Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Double Live Annihilation
Page  1 |

le 06 Mai 2020 par GASOLINE DREAMS


Très bon double Live avec une bonne prod et un bon mixage.
Live de la tournée en support de l'album "Waking The Fury".
Waters propose cinq titres de cet opus et ensuite balaye le reste de sa discographie.
Les zicos ne sont pas manchots et Joe Comeau confirme qu'il est bien un frontman tout terrain. Un vrai caméléon qui brille sur chaque titre.
Les titres défilent entre Tempo Thrash ou Heavy.
J'aurai préféré une autre entrée en matière que "Murder" (pourquoi pas "Tricks & Traps"), ces morceaux "Indus" je n'y arrive pas. "Battered" aurait était mieux que "Denied", ce qui fera baisser ma note à 4.
Et non je ne suis pas nostalgique des deux premiers albums car j'apprécie vraiment tous les autres titres.
Si ANNIHILATOR est irrégulier en qualité sur ses efforts studio, ici en live c'est du tout bon, car il y a de quoi faire une set-list de qualité.
Double album à écouter absolument pour tout Thrasher (ou autre).

le 21 Août 2009 par LUDOVICO


Pour commencer, débuter ce live avec le morceau d’ouverture de l’album le plus controversé du groupe ("Remains" – 1997), fallait oser, même si le morceau "Murder" est excellent.

J’ai quand même un sentiment partagé à l’écoute de ce live. Le point positif, c’est que tous les titres sont bons. Techniquement, le groupe est aussi doué en studio qu’en concert. Deux CD, dix-neuf morceaux, plus de 90 minutes au compteur. Rien à dire : quand on éteint la chaîne, les sensations pendant et après l’écoute sont excellentes.
Mais la où le bât blesse, c’est que ce live arrive beaucoup trop tard dans la discographie du groupe. Il est sorti en 2003, alors que le moment idéal aurait été d’en proposer un après la sortie de "Refresh The Demon" en 1996, leur cinquième album (àA la place est sorti "In Command", qui ne regroupe que des titres des deux premiers albums).

ANNIHILATOR a toujours été très performant sur les morceaux qui ouvrent leurs albums (généralement les trois premières plages), et sur les dix-neuf titres que comporte ce live, douze sont placés dans les trois premières plages d’un de leurs disques. C’est ce qui fait, je pense, la puissance de ce concert. Mais pour être véritablement exhaustif (car un nombre considérable de morceaux d’anthologie sont laissés de côté) en sortant un live aussi tardivement, peut-être aurait-il fallu éditer un triple CD, ce qui pose problème car le thrash est une musique rapide, intense et très physique, ce qui serait certainement trop long. (Cf. METALLICA "Live Shit Binge & Purge", je sais pas pour vous, mais moi j’ai dû mal à l’écouter en une seule fois).

Voilà pourquoi je mets quatre étoiles et non cinq. Dommage car c’est uniquement pour des raisons extra-musicales.

le 16 Juin 2006 par ZERONOIZE


I was born to murder the world......

Je viens de le recevoir et il tourne en boucle chez moi (en alternance avec Soilwork Predator...)!
Très bon live, ça blast bordel. Je suis assez d'accord avec la critique surtout pour le public un peu léger et le manque d'interaction avec celui-ci, mais sinon le son est parfait, les grattes sont fantastiques, la basse bien puissante et précise, j'aurais juste préféré un peu plus de batterie, j'suis batteur... Et le groupe... bah c'est des tueurs. Contrairement au commentaire précédant moi j'aime bien la prestation de Comeau à la voix, sans vouloir créer de polémique, on est quand même loin d'un chant purement Hardcore. Comme expliqué dans la critique le cd1 est plutôt moderne avec les morceaux récents, pas de répis pour les voisins, et le cd2 est plus thrash traditionnel avec les vieux hits du combos, avec passages plus calme, plus planant... avant la boucherie bien sûr ! Très bon live donc qui fait office aussi de bon bestof.
Vive le Thrash, vive Jeff Waters, vive ANNIHILATOR.

le 23 Décembre 2003 par HEADED


Ce second live d'annihilator m'a fort déçu, mais la raison n'est pas vraiment évidente... Pendant longtemps je me suis vraiment demandé pourquoi ce live me déplaisait tant. Ce n'est pas la tracklist (Y'a quand même pas mal de bons morceaux), ce n'est pas le son, ce n'est pas le public non plus
Tout semblait bon ...mais voilà, l'ancien second chanteur et guitariste OVERKILL chante sur cette galette comme un chanteur de HARDCORE, et même si il fait pas mal d'effort pour ne pas trop changer les originaux, c'est pas très bon.

Maintenant, je trouve qu'un live ne doit pas être la copie conforme d'un album studio, mais faut pas non plus que la voix casse les compos... Ici, c'est un peu le cas!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod