Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Carnival Diablos
Page  1 | 2 |

le 29 Avril 2020 par GASOLINE DREAMS


Ici Waters navigue entre Thrash "Battered", Heavy "Epic Of War" et Hard "Shallow Grave".
L'album ne part pas trop dans tous les sens malgré cela.
La production ressemble à celle du précédent album. Sèche et plate.
Le plus c'est le nouveau chanteur Joe Comeau. Il propose plus de nuances.
Il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprécier certains titres.
Mais il y a encore des titres que je n'apprécie pas : "Perfect Virus" et "Time bomb" trop répétitifs, "Insomniac" et "Rush" quelconques.
Les influences ressortent trop par moments.
À noter quand même la belle surprise "Shallow Grave" très AC/DC.
Waters a réussi à relever la tête après un "Criteria..." fadasse.

le 27 Avril 2020 par STEPHEN PAGE


Cet album a été littéralement pour moi un coup de coeur à l'époque. Après un "Criteria...." que je considère comme le plus mauvais album d'ANNIHILATOR, le groupe revient avec la ferme intention de faire l'éloge aux groupes qui ont marqué Jeff Waters. Effectivement, on sent qu'il a été influencé par les PRIEST, MAIDEN, AC/DC, METALLICA... Comme beaucoup d'entres nous d'ailleurs.
Pour ce faire qui de mieux que Joe Comeau qui s'amuse à singer les mimiques des différents chanteurs des groupes cités ci-dessus avec une facilité déconcertante ?
Oui il n'y a pas de lignes directrices, ca va du Thrash au Metal en passant par le Boogie Rock... Mais qu'est ce que c'est fichtrement bien fait.
"Denied" est une tuerie Thrash, "Battered" le morceau METALLICA, "Time-Bomb" le PRIEST, "Shallow Grave" un formidable hommage à AC/DC"....
C'est bien clair, les huit premiers morceaux sont juste géniaux.
Malheureusement, sans être mauvais les trois derniers morceaux sont plus anecdotiques.
Quoiqu'il en soit, je suis vraiment fan de cet album, de son son (bien meilleur que "Waking The Fury" et de la sensation de bien-être qui s'en dégage.
Un tantinet moins bon que "Alice In Hell" (inégalé et inégalable) mais vraiment excellent sous ses airs de tribute album.
4,5/5 bien mérité.

le 22 Avril 2020 par NYJETS


"Carnival Diablos" tient une place particulière dans mon coeur, pour des raisons dont tout le monde se fout et donc sur lesquelles je ne m'attarderai pas.

C'est il est vrai, le début de la période Joe COMEAU, fabuleux chanteur ultra polyvalent. C'est aussi la renaissance d'ANNIHILATOR en tant que groupe, amorcée avec le violent "Criteria" 2 ans plus tôt.

Les titres sont très diversifiés, on passe du pur Thrash au Heavy Rock, Heavy Metal, Instrumental, etc...

J'adore la production et le son très incisif des grattes, ce qui ne sera pas (ô désespoir) le cas sur l'album suivant, ou comment flinguer un super album avec un son indus dégueulasse...
Mais ça, c'est une autre histoire.

Morceaux préférés: bah ça change tout le temps...

le 19 Novembre 2009 par BRUTALDELUX


Le vrai retour d'ANNIHILATOR après une longue traversé du désert.

Les précédents commentaires résument bien l'attrait principale de cette album: un incroyable mélange entre AC/DC, JUDAS PRIEST et un aussi un peu d'IRON MAIDEN, le tout en gardant sa propre personnalité. Vraiment incroyable !

Cette performance unique n'aurait pas pu avoir lieu sans Joe Comeau (fraîchement sortie d'OVERKILL). Cet énergumène est un vrai caméléon, il singe Halford sur "Time bomb", Bon Scott sur "Shallow grave" et Bruce Dickison sur "Epic of War" avec une facilité déconcertante, c'est bluffant.

Waters a aussi retrouvé son inspiration, les morceaux sont tous de bonnes qualités, variés et il y a toujours cette petite touche mélodique que le groupe maîtrise parfaitement depuis "Set the world on fire".

L'ensemble n'atteint pas la perfection mais des titres comme "Denied", "Insomniac", "Shallow Grave" et "The Rush" sont bien défoulants.

le 04 Novembre 2006 par MONSTER


Album rendant hommage aux principales influences de Jeff Waters : AC/DC, Metallica, Iron Maiden, Judas Priest, Slayer, les Rita Mitsouko, Bernard Minet, etc...
C'est bien fait et sympathique mais ce n'est pas ça que j'attends de Annihilator.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod