Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Vixen
Vixen
Page  1 |

le 22 Janvier 2022 par FRED


Pas mal...
À part la chanteuse, quand même, qui, malgré la production "super tip top" (pour l'époque) ne peut masquer ses limites flagrantes. Elle craint même un peu, je trouve, avec ses tics vocaux trop ancrés dans son époque. Une sorte de Jodie Turner sans "le truc" qui fait la différence...
Bref, un bon niveau général, quand même, 3/4 morceaux vraiment sympas (cf chronique), le reste plus ou moins anecdotique, selon l'humeur.
Non, c'était pas mal, VIXEN.
Après, y a débat ! Est-ce du Hard Rock ? Pas vraiment. Mais bon, de la "feel good music", assurément.
À l'époque, je vomissais ce style de groupe ! Maintenant, je m'en fous. J'ai plus vingt ans, et surtout j'ai le recul qui me permet de juger à sa juste valeur la supposée "probité" de certains groupes de l'époque qui avaient pourtant basé leur carrière sur cet aspect, à défaut d'avoir toujours de bonnes compositions dans leur besace.
Pas de noms, pas de noms, histoire de ne fâcher personne !
Mais, au moins, VIXEN, ça se laisse écouter...

le 21 Janvier 2022 par SWISSIDOL


Un album qui a pu me plaire (un peu) quand j'avais vingt ans, autant pour ses chansons que pour le physique des musiciennes. Aujourd'hui, il ne me procure plus d'émotions si ce n'est au travers d'un ou deux titres, pas davantage ("Edge Of A Broken Heart", notamment).

le 06 Novembre 2018 par LONG JOHN SILVER

Du Hair Metal au féminin, or c'est en effet de très mauvais goût. Les filles ne font pas mieux, ni pire dans ce domaine, que les mecs. La prod est ignoble, aucun supplice ne nous est épargné, tous les clichés s'affichent en rang d'oignons : batterie réverbérée, textes insipides, soli surlignés, synthés abominables, chœurs prévisibles sans parler des poses ridicules qui émaillent le tout.
Les RUNAWAYS ou GIRLSCHOOL gardaient un authentique esprit Rock'N'Roll, ici on n'est dans de la variété Pop jouée avec un costume en Metal. Pourtant ce skeud n'est pas tant désagréable finalement, on peut préférer entendre ça à - au hasard - BON JOVI. Ou Bryan ADAMS.

le 05 Novembre 2018 par PILGRIMWEN

Sans animosité aucune, simplement rétablir un fait : le Grunge n'est qu'une étiquette pour englober un mouvement alternatif issu des années 80 et ayant gagné la faveur des médias, de l'industrie musicale dans les années 90. Une partie des groupes étiquetés Grunge proposait une solide base Rock, Hard Rock ou Metal. Un Rock brut.

Donc, il me semble incohérent dès lors de dire que le Grunge a tué le Hard Rock. Le mouvement Fusion, à la rigueur. Pas le Grunge. C'est une vieille rengaine, devenue parole d'évangile avec le temps. Sauf qu'avec un temps soit peu de recul, l'argument ne tient guère la route.

Par contre, je vous rejoins quand vous dites que le Hard Rock lisse, sucré et à paillette des années 80 a amorcé le succès du Grunge, jusqu'ici cantonné à la scène underground.

le 05 Novembre 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Les 2BE3 étaient l'archétype du Boys Band fabriqué de toutes pièces pour faire du fric avec de la musique à deux balles... Remplacez les Boys par des Girls, ajoutez des guitares, des paillettes et de la laque Elnett à gogo, et voici la version Hard Rock avec de la musique jetable... Voilà le genre de combo ayant totalement discrédité le Hard Rock, aspirant involontairement la vague Grunge qui pointait déjà le bout du nez. Un effet boomerang en sorte bien mérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod