Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Annihilator
All For You
Page  1 | 2 | 3 |

le 17 Avril 2020 par DJINN


ANNIHILATOR a été un temps un véritable espoir de la scène Thrash, avec son séminal "Alice In Hell" et son successeur "Never Neverland". Il proposait une version plus mélodique de ce que proposaient les ténors du genre.
La légende dira qu'ils ont raté le coche lors de la tournée JUDAS PRIEST où ils partageaient la première partie avec PANTERA. L'avenir était vers quelque chose de "plus mélodique" pour Jeff Waters. Las, ce sont les cowboys bourrins qui ont décroché la timbale.
Le groupe s'est alors soi-disant réinventé, parfois indus, parfois plus agressif, plus groovy, mais n'a jamais remonté la pente.

Mais ANNIHILATOR a peut-être ce qu'il mérite. Dans tous ces styles, il a été suiveur de groupes qui ont sorti de meilleurs albums, et ce n'est pas ce "All For You" qui me fera dire le contraire.

Sonner comme SLAYER n'a jamais voulu dire pomper un morceau de SLAYER comme ce "Demon Dance" resucée de "Piece By Piece", vocaux et soli, en changeant un peu le refrain, qui du coup est moins bon. Globalement ces morceaux n'ont pas de personnalité. Même si on ne met pas le doigt dessus, on a toujours l'impression d'avoir entendu ça ailleurs, et que ça devait être mieux.

Même ses ballades "The One" et "Holding On" ressemblent à du punk pop US. C'est sympa, mais on se dit que GREEN DAY a dû le faire en mieux.

Jeff Waters sort des disques de Thrash comme il va au boulot. Il fait des objets d'artisanat mais jamais des chefs d’œuvre. Le Thrash était peut-être un genre trop limité pour durer, mais le manque d'ambition des groupes y est sûrement aussi pour quelque chose.

le 22 Février 2020 par CLANSMAN57


J'avais du mal avec le chanteur, même Rampage était plus plaisant.
Du moins, il le devenait au fil des écoutes, il avait un truc.
Pharr sera le meilleur des trois chanteurs que je connais avec ce groupe.
Quelle instabilité en passant...

Bref, "Alice In Hell" et "Never, Neverland" me plaisaient davantage sur le plan vocal.
Instrumentalement également, bien que très froid, ça vaut le coup pour ceux qui recherchent du bon dans ce style.
Et rien à faire, le Thrash au gros son moderne n'est vraiment pas ma came.




le 28 Septembre 2010 par LAINLAIN


Pour remplacer Joe Comeau, Jeff Waters embauche pour lui succéder un petit nouveau, Joe Padden. Et franchement, c'est la cata....Non pas que Padden ne colle pas au style ANNIHILATOR, non, c'est plutôt que l'ensemble des compositions sont soporifiques, on attend l'étincelle et rien ne se produit, même l'abum "Remains" tant décrié est plus inspiré. Après 2 excellents albums avec Comeau, ce "All For You" est la douche froide. Il faudra attendre encore quelques années pour retrouver le grand Annihilator avec respectivement "Metal" en 2007 et l'énorme "Annihilator" en 2010... Rien n'était perdu.

le 08 Août 2010 par HöD


Un des meilleurs albums du groupe. Même si le groupe (Jeff Waters) a toujours été très inspiré au niveau des compositions, c'est dans le Thrash que j'aime voir ANNIHILATOR s'épanouir. Et ici on en a pour son argent !

Excepté la balade "Holding On" que je peux difficilement écouter en entier, on est comblé du début à la fin. Dave Padden est un chanteur et un guitariste extraordinaire (cf. voir ANNIHILATOR en live pour vraiment s'en rendre compte).

Mension spéciale: "Dr Psycho", "Both Of Me".


le 25 Septembre 2009 par BUBBA


C'est vrai qu'il est bon cet album, franchement c'est du plaisir. Un chanteur vraiment surprenant, un Mangini au top (comme d'hab) et des riffs du tonnerre.
Comme c'est souligné dans la chronique, la basse est vraiment mise en avant et c'est assez rare pour le signaler (écouter le titre "All for you").
J'aimerais bien connaître l'avis du Canard sur le sujet.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod