le 08 Novembre 2014 par NY JETS


Mesdames et Messieurs,
Jeff Waters est le meilleur guitariste de Heavy. Point Barre.
"Schizo de Luxe" le meilleur album du Canadien. Deubeul point barre.
Avis perso bien sûr.
Les veinards ont la version digipak. Un véritable monument.
5/5

le 14 Avril 2010 par LUDOVICO


ANNIHILATOR ou le Jeff Waters Band. Produit, enregistré, composé, écrit par Jeff Waters, "Schizo Deluxe" tient toutes ses promesses.

On retrouve ce qui fait la patte de la formation canadienne : des riffs incisifs avec des mélodies en béton armé. "Maximum Satan", "Warbird", "Too Far Gone" sont dans la plus pure tradition d’un Thrash Metal mêlant violence et finesse.

Jeff Waters est un artiste inspiré et nous le prouve encore une fois avec des compositions extrêmes comme "Drive" (certainement le titre le plus rapide du groupe), "Plasma Zombies", "Invite It" et des plages plus calmes et ambiancées que sont "Clare" et "Something Witchy" incluant un solo ébouriffant.

Le seul titre qui pêche est "Pride" avec un refrain Néo Metal du plus mauvais effet et qui tombe comme un cheveu sur la soupe sur une composition par ailleurs des plus réussie. Comme par hasard, c’est le seul titre ou un autre membre que Jeff Waters (le chanteur David Padden) participe à la composition. Dommage de rater le sans-faute de si peu.

Ce qui est également dommageable sont les multiples fioritures qui sont censées agrémenter les titres comme les petites introductions placées au début de la majorité des titres ou des “délires“ qui sont fort dispensables, comme le hurlement prolongé à la fin de "Warbird" (quel dommage car il s’agit du meilleur morceau de l’album) ou les hululements qui concluent "Something Witchy".
J’aurais bien aimé, également, que figurent dans le livret les paroles du bonus track "Weapon X".
Les deux démos qui concluent l’album ("I Am In Command" et "Annihilator") ne présentent, à mes yeux, aucun intérêt.

Si je paye un CD, ce n’est pas pour entendre des versions au son pourri. Lorsque je fais tourner le CD en mode repeat, je suis obligé de presser deux fois next sur la télécommande : ça fait chier, et programmer est trop long. J’en ai plein le cul de ces titres additionnels qui polluent les albums studios.

Mais ne mégotons pas : il s’agit d’un album de Thrash Metal qui s’avère de très bonne facture même si parfois on sent que Jeff Waters manque d’un peu de recul et ne parvient pas toujours à éviter quelques fautes de goût.

le 25 Juillet 2009 par GGR


Schizo Deluxe... mon préféré du groupe!
Un vrai album de Thrash pur et dur. Riffs qui coupent les cheveux, solos de ouf. Comme j'aime le dire Inspiration à 80%, efficacité 100%: Total 180%!
Avec son ouverture mid tempo qui enchaine sur une accélération de barge sans changer de morceau pour ne plus ralentir avant le 6ème morceau on a pas le temps de souffler (sauf sur les intro pendant 20 sec environ). Cet album est une espèce de montagne russe: ça démarre lentement, accélération, ralentissement (on reprend de l'élan) et paf on est reparti etc.
Les solos sont variés du super thrash de "Invite It" au jazzy de "Clare" pas de quoi être dépaysé.
Un mot sur le chant de Dave qui arrive à gueuler comme un porc qu'on égorge pour renquiller sur des refrains cleans et bien stylé (Something Witchy, Maximum Satan, Plasma Zombie, Warbird) AAAAAH C'est barge....

Bon on a compris? J'adore!

le 30 Avril 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Je suis loin d'etre aussi enthousiaste que la critique de cet album.

Depuis le eniéme changement de chanteur et l'album précédent j'ai un peu décroché de ce groupe.

Je trouve cet album trés inégal et globalement peu inspiré.

Rien a dire sur le morceau d'ouverture ,toute la quintessence et la savoir faire d'Annihilator pourrait etre résumé dans ce titre ,un vrai régal.

Aprés on déchante vite fait ,comme si on découvrait un soufflet qui retombe.

"Drive" et "Plasma Zombies" sont des titres trés bourins et trash mais que je n'aime pas du tout ,trés peu fluides ,heurtés et pénibles à l'écoute voir carrément insupportables.

"Invite It" a vraimment un refrain peu inspiré limite pris par dessus la jambe.

Les autres titres sont corrects mais ne laissent pas non plus un souvenir inoubliable.

Le suprenant /mélodique "Clarity" est peu etre le titre que j'aime le plus avec le morceau d'ouverture.

Bref Annihhilator frappe fort mais à coté pour moi.

J'ai connue le groupe bcp plus inspiré.

Peut etre est ce du à ce nouveau chanteur auquel je n'adhere franchemment pas.

Dommage

Dreamer_Deceiver













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod